Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 21:30 Sujet du message: Disque dur LaCie Firewire |
|
|
salut tout le monde
je compte acheté un disque dur firewire et j'ai trouvé le prix du LaCie by Porsche 160Go plutôt attractif sur le site de la Fnac
le truc c'est que en voyant le topic sur le graveur qu'à commandé ch-vox j'ai un peu peur du packaging et que mon disque soit abîmé pendant le transport...
est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ? et si oui y-a-t'il eu des problèmes ?
sinon au delà de ça si quelqu'un à un disque de ce type pourrais-je avoir son avis ?
merci pour ces renseignements _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
Mel_One PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai deux disques de chez Lacie designed by Porsche, un 60Go ultra portable, que j'utilise autant sur mac (chez moi) ques sur Pc au bureau, moins rapide paraît il, vu qu'il est formaté PC, mais ca ne se sens pas trop sur mes petits fichiers de boulot...
Et puis un gros 250Go, pas très nomade, ou je stocke et sauvegarde unique ment à la maison.
J'en suis très satisfait, ils sont arrivés dans une boîte avec polystiréne, donc ne t'inquiète pas trop...
Par contre ils sont un peu plus terne que sur les photos, je trouve un peu moins beau...Mais beau quand même
++ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
en effet, l'habillage est en plastique gris (pas en métal).
niveau usure, attends toi comme avec tout disque externe à quelques micro rayures.
en revanche un avantage sur la gamme d2 (boîtier en acier) : il n'abîmera pas ton powerbook dans ta sacoche _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
je continue dans ce topic avec une question qui a été abordée il n'y a pas longtemps je crois mais je ne trouve plus la réponse
en fait ce que j'aimerais faire avec ce disque c'est faire une partition pour faire une image disque du PB, une partition pour stocker des données et une petite partition pour transférer des données depuis un pc sous windows
donc je pensais faire l'image avec carbon copy mais je ne l'ai jamais essayer avant
si par exemple mon disque du PB fait 60Go est-ce qu'il faut que je prépare une partition de la même taille sur le disque cible ou bien je lui dis de copier sur une partition particulière et il gère tout seul ?
ensuite est-ce que je peux préparer les 2 premières partitions HFS+ sous le mac et la 3° en FAT sous windows ? il me semble que j'avais lu que c'était chaotique mais je ne sais plus où...
enfin je voulais savoir si par exemple si je fais une image disque depuis le PB je pouvais m'en servir éventuellement sur un mac mini comme disque de secours en cas de plantage ?
merci bien pour toutes ces infos _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
y'a personne qui pourrait me mettre sur la voie ?? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | donc je pensais faire l'image avec carbon copy mais je ne l'ai jamais essayer avant
si par exemple mon disque du PB fait 60Go est-ce qu'il faut que je prépare une partition de la même taille sur le disque cible ou bien je lui dis de copier sur une partition particulière et il gère tout seul ? |
il gère très bien sur une partition quelconque, à condition qu'elle soit de taille supérieur au backup.
Kir Kanos a écrit: | ensuite est-ce que je peux préparer les 2 premières partitions HFS+ sous le mac et la 3° en FAT sous windows ? il me semble que j'avais lu que c'était chaotique mais je ne sais plus où... |
il me semble qu'on ne peut pas faire cohabiter FAT et HFS+
Kir Kanos a écrit: | enfin je voulais savoir si par exemple si je fais une image disque depuis le PB je pouvais m'en servir éventuellement sur un mac mini comme disque de secours en cas de plantage ? |
il vaut mieux éviter, l'installation prend en compte le matériel à l'installation et installe donc ce dont il a besoin. en règle général, faire un disque de secours par machine. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
il me semble qu'on ne peut pas faire cohabiter FAT et HFS+ |
ah bon ?
pourquoi ?
en tout cas merci pour ces réponses... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
pas le même système de fichiers.... mais je vais regarder, je dis peut-être une grosse bêtise. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
pourtant tu peux faire cohabiter des partitions ntfs, fat, ext3, ext2 sur un même disque et il ne s'agit pas non plus du même système de fichier... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
c'est en fait possible mais déconseillé :
http://www.pikaone.com/fr/support/faq_flycase.htm#R22 _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
tu ne crois pas qu'il y a un problème ??
2 partitions en HFS => Monte uniquement la partition FAT en USB et FW
j'ai l'impression que le gars qui a fait cette page devait être pressé de partir ou alors je ne sais plus lire... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
faudrait trouver d'autres infos. moi aussi j'ai cherché rapidement !
hihihi
j'ai jamais fait deux partitions de systèmes différents sur un disque... _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
bah moi si mais pas en HFS+...
ça me paraît bizarre cette histoire... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
vi, j'ai déjà formaté des partitions HFS+ cohabitant avec des partitions ext et autres bootstrap, mais jamais sur un disque externe avec la combinaison HFS/FAT. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça sur le forum osxfaq :
Citation: |
I had exactly same problem, this is how I fixed it with my 160GB external drive.
The idea is to create partitions on target windows system and than format them on OS X.
You should be root and very carefull in terminal window on OS X.
1. Create two partitions in Windows (w2k in my case), first for HFS+, second for FAT32. No need to format them.
2. Connect drive to OS X. Befor switching drive on run this command from terminal
ls /dev/rdisk?
, you'll get list of current disks.
3. Switch on ext. drive. If OS X pop up with window about initing new drive press ignore.
4. Repeat last command. Now you should see one more disk in the list. Remeber it's number (f.e. 2).
5. Make
ls /dev/rdisk2*
You should get rdisk2s1 and rdisk2s2 - first is first partition, second is second.
6. Run command
newfs_hfs -v VOLUME_NAME /dev/rdisk2s1
When it's done you have HFS+ partition.
7. Run command
newfs_msdos -v FAT_VOLUME_NAME -F 32 /dev/rdisk2s2
Now you have FAT32. It's not limited by 32G - I have 100G and it works at least with OS X 10.2.6.
7. Powercycle ext. drive.
8. In my case OS X picks up FAT32 partition, but doesn't recognize HFS+ (what an irony . Type
hdid /dev/disk2s1
and it will mount and show icon on display. Pay attention - this time it's not rdisk2s1, but disk2s1.
9. On Windows go to disk manager and assign some letter to FAT32 drive. W2K works fine with partitions >32G, just doesn't want to create them.
This is it.
|
mais bon vu que j'ai pas encore le disque je ne peux pas tester
si la partition et la cohabitation fonctionne est-ce que la partition HFS+ sera bootable ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
là par contre c'est sûr : pas de boot possible sur HFS+ _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
à cause de la cohabitation ou tout court ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
à cause de la cohabitation, un disque en HFS+ (partitionné ou pas) est bootable en firewire. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
bon voilà j'ai toutes les infos dont j'ai besoin
je vais donc me débrouiller pour ne pas faire de cohabitation grâce à un graveur de dvd... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
très bon choix _________________ Vincent
|
|
|
|