AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AluBook : probleme d'ecran
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocolino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 12:05    Sujet du message: AluBook : probleme d'ecran Répondre en citant

mon alubook, qui a moins d'un mois, a l'ecran plus dense sur la partie droite que sur la partie gauche .... c'est assez flagrant quand on s'eloigne de l'ordi.
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme?
A+ Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 15" je suppose, donc tu n'es pas le premier, mais c'est relativement rare. SAV obligatoire...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cocolino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un 15"....Pas cool, car le SAV va l'envoyer chez Apple, et c'est a peu pres une semaine sans ordi pour travailler.... OUIIINNNNN!
Merci a toi. A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté ou et quand ??
Si à la Fnac il y a moins de 15 jours, profites-en pour le ramener, ils te feront un échange standard, sinon en effet c'est au moins une semaine sans ordi... Ca arrive, tu es le 2ieme à ma connaissance à avoir ce soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran plus sombre du coté droit Confused
D'après ce qu'on dit sur les forums, le problème s'atténuerait après quelques minutes de fonctionnement Confused
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour mémoire, j'ai eu un droit au changement de la dalle de mon PB 15" début décembre en raison des fameuses tâches et, surtout, de cette zone d'ombre qui était vraiment très gênante.

Depuis dimanche, la tâche est réapparue et se fonce au fil des jours. Un nouveau changement de dalle s'imposera donc Crying or Very sad

Pour info, le mal ne disparaît pas, même en jouant avec la luminosité et de nombreux PB 15" en sont affectés. Certains en sont à leur troisième changement d'écran, à lire sur les Forums Apple :

http://discussions.info.apple.com/webx?128@3.weaSa7xfc15.0@.599e9b34

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi NicoMac mais ta réparation était peut être trop précoce Sad

Chez Apple, il maitrise seulement le problème Confused

Le mien part au SAV lundi love
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

sur mon PB 15" ( sem 48 ) çà a commencé il y à quelques jours , écran plus foncé sur la partie droite , le phénomène devenait moins visible après quelques minutes de fonctionnement , mais la depuis ce matin , c'est vraiment visible et moche aussi Sad , même après plusieurs heures d'utilisation ! , ce qui me fait peur , c'est de renvoyer la machine et de le récupérer avec une dalle neuve et des pixels morts , aaaaarg ! cette hantise de l'écran TFT !!!

une ch'tit photo si vous voulez ?
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien part aujourd'hui pour réparation au SAV Hollande (taches blanches).

J'avoue que cette situation me stresse énormément vu certains témoignages de personnes ayant récupérés leur PB dans un triste état Sad
Chose inadmissible somme toute Surprised

Ton problème d'écran plus sombre à droite est connu mais peut être pas REconnu Confused

J'ai vu hier le témoignage d'une utilisatrice de PB qui l'a renvoyé pour le même motif et on lui a rapporté sans aucune réparation, prétextant que ce n'est pas un problème gênant Surprised Surprised

Inadmissible encore une fois.

Je vous tiendrai au courant de la qualité des réparations effectuées sur le mien.
Dragonir
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 3 pixels morts rouge, et une legere petite tache plus claire au centre de l'ecran (comme si le retro eclairage etait plus fort a cette endroit la). J'ai possibilite d'avoir un SAV ? (je ne suis plus dans les 3 mois SAV telephonique)

Si oui comment et ou ? (sur Paris)
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Moi j'ai 3 pixels morts rouge, et une legere petite tache plus claire au centre de l'ecran (comme si le retro eclairage etait plus fort a cette endroit la). J'ai possibilite d'avoir un SAV ? (je ne suis plus dans les 3 mois SAV telephonique)

Si oui comment et ou ? (sur Paris)

Pour les pixels: pas de possibilité de changement car Apple en accepte jusqu'à cinq de mort par écran; par contre pour la tache blanche tu devrais pouvoir faire procéder à un changement d'écran Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

La tache est au centre ?? C'est pas la pomme que tu vois par "transparence" ?? C'est souvent le cas Smile

Quand aux pixels, dans ton cas un massage devrait les faire revenir.

iPhone 12 mini 128 Go

rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Quand aux pixels, dans ton cas un massage devrait les faire revenir.

Euh, tu fais ça comment??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un massage... Tu fais comment ?? Donc avec un chiffon ou lingette à lunettes, tu fais des petits cercles autour du(des) pixel(s) en appuyant légerement. Un massage quoi ! Souvent ca revient.

iPhone 12 mini 128 Go

Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mon alubook 15" depuis un peu plus de 3 mois et j'ai comme l'impression qu'il y a trois petites zones plus claires (de la taille d'une pièce de 20 cts) près du centre de mon écran. J'ai pensé à l'apparition de tâches blanches mais lorsque je mets un fond d'écran très sombre, elles semblent disparaître. Pour simplifier, on les perçoit clairement qd le fd d'écran est clair, plus du tout lorsqu'il est très foncé.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, ayant acheté mon PB sur l'apple store, à qui dois-je m'adresser dans l'éventualité d'une réparation ?
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jean a écrit:
Pour simplifier, on les perçoit clairement qd le fd d'écran est clair, plus du tout lorsqu'il est très foncé.

Qu'en pensez-vous ?

Classiquement, ces fameuses taches blanches ne se voient que sur fond clair ou carrément blanc Confused

Pour un support technique ou une réparation: 0825089659 Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

décidemment, on n'en voit pas la fin de ces problèmes d'écran sur les nouveaux 15" ! moi qui pensait qu'Apple faisait le nécessaire. je me demande tout de même pourquoi c'est cette version qui est "malade" et pas les autres... mon 12" est depuis près d'un an proche de la perfection... comme la plupart de ses frères d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Maintenant, j'ai quelques inquiétudes.

D'une part, les tâches qui apparaissent sur mon écran sont au nombre de trois (1,5 centimètre de diamètre environ) et se voient modérément (sur fond très clair). J'ai un peu peur qu'apple refuse de prendre en charge mon PB prétextant que le problème n'est pas assez sérieux (tâches trop peu visibles ou trop peu nombreuses par exemple). Mais bon, j'ai quand même payé mon Alu plus de 2000€ et je pense être en droit d'attendre un produit parfaitement fini.

D'autre part, pourquoi ces tâches apparaissent-elles si tardivement ? (j'ai mon PB depuis plus de 3 mois)

Si apple accepte une prise en charge, que font-ils concrètement (changement d'écran ou autre chose) ?

J'imagine enfin que le matériel est envoyé je ne sais où en réparation ? Y a-t-il des risques pour qu'il revienne abîmé ?

Dans l'attente de vos réponses, merci.
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais oublié de me connecter. C'est Jean qui a écrit le message.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En général le matériel revient en parfait état (mais les expériences sont très diverses).
La réparation dans ce cas est un changement pur et simple de l'écran.
Maintenant, si tu considères que c'est encore trop limite, attend !! Tu as 1 an de garantie de toute facon...

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: