Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poisonivy PowerBook de Laine
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: *pas de domicile fixe*
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 12:21 Sujet du message: tutoriel de Quark Xpress |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche des tutoriels gratuits de ce logiciel sur internet mais j'en ai bizarrement pas trouvé beaucoup.?? Jamais été beaucoup intéressée par ce logiciel mais du coup je vais bientot faire un contrat de professionnalisation dans une boite d'édition donc je penses mieux me préparer mieux c'est.....merci... _________________ ___ivy___
powerbook alu 15" 1.25, 1.25 Go DDR, SD
Ipod 4G 40GB( en panne pour l'instant! )
Creative Suite CS2, Nokia 7610.
http://ivyartwork.free.fr
http://www.quangdang.com/qdcrafts/ |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Un conseil : Laisse tomber X-Press et interresses-toi à Indesign et au pack Adobe ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
mais si on me menacais en me disant qu'ils vont me faire faire un teste de mise en page sous quark?....je vais voir indesign quand meme, ça doit avoir un interface plus beau que quark.... _________________ ___ivy___
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Il est bien de connaitre les deux, mais dans les métiers du graphisme, beaucoup font le saut vers Indesign qui est un logiciel de mise à jour fortement illustratorisé… Mieux quoi et moins cher !
Que demande le peuple ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
De rien !
On est plusieurs ici à utiliser ces logiciels. Alors hésite pas à poser des questions. _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
XPress et InDesign sont 2 logiciels pro qui ne s'improvisent pas. Ça fait 15 ans que j'utilise XPress tous les jours et il y a encore des trucs que je ne connais pas. Quant à InDesign, il est encore plus ardu à comprendre, alors bonne chance ! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | XPress et InDesign sont 2 logiciels pro qui ne s'improvisent pas. Ça fait 15 ans que j'utilise XPress tous les jours et il y a encore des trucs que je ne connais pas. Quant à InDesign, il est encore plus ardu à comprendre, alors bonne chance ! |
Je ne trouve pas qu'ID soit plus ardu, il est dans une logique différente, qui n'est pas celle d'xpress Je sais, je me répète, mais, comme Bran, je suis fervent évangéliste d'indesign et qui je peux convertir, je convertis ( et hop, une mairie ce matin)
Pour info, je vous rappelle que les référentiels de l'éducation nationale sont sur xpress, illustrator et photoshop... Pas d'indesign encore dans leurs girons.
@Ivy : fait les exercices proposés par les livres qui sont fournis avec, je l'espère, cela va déjà te permettre d'avancer sur les softs.
PoisonIvy, la bassiste des Cramps porte ce nom
Dernière édition par Philpask le Mar 30 Aoû 2005 à 18:48; édité 1 fois |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis passer de l'un à l'autre avec beaucoup de plaisir. Je ne veux pas entrer en conflit avec Enée, car chaqu'un à l'outil que lui va pour le mieux !
Et il est vrai que ce sont de outils pro, mais je pense avoir compris que tu te lances dans le métier ou du moins on va te demander de connaitre les bases ? _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Je ne trouve pas qu'ID soit plus ardu, il est dans une logique différente, qui n'est pas celle d'xpress Je sais, je me répète, mais, comme Bran, je suis fervent évangéliste d'indesign et qui je peux convertir, je convertis ( et hop, une mairie ce matin) | j'ai pas dit qu'il était moins bien, ou mieux, je refuse de rentrer dans cette polémique, il est + compliqué à assimiler au départ. Déjà le fait qu'il y ait + de fonctions... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | j'ai pas dit qu'il était moins bien, ou mieux, je refuse de rentrer dans cette polémique, il est + compliqué à assimiler au départ. Déjà le fait qu'il y ait + de fonctions... |
Non, tu as dit "ardu" c'est tout. Je sais que tu ne veux pas polémiquer, nous en avons déjà parler. Pour être au centre de formation des apprentis, indesign, quand tu commences, n'est pas plus compliqué qu'xpress... Toi, tu le trouves plus compliqué, comme beaucoup d'autres, parce que beaucoup de fonctions sont cachées, que les automatismes que tu avais sur xpress n'ont rien à voir sur indesign, qu'il faut réapprendre un soft qui change radicalement de ce que l'on a connu. |
|
|
|
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
cachées ou pas, tu peux faire beaucoup plus de choses avec ID qu'avec XP, donc il est forcément plus... touffu ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord... Tu peux faire les mêmes choses sur les 2... seulement, il faut plus de temps sous xpress... Par exemple, rien que les ombres, faut soit shadowcaster sous xpress, soit passer par photoshop.
Je vois passer de belles m.....s sous indesign, comme de beaux travaux sous xpress. Tout dépend de la qualité du graphiste et de la maîtrise de la technique. Il est vrai qu'indesign a pleins d'avantages par rapport à xpress... Mais peu en tirent parti ou bien nous font des créas digne de ce nom. c'est dommage. |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise Xpress depuis la version 3.32 (donc depuis 6 ou 7 ans) et je reste fidèle à ce logiciel. Comme beaucoup de monde, j'ai essayé le soit disant Xpress-killer... (à l'époque sur un G3 beige 300Mhz gonflé en ram et avec une carte graphique 32Mo qui a l'époque était le top). Hé bien ca ramait grave !!!
J'imagine que ca a évolué depuis et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de me replonger dedans. De plus, vu le prix que m'avait couté Xpress avec ses mises à jour, j'avais pas trop envie d'acheter autre chose...
Enfin, tous les imprimeurs avec les lesquels j'ai travaillé (et je travaille encore de temps à autre) possèdent Xpress. Ce n'est pas forcément le cas avec inDesign. Maintenant, je mets un bémol à mes derniers propos car il est vrai qu'ayant décidé de changer de voie, je en suis plus trop sur la brêche...
Je rejoins Philspak : l'outil est une chose. Ce qu'on en fait en est une autre. Il suffit de voir les "graphistes "de bureau qui appliquent 12 filtres photoshop sur une image et qui se prennent pour des dieux... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
La première version D'Ind était nulle ! Et ramait grave ! Même en imprimerie elle n'était pas utilisé. actuellement c'est super ! Moi aussi j'ai commencé sur X-Press 3.32 mais je n'y retooucherais plus !
ID est plus compliqué comme dit Enee mais les gens qui bossent sur Illustrator s'y retrouveront sans problème ! Promis !
Je bosse actuellement en imprimerie et on a pas X-Press ( ) mais ID.
Comme je l'ai déjà dit, à chacun de trouver l'outil qui lui va le mieux ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
aie beaucoup d'avis sur ces deux logiciels là, je vais les essayer moi même
de toute façon j'aimerais bien bien connaître ces deux logiciels....
@Philpask : c'est "poisonivy" mon surnom, pas "poison", ça changerai tout sinon et puis, c'est Alyssa Milano qui a porté ce nom dans "Poisonivy" et non, je me prends pas pour A.M, c'est juste un surnom qu'on ma donné comme ça
Merci à tous pour vos réponses rapides _________________ ___ivy___
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 à 8:00 Sujet du message: |
|
|
A toi de voir à l'usage _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple (et parce que j'aime bien répondre à Poisonivy ) aujourd'hui on trouve les 2 discours sur xPress et InDesign.
xPress a l'avantage de l'âge, donc tout le monde a fait ses classes dessus, mais il a peu bougé.
InDesign est venu bousculer les habitudes en étant compatible, mais peu répandu. Il est livré dans les packs Adobe, donc du coup comme souvent on achète Photoshop et Illustrator dans ce milieu, ben InDesign est fourni, donc on le teste...
Ensuite, ben chacun trouve son bonheur...
Perso j'ai pas encore accroché avec Indesign, mais bon, surement parce que je ne l'utilise pas assez. C'est un peu comme passer de 10 ans de Windows sur Mac, faut changer ses habitudes quand on passe de xPress à InDesign. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|