Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 10:46 Sujet du message: Protection entre écran et clavier... |
|
|
Salut à toutes et tous,
je cherche le nom du produit qui se vend, qui se met entre le clavier et l'écran des portables Apple, qui est en feutrine, que j'ai vu à appleexpo mais que je n'ai pas acheté et dont je voudrais faire l'acquisition aujourd'hui. Pourquoi ? parce que j'avais gardé la feuille fourni avec le powerbook, mais quand je l'ai renvoyé en réparation, le sav apple a gardé (mis à la poubelle) cette feuille si pratique... les cons...
Merci de votre aide, j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas mon bonheur... _________________ No more Comic |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
regarde dans les FAQ, tu as une liste intéressante de liens pour acheter des pièces détachées. il me semble que tu trouver ton produit dedans. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
et bien non, j'ai pas trouvé, et c'est pour cela que je pose la question ici
et un peu plus tard... j'ai trouvé ici
Merci quand même _________________ No more Comic |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
merci phil !
j'ai mis la liste de la FAQ à jour _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ouvres tes yeux
Ce que tu me montres n'est pas du tout ce que je cherche
Je veux pas mettre un préservatif sur mon clavier, je veux une couverture entre le clavier et l'écran _________________ No more Comic |
|
|
|
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
j'avais acheté à AE des feutrines sur le stand de radtech (www.radtech.us), elles sont très bien... |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 1:36 Sujet du message: vraiment utile? |
|
|
Bonjour,
je me demandais, est-ce que cette protection (feutrine) est vraiment pratique voire indispensable? _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'utilise aucune protection, pas de traces sur l'écran, pas de soucis...
C'est un luxe et une maniaquerie plutot qu'un truc indispensable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Perso je n'utilise aucune protection, pas de traces sur l'écran, pas de soucis...
C'est un luxe et une maniaquerie plutot qu'un truc indispensable. |
en deux mois c'est sûr que tu as le temps de les voir les traces !
plaisanterie à part, c'est vrai que les alu ne sont plus touchés par ce soucis... _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
mince alors, je dois être maniaque alors... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | mince alors, je dois être maniaque alors... | certainement....
:-" _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
chocolat a écrit: | mince alors, je dois être maniaque alors... |
Oui et bien moi aussi, je suis maniaque. Mais je préfère l'être et avoir un powerbook qui, au bout d'un an, à l'air neuf Prendre soin de son matériel est un gage de fiabilité et de revente... _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
merci de ton soutien
non plus sérieusement, c'est vrai que c'est peut-être pas utile, j'en sais rien, mais moi qui suis pas forcément super soigneux, ça me paraît pas mal cette protection. Et puis c'est mon premier PB, j'ai toujours eu des mac de bureau jusqu'alors, et pour mon permier PB j'ai voulu faire un effort... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Oui et bien moi aussi, je suis maniaque. Mais je préfère l'être et avoir un powerbook qui, au bout d'un an, à l'air neuf Prendre soin de son matériel est un gage de fiabilité et de revente... |
c'est certainement la sagesse qui parle, mais je t'assure que tu n'auras pas de trace de clavier INDELEBILES sur ton écran avec les derniers alu. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je viens d'apprendre ici, grâce à ce forum, mais comme j'avais entendu parler de traces sur d'autres générations de PB, et que je savais pas si le pb était résolu quand j'ai acheté le mien, j'ai fait d'une pierre 2 coups |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | [c'est certainement la sagesse qui parle, mais je t'assure que tu n'auras pas de trace de clavier INDELEBILES sur ton écran avec les derniers alu. |
Je m'en doute, mais je préfère avoir cette protection. Cela évite aussi les mini chocs lorsque tu le transportes... Je suis parano.
En plus, j'ai vu que le screensaver de radtech permet de nettoyer l'écran... _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | ch-vox a écrit: | [c'est certainement la sagesse qui parle, mais je t'assure que tu n'auras pas de trace de clavier INDELEBILES sur ton écran avec les derniers alu. |
Je m'en doute, mais je préfère avoir cette protection. Cela évite aussi les mini chocs lorsque tu le transportes... Je suis parano.
En plus, j'ai vu que le screensaver de radtech permet de nettoyer l'écran... |
oui j'ai pris la même que toi, chez radtech, et je m'en sers aussi pour nettoyer l'éran... |
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut les gens.
Perso, avec mon bon vieux Pismo, sujet à ce problème de marquage du clavier sur l'écran, j'utilise une simple feuille de papier A4. Parfaitement efficace, remarquablement économique, on ne peut plus fin et pile poile à la taille. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ibook c'est pareil mais entre l'ecran et le clavier il y à au moins 3 à 4 mm donc à moins de s'assoir dessus je vois pas comment vous incruster le clavier dans l'écran |
|
|
|
|