AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

questions pour choix d'un portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxd
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 à 1:09    Sujet du message: questions pour choix d'un portable Répondre en citant

Bonjour,
je posséde un pc portable avec lequel j'ai plein de soucis.Je souhaite passer sur macintosh je me tourne donc aujourd'hui vers les ibook et powerbook.
Je penchais tout d'abord pour le powerbook 15" combo avec un processeur a 1,5 ghz et booster la ram avec une barette d'1 go soit 1,5 go de ram pour un total d'environ 1900 euros HT seulement les nouveaux ibook avec un processeur cadencé a 1,44 Ghz me semblent vraiment interessants.j'ai fait mon calcul et avec l'ajout de ram pour passer a 1,5 Go j'arrive a un total de de 1200 Ht ce qui est vraiment plus abordable

mes questions sont donc les suivantes:

1)je bosse sous ableton live avec parfois bcp de pistes audios simultanées (une vingtaine) j'utilise pas mal de plugs de traitement (reverb,comp,eq.....) et je souhaite rentrer dans logic en passant sur mac.Les perfs de l'ibook sont t'elle vraiment trop legeres pour supporter cela??

2)les 700 euros separant le prix de l'ibook et du powerbook sont t'ils justifiés dans l'utilisation que je souhaite en faire???

3)Travaillant sur disque dur externe 7200rpm,la faible vitesse du disque dur des ibook va t'elle me gener???

Ne connaissant que peu les macintosh,je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.

en vous remerciant par avance:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 à 5:24    Sujet du message: Re: questions pour choix d'un portable Répondre en citant

maxd a écrit:
Bonjour,
je posséde un pc portable avec lequel j'ai plein de soucis.Je souhaite passer sur macintosh je me tourne donc aujourd'hui vers les ibook et powerbook.
Je penchais tout d'abord pour le powerbook 15" combo avec un processeur a 1,5 ghz et booster la ram avec une barette d'1 go soit 1,5 go de ram pour un total d'environ 1900 euros HT seulement les nouveaux ibook avec un processeur cadencé a 1,44 Ghz me semblent vraiment interessants.j'ai fait mon calcul et avec l'ajout de ram pour passer a 1,5 Go j'arrive a un total de de 1200 Ht ce qui est vraiment plus abordable

mes questions sont donc les suivantes:

1)je bosse sous ableton live avec parfois bcp de pistes audios simultanées (une vingtaine) j'utilise pas mal de plugs de traitement (reverb,comp,eq.....) et je souhaite rentrer dans logic en passant sur mac.Les perfs de l'ibook sont t'elle vraiment trop legeres pour supporter cela??

2)les 700 euros separant le prix de l'ibook et du powerbook sont t'ils justifiés dans l'utilisation que je souhaite en faire???

3)Travaillant sur disque dur externe 7200rpm,la faible vitesse du disque dur des ibook va t'elle me gener???

Ne connaissant que peu les macintosh,je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.

en vous remerciant par avance:)

J'ai un copain qui utilise Live avec un PowerBook G4 15", ca donne plutôt pas mal dans l'ensemble.. Mais de la à faire tourner 20 pistes avec reverb etc etc.. la je ne pense pas.. Il te faut un PMG5 pour ca..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue,

je bosse sur mac et je compose entre autre sur Live...pour le live (cf. ma signature).
l'ibook risque d'être un peu léger oui, le dd beaucoup.
le powerbook te permettra une plus grande souplesse, mais un disque dur externe était pour moi toujours une obligation jusqu'à ce que j'évolue vers le 7K60 de Hitachi en interne. maintenant je pourrais m'en passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: