AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

tutoriel de Quark Xpress
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 12:21    Sujet du message: tutoriel de Quark Xpress Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche des tutoriels gratuits de ce logiciel sur internet mais j'en ai bizarrement pas trouvé beaucoup.?? Jamais été beaucoup intéressée par ce logiciel mais du coup je vais bientot faire un contrat de professionnalisation dans une boite d'édition donc je penses mieux me préparer mieux c'est.....merci... battement
Creative Suite CS2, Nokia 7610.
http://ivyartwork.free.fr
http://www.quangdang.com/qdcrafts/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : Laisse tomber X-Press et interresses-toi à Indesign et au pack Adobe ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs pour InDesign :

http://www.milic.com/indesign/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais si on me menacais en me disant qu'ils vont me faire faire un teste de mise en page sous quark?....je vais voir indesign quand meme, ça doit avoir un interface plus beau que quark....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien de connaitre les deux, mais dans les métiers du graphisme, beaucoup font le saut vers Indesign qui est un logiciel de mise à jour fortement illustratorisé… Wink Mieux quoi et moins cher !
Que demande le peuple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Smile merci
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Very Happy
On est plusieurs ici à utiliser ces logiciels. Alors hésite pas à poser des questions.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

XPress et InDesign sont 2 logiciels pro qui ne s'improvisent pas. Ça fait 15 ans que j'utilise XPress tous les jours et il y a encore des trucs que je ne connais pas. Quant à InDesign, il est encore plus ardu à comprendre, alors bonne chance !
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
XPress et InDesign sont 2 logiciels pro qui ne s'improvisent pas. Ça fait 15 ans que j'utilise XPress tous les jours et il y a encore des trucs que je ne connais pas. Quant à InDesign, il est encore plus ardu à comprendre, alors bonne chance !

Je ne trouve pas qu'ID soit plus ardu, il est dans une logique différente, qui n'est pas celle d'xpress Wink Je sais, je me répète, mais, comme Bran, je suis fervent évangéliste d'indesign et qui je peux convertir, je convertis ( et hop, une mairie ce matin) Very Happy

Pour info, je vous rappelle que les référentiels de l'éducation nationale sont sur xpress, illustrator et photoshop... Pas d'indesign encore dans leurs girons.

@Ivy : fait les exercices proposés par les livres qui sont fournis avec, je l'espère, cela va déjà te permettre d'avancer sur les softs.

PoisonIvy, la bassiste des Cramps porte ce nom Confused

Dernière édition par Philpask le Mar 30 Aoû 2005 à 18:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passer de l'un à l'autre avec beaucoup de plaisir. Je ne veux pas entrer en conflit avec Enée, car chaqu'un à l'outil que lui va pour le mieux !
Et il est vrai que ce sont de outils pro, mais je pense avoir compris que tu te lances dans le métier ou du moins on va te demander de connaitre les bases ?
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
Je ne trouve pas qu'ID soit plus ardu, il est dans une logique différente, qui n'est pas celle d'xpress Wink Je sais, je me répète, mais, comme Bran, je suis fervent évangéliste d'indesign et qui je peux convertir, je convertis ( et hop, une mairie ce matin) Very Happy
j'ai pas dit qu'il était moins bien, ou mieux, je refuse de rentrer dans cette polémique, il est + compliqué à assimiler au départ. Déjà le fait qu'il y ait + de fonctions... Wink
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
j'ai pas dit qu'il était moins bien, ou mieux, je refuse de rentrer dans cette polémique, il est + compliqué à assimiler au départ. Déjà le fait qu'il y ait + de fonctions... Wink

Non, tu as dit "ardu" c'est tout. Je sais que tu ne veux pas polémiquer, nous en avons déjà parler. Pour être au centre de formation des apprentis, indesign, quand tu commences, n'est pas plus compliqué qu'xpress... Toi, tu le trouves plus compliqué, comme beaucoup d'autres, parce que beaucoup de fonctions sont cachées, que les automatismes que tu avais sur xpress n'ont rien à voir sur indesign, qu'il faut réapprendre un soft qui change radicalement de ce que l'on a connu.
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Poison, tu as été faire un tour sur :
http://www.graphiland.fr
http://www.idez.net/formation/tips_02_3.htm
http://www.tutoriels.com/rechercher.php

en anglais
http://www.graphic-design.com/Photoshop/tutorials/0312-02.html
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

cachées ou pas, tu peux faire beaucoup plus de choses avec ID qu'avec XP, donc il est forcément plus... touffu ?
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord... Tu peux faire les mêmes choses sur les 2... seulement, il faut plus de temps sous xpress... Par exemple, rien que les ombres, faut soit shadowcaster sous xpress, soit passer par photoshop.
Je vois passer de belles m.....s sous indesign, comme de beaux travaux sous xpress. Tout dépend de la qualité du graphiste et de la maîtrise de la technique. Il est vrai qu'indesign a pleins d'avantages par rapport à xpress... Mais peu en tirent parti ou bien nous font des créas digne de ce nom. c'est dommage.
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise Xpress depuis la version 3.32 (donc depuis 6 ou 7 ans) et je reste fidèle à ce logiciel. Comme beaucoup de monde, j'ai essayé le soit disant Xpress-killer... (à l'époque sur un G3 beige 300Mhz gonflé en ram et avec une carte graphique 32Mo qui a l'époque était le top). Hé bien ca ramait grave !!!
J'imagine que ca a évolué depuis et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de me replonger dedans. De plus, vu le prix que m'avait couté Xpress avec ses mises à jour, j'avais pas trop envie d'acheter autre chose...

Enfin, tous les imprimeurs avec les lesquels j'ai travaillé (et je travaille encore de temps à autre) possèdent Xpress. Ce n'est pas forcément le cas avec inDesign. Maintenant, je mets un bémol à mes derniers propos car il est vrai qu'ayant décidé de changer de voie, je en suis plus trop sur la brêche...

Je rejoins Philspak : l'outil est une chose. Ce qu'on en fait en est une autre. Il suffit de voir les "graphistes "de bureau qui appliquent 12 filtres photoshop sur une image et qui se prennent pour des dieux...
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

La première version D'Ind était nulle ! Et ramait grave ! Même en imprimerie elle n'était pas utilisé. actuellement c'est super ! Moi aussi j'ai commencé sur X-Press 3.32 mais je n'y retooucherais plus !
ID est plus compliqué comme dit Enee mais les gens qui bossent sur Illustrator s'y retrouveront sans problème ! Promis ! Wink
Je bosse actuellement en imprimerie et on a pas X-Press ( siffleur Evil or Very Mad ) mais ID.
Comme je l'ai déjà dit, à chacun de trouver l'outil qui lui va le mieux ! Very Happy
poisonivy
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

aie beaucoup d'avis sur ces deux logiciels là, je vais les essayer moi même Smile
de toute façon j'aimerais bien bien connaître ces deux logiciels....
@Philpask : c'est "poisonivy" mon surnom, pas "poison", ça changerai tout sinon Wink et puis, c'est Alyssa Milano qui a porté ce nom dans "Poisonivy" Smile et non, je me prends pas pour A.M, c'est juste un surnom qu'on ma donné comme ça
Merci à tous pour vos réponses rapides
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir à l'usage Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple (et parce que j'aime bien répondre à Poisonivy Razz) aujourd'hui on trouve les 2 discours sur xPress et InDesign.
xPress a l'avantage de l'âge, donc tout le monde a fait ses classes dessus, mais il a peu bougé.
InDesign est venu bousculer les habitudes en étant compatible, mais peu répandu. Il est livré dans les packs Adobe, donc du coup comme souvent on achète Photoshop et Illustrator dans ce milieu, ben InDesign est fourni, donc on le teste...
Ensuite, ben chacun trouve son bonheur...

Perso j'ai pas encore accroché avec Indesign, mais bon, surement parce que je ne l'utilise pas assez. C'est un peu comme passer de 10 ans de Windows sur Mac, faut changer ses habitudes quand on passe de xPress à InDesign.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: