|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damos PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 17:59 Sujet du message: Ram Alu book ? |
|
|
Salut après les HD,si nous parlions de la ram installée dans nos machines(so-dimm ddr pc2700),est- ce toujours de la samsung ou cela a-t-il changé, y a-t-il des marque à éviter ou seul compte le type? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
A priori seul le type compte, si tu lisais le dossier à ce sujet !!
Mais il faut éviter les "no name" ou sans marque, le Mac est assez sensible. Mais pas besoin pour autant d'acheter chez Apple _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va se pencher un peu sur la Ram, c'est Samsung qui fabrique les barettes de ram Apple ?
Je ne pense pas, quelqu'un peut fournir une réponse précise?
C'est Apple qui fabrique sa propre mémoire, non? je me trompe? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours vu de la mémoire de type samsung alors Apple y met peut-être son logo,ceci m'a été confirmé par une personne de chez OWC et les barrettes d'origine de mon powerbook alu 15 sont estampillées Samsung. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Tu te trompes en effet, pendant longtemps c'est Samsung et Keningston qui avaient le marché Apple.
Tu sais, Apple ne fabrique pas grand chose, les cartes vidéo c'est ATI ou NVidia, le proc' Motorola et IBM, le DD c'est IBM ou d'autres, etc... Apple ne fait que l'emballage et la vente _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
damos PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
L'invité c'était moi,voici les spécifications des barrettes Samsung montées sur les Alus 1.25:
200-pin SO-DIMM
DDR PC2700
Data Rate = 333MHz
CAS = 2.5
1.25" Height
Low Noise 6-Layer PCB
Meets or Exceeds Apple Specifications
Also supports PC200 CAS 2.0, PC2100 CAS 2.0 or 2.5 operation
Fully complaint with JEDEC specifications
Lifetime Advance Replacement Warranty |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu te trompes en effet, pendant longtemps c'est Samsung et Keningston qui avaient le marché Apple.
Tu sais, Apple ne fabrique pas grand chose, les cartes vidéo c'est ATI ou NVidia, le proc' Motorola et IBM, le DD c'est IBM ou d'autres, etc... Apple ne fait que l'emballage et la vente |
Oui, tu as raison
Au fond, Apple n'est jamais qu'un assembleur avec un design un peu plus poussé :P
Mémoire Samsung donc, c'est réputé de bonne qualité _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lookie PowerBook de Bois
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 53 Localisation: Massilia & London
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je confirme que la mémoire livré en standart dans les alu est de la samsung,
j'ai acheté une barette certifié (décembre 2003)de 512 chez Macway (119 € Ht), elle a très bien fonctionné jusqu'à hier, ou je l'ai changé pour une 1 Ghz, achetée chez Crucial Europe par internet . C'est une barette de marque Crucial, bien que non certifiée, j'ai tenté le coup, et j'ai eu raison. A 297 € Ht, c'est bien moins cher que les barettes certifiées de l'Apple store.
Par contre mon amie à essayé une 512 no-name, l'ordi à refusé de démarrer.
donc, méfiance...., le mieux est de pouvoir essayer sur place ou de choisir des revendeurs sur internet qui acceptent les retours (macway, crucial et surement d'autres....) _________________ Alu 15" 1,25Ghz Ram 1,5Go+ iBook 300 "Palourde" + Borne Airport Extrem + iSight + iPod 20Go + Z600 +G5 bipro 2,5Ghz au boulot |
|
|
|
lookie PowerBook de Bois
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 53 Localisation: Massilia & London
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
la barette macway était une samsung _________________ Alu 15" 1,25Ghz Ram 1,5Go+ iBook 300 "Palourde" + Borne Airport Extrem + iSight + iPod 20Go + Z600 +G5 bipro 2,5Ghz au boulot |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore