|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rtype PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
apparemment pas mal d'utilisateur ont ce problème , mais peux s'en soucie , pourquoi ? , je ne sais pas , peut-être sont ils fatigué de polémiquer sur les petits problèmes que rencontre cette machine et se concentre sur les plus gros , problème d'écran (tache , luminosité défaillante ...) ou encore le clavier qui se décolle , c'est vrais que seul c'est problèmes peuvent rendre la machine inutilisable ( j'ai rencontré un type qui n'arrête pas de se plaindre du bruit bizarre que produis son PB15" c'est bien de se plaindre , mais il n'a jamais contacté le s.a.v d'Apple n'y même posté dans un quelconque forum pour prendre des renseignement !!!)
La dessus ,tsuiiit tsiiuuuitt stiuuuut tit ! |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai les bruits aussi mais j'avoue que la tache blanche sur mon écran me préoccupe d'avantage
Il faut savoir se donner des priorités _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Sycron PowerBook de Froment
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 38 Localisation: Avec mon portable
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde
J'ai aussi un probleme etrange,je pense pas que je sois fou,mais j'ai un bruit parasite durant meme pas une seconde....ca ressemble a une voix humaine ,je comfirme que c'est la l'anglais mais je n'arrive pas a comprendre.Sa me la fait 3 fois depuis 2 semaines et je dois dire que c'est super bizarre de l'entendre .....Quelqun sait il si il s'agit d'un probleme ou juste d'un bruit pour signaler une fenetre ou autre chose?...
ps:sa ressemble a une voix essouflée qui dit un truc bizarre,c'est pas un sifflement..... ..et je pense pas q'un mec est rester coincé dans le PB _________________ -Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme- |
|
|
|
Thinkar PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ben pour savoir si c'est une alerte du systeme, coupe le son et vois si ca le fait tjs !!! _________________ MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
bin quand je coupe le son ,sa le fait plus....étrange .... _________________ -Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme- |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Sycron a écrit: | sa ressemble a une voix essouflée qui dit un truc bizarre,c'est pas un sifflement..... ..et je pense pas q'un mec est rester coincé dans le PB |
Par précaution introduis des miettes de pain sous les touches du clavier, dans le lecteur CD et par les aérations... si y'a quelqu'un dans le powerbook il t'en sera reconnaissant car il doit commencer a avoir faim
tu peux aussi lui mettre un coup de rouge _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
....et un petit bout de camembert.. _________________ -Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme- |
|
|
|
rampa PowerBook d'Opale
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 à 1:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis un peu plus penché sur le bruit du je-ne-sais-pas-trop-quoi. J'ai eu droit à un véritable concert en scie majeure aujourd'hui pendant le téléchargement d'une vidéo (1 heure de téléchargement, soit 1 heure de ce bruit bizarre).
Il apparaît aussi systématiquement avec Exposé, mais seulement quand j'utilise la touche F10 et encore, uniquement si je rappuie sur F10 pour revenir à mon écran normal…
Je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter (à mon avis, non), mais, étant donné que la machine va repartir en Hollande, je préciserai aussi ce problème, on verra bien ce qu'ils en feront! _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 11 Jan 2004 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
étant donné que la machine va repartir en Hollande
Tiens nous au courant de la qualité des réparations, et aussi en ce qui concerne les taches
Merci _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
grougy Invité
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai également ce problème depuis quelques temps, je ne peux pas dire si c'est depuis le début, j'étais trop concentré à régler les problemes de taches blanches, de carte vidéo défectueuse et de pixels morts...
En tout cas le numéro de série est le même que celui ci-sité.
Juste une question, est-ce que pqrmis vous qqu'un à rajouté de la ram en plus de la ram d'origine, ça pourrai être une raison non ? En tout cas je suis à 768Mb.
Voilà en attendant la suite. |
|
|
|
qslprod PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
salut
Rien à voir avec l'ajout de memoire car j'ai ce probleme depuis le debut et je n'ai rien rajouté au mac
Alu 1,25 SD de semaine 48 (fabrication)
Il faut vraiment qu'Apple reconnaise ce probleme...
A+ _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Apple ne reconnaitra pas le problème, il existait avec le 17" et le titane 1 Ghz, donc rien n'a changé. Ca semble en plus aléatoire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Rtype PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part , la déception est grande , ce Powerbook représente , comme chez beaucoup d'autre je suis sur , un grand sacrifice financier ! , bien sur la machine tourne parfaitement bien , si je laisse ce problème de bruit de côté , tout va bien , mais désolé je ne suis pas sourd et je ne vois pas pourquoi je devrais écouter de la musique en même temps que j' utilise mon PB pour camoufler ce bruit ou encore amoindrir les performances pour ne plus l'entendre , c'est un comble tout de même , une chose est certaine , sur ce coup , Apple n'a pas intérêt à me décevoir , sinon ce sera la dernière fois , du moins en se qui concerne les Powerbook !!! , je ne trouve pas non plus normal que c'est malheureux possesseur d'Ibook G3 ai du retourner leur machine jusqu'à trois reprise pour le même problème !!! et qu'ils en soient réduit à se regrouper en association pour obtenir gain de cause !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
et oui, il faut bien avouer que ce PB 15 Rev A nous a causé bien des problèmes
Mais bon, ça reste une machine exceptionnelle :P _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le silence de l'Alu 15 qui fait qu'on entende des "petits" bruits. Promis, Apple ne réagira pas !! Sur les autres portables, en général le ventilo (pour les PC) fait plus de bruit donc on entend pas ca, et c'est peut etre le ventilateur plutot que la carte vidéo ??!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | et c'est peut etre le ventilateur plutot que la carte vidéo ??!! |
Le ventilo d'un PB 15, j'ai eu le privilège (car il ne déclenche que tardivement vers 65 à 70°C) de l'entendre une seule fois, y 'a pas photo, c'est tellement bruyant qu'on ne peut pas se tromper _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il ne tourne pas en permanence malgré tout ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Est-ce qu'il ne tourne pas en permanence malgré tout ? |
Non, pas du tout, mon PB est d'ailleurs particulièrement silencieux
Par contre, dès que le ventilo démarre, c'est une vraie cacophonie _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Il a plusieures vitesses, comme sur les G5... C'est mon avis !! Je ne vois pas comment un composant électronique comme une carte vidéo peut faire un tel bruit... C'est pour ca. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je ne vois pas comment un composant électronique comme une carte vidéo peut faire un tel bruit... C'est pour ca. |
C'est évidement difficile d'évaluer ce que peuvent entendre certaines personnes
J'ai également quelques petits bruits parasites lorsque je solicite des manipulations graphiques importantes; donc, on pourrait en conclure que le bruit vient du GPU
Je ne veux pas créer de polémique, mais si les bruits dont on parle dans ce topic sont les même que ceux que j'entend sur mon PB, ils ne sont franchement pas gênants _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore