AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Film et batterie !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 14:22    Sujet du message: Film et batterie ! Répondre en citant

Hier après midi j'ai regardée avec maman un vieux film en DVD sur mon PB ( Alien le 8 e passager ), histoire d'avoir quelque frayeur. skull

Dehors a l'ombre sous les arbres Cool Donc sans alimentation, bien ma batterie charger a bloc n'a pas tenus le film en entier , pfffff un scandale Surprised

D'où la réflexion de maman qui ma dit, je site << Des truc a 4000 euros et même pas capable de passé un film en entier Confused >>

Qui a tenue un film DVD en entier sous batterie ( 1h52 ) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé le comparatif sur le site ???
En lecture vidéo, il faut penser surtout à couper Airport, couper BlueTooth et baisser la luminosité... A ce moment là tu vas voir que tu peux sans soucis regarder ton film en entier. Sur mon PowerBook G3 j'y arrive !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moins je tiens 2H45 en mode lecture DVD avec la luminosité aux 3/4, BT et AP off et surtout le DD suspendu Smile
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, la luminosité, ca tue la batterie, et... le bluetooth aussi, surtt le bluetooth
j'arrive aussi a tenir largement 2H30 avec un DVD (rares sont les bons films durant plus de 120 minutes de nos jours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de sinkha : la lecture en extérieur ! difficile de baisser la luminosité en extérieur, mais un 17" avec la luminosité à fond, effectivement la batterie ne fera pas long feu... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
le problème de sinkha : la lecture en extérieur ! difficile de baisser la luminosité en extérieur, mais un 17" avec la luminosité à fond, effectivement la batterie ne fera pas long feu... Crying or Very sad

on peut supposer qu'en theorie, vu la taille imposante de la batterie du 17, on est ne droit d'avoir la meme durée de vie qu'un 15 ou un 12 Smile
mais effectivement, en exterieur, particuliermement s'il fait beau, on a tendence a mettre la lumi a fond (et encore, on voit mal)
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme :

J'ai quasiment 1 heure d'autonomie de plus en passant de full à moitié coté luminosité d'écran.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y a til un nmoyen de fermer l ecran , car je dors la nuit avedcc mon power book entrain de faire des telechargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fermer l'écran, il faut un clavier et une souris et un écran externe Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand mon PB tourne toute la nuit, à part de le mettre dans la pièce d'à-côté, je baisse la luminosité à fond et je rabats l'écran sans toutefois le fermer complétement. Le clavier et l'écran sont protégés (je ne sais pas vraiment ce qui pourrait leur arriver mais sait-on jamais) et ça ne gêne pas le refroidissement de la machine.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ficcus78
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à Sinkha, tu peux aussi recopier le film sur ton DD et le visionner ainsi à partir du DD plutot que du lecteur DVD, la batterie tiendra mieux la charge.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec BackUpDVD ou MacTheRipper par ex Razz
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

En général je tiens jusqu'au générique... de fin Razz
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:40    Sujet du message: lol Répondre en citant

Histoire que je vais copier un film sur mon DD, moi je mets dans mon lecteur et voila. Le PB 17 n'est pas capable de passé un film en entier, point final.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse des réglages de toute sorte, non mais.

coffee
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:44    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Histoire que je vais copier un film sur mon DD, moi je mets dans mon lecteur et voila. Le PB 17 n'est pas capable de passé un film en entier, point final.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse des réglages de toute sorte, non mais.

coffee

les machines ne demandent parfois qu'à s'adapter pour certains usages....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:00    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Sinkha a écrit:

coffee

sur ce point là tu as raison. si ca ne marche pas pour un usage "normal", c'est mal étudier.mais que faire ? envoyer des mails de protestation ? les assigner en justice ?

sinon tu peux tjrs faire 2 ou 3 réglages. pour améliorer tout ca.
je sais C'EST PAS NORMAL.
mais que veux tu ...
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu as regardé le comparatif sur le site ???
En lecture vidéo, il faut penser surtout à couper Airport, couper BlueTooth et baisser la luminosité... A ce moment là tu vas voir que tu peux sans soucis regarder ton film en entier. Sur mon PowerBook G3 j'y arrive !!!

Ben je ne serais pas si catégorique !

Dimanche matin (batterie chargée) je lance un Divx (sur le DD) via VLC et je n'ai tenu que 1h45 sur un peu moins de 2h.

La luminosité était à zéro et pas d'airport ni de BT.

Je précise que j'ai le dernier PB G4 15' 1,5 ghz. Embarassed

Pour faire court je trouve effectivement que l'autonomie de la batterie n'est pas conforme aux spécificités Apple...

Ils ont quand même de la chance chez Apple que la plupart d'entre nous soit attaché à la marque (pour diverses raisons) sinon...
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tas raison je porte plainte contre Apple.
Nature de la plainte " impossible de lire un DVD dans mon jardin avec un outils de presque 4000 Euros "

Demande remboursement de 3500 Euros !!

En parlant de batterie la mienne reste sur 97 % , pas normal non plus. Apres 3 formatage .
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Juve17 , mais regarder un Divx n'est absolument pas un bon test pour juger de l'autonomie de la batterie.

Pourquoi ?

Un divx nécessite un travail constant du processeur. (chose d'autant plus importante suivant le codec et les algo de décodage pour le SON et la VIDEO.)

Ensuite un Codec fait tourner en permanence ton disque dur sur une base supérieure à une rotation normale.

Ces deux choses ajoutées font que tu vas automatiquement avoir une durée sur batterie courte. Aucune machine n'y échappe. Autant PC que Mac que station Sun portable.

Il faut savoir que regarder un Divx n'est pas considéré comme une condition de travail.

L'autonomie indiquée par Apple (et par tout constructeur de portable) se rapporte à une utilisation "normale" d'un portable , à savoir : bureautique , un peu d'audio, un peu de vidéo, du surf et du mail. Le tout distillé of course. En réglage automatique et en luminosité diminuée.

Visionner un Divx = Processeur automatiquement en performance maximale = Autonomie basse.

Burautique + Mail + Surf = Processeur qui peut se "reposer" par intervals et donc consomme moins d'énergie et donc meilleure autonomie.

Faut être réaliste et ne pas mélanger les choses. Visionner un Divx n'est pas une mesure à prendre en compte telle quelle. Elle ne l'est que si tu fait un visionnage de Divx sur plusieurs portables. Là tu verras que les Mac s'en sortent bien mieux que les PC pour ça coté autonomie.

PS : Sur mon Alu 17" j'arrive sans problème à regarder des divx sur batterie pendant 2h45 avec une luminosité à 3 crans et des écouteurs (donc volume pas à fond). Codec = 3ivx à 100% en qualité d'encodage (donc un cran en dessous de l'encodage max de 150%) pour la video et codec AAC pour l'audio.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Faut être réaliste et ne pas mélanger les choses. Visionner un Divx n'est pas une mesure à prendre en compte telle quelle. Elle ne l'est que si tu fait un visionnage de Divx sur plusieurs portables. Là tu verras que les Mac s'en sortent bien mieux que les PC pour ça coté autonomie.

+1

tout à fait d'accord avec charles...
mais apparemment ça pose soucis à certain(e)s... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: