AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Belle farce....mot de passe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 12:21    Sujet du message: Belle farce....mot de passe Répondre en citant

Hello, bonjour à toutes et à tous....voilà, mon problème va vous paraitre suspect, certes, mais je n'ai d'autre solution que d'espérer qu'une personne d'entre vous puisse m'aider à résoudre celui-ci....
Je me lance: Ma petite amie vient de me lâcher et pour bien m'"emm"nuyer et sachant que je suis très "attaché" à mon ordinateur, elle m'a installé un mot de passe au démarrage.....La S....., allez-vous dire...Mon ordi est un Powerbook G4....Voilà, je ne sais quoi faire......Merci de votre aide.... Sad Sad Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Normalement c'est ton mot de passe d'utilisateur, celui là même que tu utilises pour les mises à jour ou installer un logiciel etc.

Si ca ne suffit pas pour t'aider, alors je t'expliquerais la méthode plus radicale pour contourner ca.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'intéresser à mon problème...Mais je ne suis pas du tout "expert" en informatique.....Je sais que lorsque je démarre l'ordi, il y a maintenant deux lignes à remplir dont un mot de passe....j'ai les cd d'install d'OS X....quant au reste....c'est le flou le plus absolu.....
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et qui nous dis que ce n'est pas l'inverse ... Very Happy .

Ce n'est pas pour me prendre toutes les femmes sur le dos ( une c'est déjà assez ), mais elle a été capable de rajouter un mot de passe ??

Ah les femmes !! , de mon temps ...... Rolling Eyes

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connais pas ton propre mot de passe ?
C'est bien dommage.

Alors en démarrant sur le CD système, tu as la fonction "réinitialiser le mot de passe".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
et qui nous dis que ce n'est pas l'inverse ... Very Happy .

+1
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, je n'ai pas dû bien m'expliquer....Lorsque j'allume l'ordinateur....à peine le systeme d'exploitation lancé, j'ai une page me demandant nom et mot de passe....Chose que je n'avit pas avant......
Merci de votre attention....
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super ennuyé, je dois récupérer un document pour le boulot qui se trouve à l'intérieur, n'existe-t-il pas juste un moyer d'accèder au disque dur afin de récupérer ce dossier, sans mettre le systeme en marche?
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Alors en démarrant sur le CD système, tu as la fonction "réinitialiser le mot de passe".

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de le redémarrer avec le disque d'installation d'OS X mais la page me demandant des codes apparait, quoiqu'il arrive......
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

en redémarrant sur le dvd ? càd en appuyant sur la touche C au démarrage avec le dvd dans le lecteur ?

...
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai essayé, sur les conseils d'un collègue, mais rien n'y fait....la page demandant les codes est omniprésente...je suis dans la m......
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les cd /DVD d'install tu peux redemarrer sur ce DVD c'et à dire comme dit au dessus
insertion du DVD
en appuyant sur C
Tu auras alors un début de processus de reinstallation ( que tu ne feras pas) et un menu en haut
dans ce menu tu as une option pour réinitialiser le mot de passe
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

1. Démarrez à partir du CD d'installation de Mac OS X dont la version est le plus proche de la version sur le disque dur. Dans le cas que Open Firmware est protégé d'un mot de passe, il faudrait d'abord désactiver ce mot de passe. Maintenez enfoncé le touche C pendant que l'ordinateur démarre.
2. Sélectionnez Rétablir le mot de passe dans le menu Installer (Utilitaires sous Mac OS X 10.4 Tiger). Astuce : Si vous ne voyez pas ce menu, l'ordinateur n'est pas démarré à partir du CD.
3. Sélectionnez le volume Mac OS X sur votre disque dur.
4. Associez à l'utilisateur sélectionné le nom de l'administrateur d'origine. Important : Ne sélectionnez pas "Administrateur Système (root)". C'est en fait l'utilisateur root. Ne le confondez pas avec un compte administrateur ordinaire.
5. Entrez un nouveau mot de passe.
6. Cliquez sur Enregistrer

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156

...
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous contredire, je n'y connais rien....ce que je sais, c'est que j'ai les DVD d'installation d'OS X... Lorsque j'insère le DVD n°1 puis je démarre en appuyant sur la touche C, la page demandant les codes s'affiche toujours.....peut-être est-ce un bug? En tous cas mes DVD sont des originaux, il n'y a aucun problème.....
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

on reprend
- quelle machine et quel systeme?
Combien de DVD as tu?
Es tu sur d'inserrer le bon DVD?

regarde ce qu'il y a d'écrit sur le DVD lui même
( et normalement sur le DVD il y a écrit en anglais ,redemarrer en appuyant sur C)

Sinon regarder la doc papier basique qui est fournie
( il y a le processus de réinitialsation de mot de passe)
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, j'ai un powerbook alu 12 pouces...J'ai une série de DVD Dont Mac OSX Install Disc 1 et Disc 2, j'ai 2 cd "Software Restore 1 et 2" et un autre CD "Hardware Test".
Quant à la notice, je l'ai, il y a à peu près indiqué ce que vous m'avez conseillé de faire mais je répète que dès que j'allume l'ordi, le cd de OS Xdéjà inséré, en appuyant sur C, la même page s'affiche, me demandant de donner un nom et un mot de passe.....Je ne sais pas quoi vous donner de plus comme information....peut-être est-il buggué.....?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

2. Sélectionnez Rétablir le mot de passe dans le menu Installer (c'est dans le menu en haut). Astuce : Si vous ne voyez pas ce menu, l'ordinateur n'est pas démarré à partir du CD.

Sinon, fait nous une photo .

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le Cd restauration 1 ou Installation 1 mais il faut que ce soit le CD d'origine de ton appareil (et je crois que l'installation était fournie sur un seul DVD pour ta machine) Confused

c'est un PowerBook G4 12" mais de quelle fréquence ?
matadordeparis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de photo à faire....dès qu'il s'allume...c'est pour me demander nom et code....je ne peux aller ailleurs...je n'ai aucune prise, si je puis dire.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: