Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Le boss a encore parlé |
bien joué  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 à 7:56 Sujet du message: |
|
|
La censure aussi
Par contre, pas de retour de veille, obligé d'ouvrir un tout petit peu le capot pour réactivéle BT...
Pas grave, c'est déjà un mieux... |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'elle idée de prendre un powerbook et de travaillé sur un autre écran, c'est un scandale  |
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Qu'elle idée de prendre un powerbook et de travaillé sur un autre écran, c'est un scandale  |
Avoir un AluBook permet plein de chose intéressant et d'autres pas très intéressantes.
L'AluBook est transportable, je ne m'en sépare donc quasiment jamais, il ne fait pas le bruit d'un G4 (ou G5 je ne sais pas) et en plus il est petit.
Donc j'ai pris le 12" pour l'emporter partout au détriement de la taille de l'écran quoique ce n'est pas un grous problème car j'ai fait tous mes projets sans l'écran externe et c'était plus que suportable. Mais le hic c'est que si tu es grand, tu deviens bossu à force d'être penché sur l'écran de ton portable.
Sans compter que regarder un film sur un plus grand écran n'est pas négligeable non plus. Et puis le laisser fermé à côté de ton moniteur prend moins de place.
Sinon le truc bien que je fais, c'est que sur l'écran du portable je passe un film et sur l'autre je bosse. Mais bon tu ne bosses pas trop bien quand tu fais ça
J'espère avoir répondu correctement à ta question, à bientôt... |
|
|
 |
Adrien ANGHEL Invité
|
Posté le: Sam 24 Jan 2004 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour utiliser ton powerbook avec la souris et le clavier bluetooth il sufit de les configurer au portable puis de les jumeler. Ensuite pour voir si il est bien configuré essaye ça : Ordi allumé, clavier et souris allumé, et adaptateur secteur branché (le plus important), referme l'écran du powerbook sans l'éteindre, à ce moment là il se mettre en veille. Attend 10 à 20 secondes et éteint ta souris. Là si ton ordi est bien configuré il va mettre fin a sa veille, et la diode va arreter de clignoter. Et maintenant ouvre ton PB, branche un écran externe, assure toi que ton alim est branché à l'ordinateur, que l'ordi, le clavier et la souris sont allumés et rabat l'écran du portable pour le fermer. Et maintenant tu peux commencer à utiliser ton ordinateur rabbatu. Moi j'ai déja testé avec le clavier et la souris bluetooth donc sa marche. Voilà. |
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Très bizarre comme manip mais ça ne foncttionne pas...
Dommage car ça serait pratique de le brancher à l'écran sans avoir besoin de l'éteindre et l'alumer. |
|
|
 |
Bertrand_b Invité
|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | Très bizarre comme manip mais ça ne fonctionne pas...
Dommage car ça serait pratique de le brancher à l'écran sans avoir besoin de l'éteindre et l'alumer. |
Je pense que j'ai trouvé une des causes possibles : il faut avoir fait la mise à jour du firmware avec la version 1.0.2. (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120253)
Avant je n'arrivais pas à réveiller mon PwB avec la souris Apple, et depuis que j'ai fait la mise à jour, c'est possible. Pourtant je pensais que je n'en avais pas besoin, puisque que mon pwb date de fin novembre.
Il devient possible de réveiller le pwb écran fermé ou non, ne serait-ce qu'avec la souris.
A plus |
|
|
 |
noliv PowerBook de Froment

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
A propos de chaleur, j'avais lu sur un forum qu'une partie de la dissipation de chaleur se faisait par le clavier (sous le clavier)... c'était donc totalement bidon?
Sur un alu12 par exemple il n'y a qu'un tout petit trou d'aération a gauche, donc c'était un peu crédible... _________________ Alu12 rev. A - 640 Mo, 60 Go, Superdrive, AirportExtreme, Bluetooth -- tél. T610, oreillette HBH-35, iPod 15 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
noliv a écrit: | A propos de chaleur, j'avais lu sur un forum qu'une partie de la dissipation de chaleur se faisait par le clavier (sous le clavier)... c'était donc totalement bidon?
Sur un alu12 par exemple il n'y a qu'un tout petit trou d'aération a gauche, donc c'était un peu crédible... |
la partie sous le clavier dissipe bien la chaleur et l'espace au dessus du clavier est donc très important, c'est pourquoi la séparation entre clavier et écran rabattu est importante (tout est relatif)
la dissipation se fait par la coque en alu, les trou d'aération sont placés pour la circulation de l'air dans la machine. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 11:20 Sujet du message: Re: BlueTooh et Alubook |
|
|
Ricco a écrit: | Depuis noël, je suis l'heureux propriétaire d'un clavier et souris bluetooh apple (qu'ils son beaux), hors, je ne peux les utiliser le portable fermé.
Existe-t-il un hack pour que le bluetooh reste actif, ainsi que le réseau lorsque le portable est fermé ? |
j'ai acheté hier une souris BT pour mon powerbook 12"... j'ai tout installé nickel, j'ai bien configuré tout ça. j'ai bien coché "Permettre aux appareils Bluetooth de réactiver cet ordinateur" dans préf > Clavier & souris > onglet Blutetooth. quand je ferme le capot, que je clique avec ma souris, le powerbook se réveille en mode fermé (l'écran externe est devenu mon écran principal..
je ne sais pas ce qui le bloque chez toi..? es-tu passé sous panther ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Dim 29 Fév 2004 à 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |
quoc PowerBook de Faïence

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
@ ch-vox
tu as acheté la souris Apple ou ça peux marcher avec n'importe quelle souris, vu que je pense m'acheter une MX 900 ? _________________ Macbookpro 15' |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
La MX900 n'est pas officielement compatible !! Elle fonctionne, les boutons ne sont pas paramétrables... Sinon les autres fonctions liées à BlueTooth, ca marchera comme avec celle d'Apple.
Sans compter que la MX900 nécessite la base pour etre rechargée. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La MX900 n'est pas officielement compatible !! Elle fonctionne, les boutons ne sont pas paramétrables... |
je corrige le patron (je pensais que cette news était connue).
Mani a écrit: | Ça fait quelque temps que je surveille la compatibilité partielle des produits Bluetooth Logitech (notamment la souris MX900) avec notre plateforme.
Je viens de découvrir un petit shareware formidable de 15 $, GamePad Companion de Carvware (http://www.carvware.com/) ! Il s'agit d'un tableau de préférence système qui reconnaît la MX900 et permet de configurer TOUS ses boutons.
Depuis quelques jours j'ai une MX900 complètement compatible Panther qui fonctionne sans problème sur mon G5 avec le Bluetooth intégré. La base Bluetooth Logitech, raccordée directement au secteur, sert uniquement à recharger les batteries.
Il faudrait faire des essais avec les autres périphériques Bluetooth Logitech pour vérifier si la compatibilité est aussi complète qu'avec la souris.
En espérant que cette nouvelle réjouira quelques-uns de vos lecteurs possesseurs d'une MX 900... |
source MacBidouille
quoc a écrit: | ça peux marcher avec n'importe quelle souris, vu que je pense m'acheter une MX 900 ? |
à tester en effet, je n'en sais pour l'instant pas plus que toi... _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Officiellement (donc d'après le fabricant) la souris ne marche pas sur Mac !! Maintenant c'est vrai qu'il existe cette solution pour s'en servir en entier. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Officiellement (donc d'après le fabricant) la souris ne marche pas sur Mac !! Maintenant c'est vrai qu'il existe cette solution pour s'en servir en entier. |
qui la rend officieusement complètement compatible avec Panther :P . _________________ Vincent
|
|
 |
quoc PowerBook de Faïence

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bon viens de m'acheter une MX 900 et voici mes premières impressions:
Génial ...
...
Arf faut détailler ?
Bon ok:
- on branche
- on recharge la batterie
- on clique sur rechercher périphérique
-le pb trouve la souris MX900, on accepte
-on configure exposé
- c'est parti...
Tous les boutons sont détectés, la molette marche, le tout sans drivers (5 mn le plus long étant d'ouvrir la boîte)
suis déçus, c'est trop facile. _________________ Macbookpro 15' |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
quoc a écrit: | Tous les boutons sont détectés, la molette marche, le tout sans drivers (5 mn le plus long étant d'ouvrir la boîte)
suis déçus, c'est trop facile. |
tous les boutons marchent en natif ? pas de pilotes à installer ??? _________________ Vincent
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Hop je précise:
Bouton droit ok
Bouton gauche ok
Roulette ok
Boutons en haut et en bas de la roulette => page up, page down
Les autres je vois pas.
Sous exposé, on a le choix pour assigner les fonctions aux 9 boutons,
et cela, je le reprécise sans installation de drivers tiers.
Next step: le clavier bluetooth Apple mais ça c'est pour le mois prochain car a pu de sous la (Arf on est le début du mois, zut cornflakes a l'eau pendant tout le mois)  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Les autres je vois pas. |
as-tu essayé GamePad Companion de Carvware ? _________________ Vincent
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
|