Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
cherjirou a écrit: | ouai, ça c'est sur mais sinon le temps transfert de fichier par ex. d'un ordi à l'autre ou sur un d.dur... |
ça c'est normal, car l'un est au format FAT ou NTFS avec XP ( presque rapide ) ,et l'autre HPFS avec OSX ( un poil plus rapide ) . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
C'est à peut prêt identique d'une plateforme à l'autre. Que ce soit en USB2 ou FW400 (Win ne gère par le FW800).  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
jempi PowerBook de Turquoise

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Tu m'expliqueras alors pourquoi il y a des applicaton MSDOS dans le répertoire system32 ( entre autres ) et que je puisse y installer Oracle Version spéciale DOS !!
Je ne fais aucune différence entre DOS et un système de lancement d'application ( ce que font en plus tout les OS justement ).
Pour ton problème d'heure c'est pareil chez tout le monde . Pas de solution pour l'instant. |
Tu as répondu par toi même, c'est pour assurer la compatibilité MSDOS, le plus gros problème de windows actuellement comme celle d'OS9 sur les PPC et Intel en espérant que le Léopard vire cette compatibilité même sur les PPC  |
|
|
 |
Dandu PowerBook de Chypre

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Tu m'expliqueras alors pourquoi il y a des applicaton MSDOS dans le répertoire system32 ( entre autres ) et que je puisse y installer Oracle Version spéciale DOS !!
Je ne fais aucune différence entre DOS et un système de lancement d'application ( ce que font en plus tout les OS justement ).
Pour ton problème d'heure c'est pareil chez tout le monde . Pas de solution pour l'instant. |
C'est PAS du Dos.
Sous Windows XP (et 2000 et NT4 avant) on a un interpréteur de commande qui comprend les commandes DOS, et qui en a l'apparence.
Les applications dans System32 sont des exécutables WIN32 qui ont la même fonction que les versions DOS originales.
Le dernier Windows qui avait encore du DOS (caché, mais bon) c'est Millenium.
La grosse différence entre l'interpréteur (cmd) et un vrai DOS, c'est qu'on a pas accès au matériel directement. En DOS, on peut écrire en mémoire vidéo, ou n'importe ou, sans aucun problème. Il n'y a pas de protections mémoire (comme sous OS9, d'ailleurs). Avec cd, les applicatons DOS qui joue à ça (rare) ne fontionnent pas.
pacis a écrit: | Je ne fais aucune différence entre DOS et un système de lancement d'application ( ce que font en plus tout les OS justement Wink ).
Tu devrais, parce que DOS est un OS (sytème d'exploitation)(enfin il essaye) qui utilise un interpréteur de commande (command.com).
C'est comme si tu disais que quand tu lances le terminal sous OS X tu étais sous Linux, en fait, c'est la même chose.
Pour la compatibilité DOS avec Windows, faut pas rire, c'est plus un problème depuis XP, dans l'absolu. Les programmes marchent raisonablement (99% des trucs). Les seuls qui posent problème, c'est ceux qui font un appel direct au matériel, et c'est plutot rare (quelques jeux pour des questions de perfs) parce que en général tu n'as plus la matériel en question sur ta machine (genre acces direct a une 3DFX).
Pour la compatibilité OS9, ça va se régler seul aussi, après quelques années, le nombre de programmes encore en utilisation sera tellement faible qu'on se posera plus la question.
Pour la vitesse du système de fichier : NTFS est un peu plus lent que FAT32 sur les fichiers imposants (entre 200 et 4Go, limite max de FAT32). Sur les petits fichiers, c'est beaucoup plus rapides (en alentours de 64Ko et moins).
Pour HPFS, j'ai pas assez de recul pour juger, mais ça reste du même niveau de perfs.
Pour le FW800, Windows le supporte, hein, avec le driver approprié (fourni avec les cartes). Le problème c'est que Microsoft ne propose pas de driver au départ. Donc ça ne fonctionne pas dès que tu branches (comme sous OS X) mais ça fonctionne quand même avec un driver.
Les vitesses en USB2 ou en FW400 sont les mêmes sous XP et OS X (a quelques % pres), le systme ne joue pas sur les différences de perfs. _________________

Dernière édition par Dandu le Jeu 11 Mai 2006 à 2:35; édité 1 fois |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
fw400 alors non? _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
Dandu PowerBook de Chypre

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 2:28 Sujet du message: |
|
|
la news que l'on a vu sur le net, c'est sur le fait que Microsoft ne fournit pas de support natif FW800 dans vista (et dans XP). Mais d'autres peuvent fournir un driver à leur place. Le truc chiant, c'est qu'il faut donc un driver si on utilise du FW800, en fait.
Le FW400 est géré en natif et aussi vite que sous OS X avec un XP, en tout cas (plus rapidement que l'USB2, logique). _________________
 |
|
|
 |
dan_lau PowerBook de Cire

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 à 2:46 Sujet du message: |
|
|
pareil,
windows fonctionne tres bien, a part
-pb de clavier ( pas d'arobase, et certains caracteres...)
a priori y a un patch, je vais a aller checker ça...
-2 h de décalage sur XP, et si je les corrige, c'est l'heure d'OSX qui se retrouve changée... crazy  |
|
|
 |
dan_lau PowerBook de Cire

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 à 3:07 Sujet du message: |
|
|
hmmm... j'ai pas trouvé le patch pour le clavier... en fait j'ai pas trouvé les news... (oui je sais, c'est nul...)
par contre, je me suis laissé dire qu'il y avait une nouvelle version de bootcamp, qui pourrait solutionner mon probleme de clavier et celui de décalage horaire d'un coup... la mise à jour se fait comment ?
merci
d. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
zuzur PowerBook de Faïence

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour le probleme de l'heure cela vient de differences entre la gestion de cette derniere par MacOSx et Windows, rien a faire.... |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Dandu a écrit: | pacis a écrit: | Tu m'expliqueras alors pourquoi il y a des applicaton MSDOS dans le répertoire system32 ( entre autres ) et que je puisse y installer Oracle Version spéciale DOS !!
C'est PAS du Dos.
Sous Windows XP (et 2000 et NT4 avant) on a un interpréteur de commande qui comprend les commandes DOS, et qui en a l'apparence.
Les applications dans System32 sont des exécutables WIN32 qui ont la même fonction que les versions DOS originales.
Le dernier Windows qui avait encore du DOS (caché, mais bon) c'est Millenium.
La grosse différence entre l'interpréteur (cmd) et un vrai DOS, c'est qu'on a pas accès au matériel directement. En DOS, on peut écrire en mémoire vidéo, ou n'importe ou, sans aucun problème. Il n'y a pas de protections mémoire (comme sous OS9, d'ailleurs). Avec cd, les applicatons DOS qui joue à ça (rare) ne fontionnent pas.
pacis a écrit: | Je ne fais aucune différence entre DOS et un système de lancement d'application ( ce que font en plus tout les OS justement Wink ).
Tu devrais, parce que DOS est un OS (sytème d'exploitation)(enfin il essaye) qui utilise un interpréteur de commande (command.com).
C'est comme si tu disais que quand tu lances le terminal sous OS X tu étais sous Linux, en fait, c'est la même chose.
Pour la compatibilité DOS avec Windows, faut pas rire, c'est plus un problème depuis XP, dans l'absolu. Les programmes marchent raisonablement (99% des trucs). Les seuls qui posent problème, c'est ceux qui font un appel direct au matériel, et c'est plutot rare (quelques jeux pour des questions de perfs) parce que en général tu n'as plus la matériel en question sur ta machine (genre acces direct a une 3DFX).
Pour la compatibilité OS9, ça va se régler seul aussi, après quelques années, le nombre de programmes encore en utilisation sera tellement faible qu'on se posera plus la question.
Pour la vitesse du système de fichier : NTFS est un peu plus lent que FAT32 sur les fichiers imposants (entre 200 et 4Go, limite max de FAT32). Sur les petits fichiers, c'est beaucoup plus rapides (en alentours de 64Ko et moins).
Pour HPFS, j'ai pas assez de recul pour juger, mais ça reste du même niveau de perfs.
Pour le FW800, Windows le supporte, hein, avec le driver approprié (fourni avec les cartes). Le problème c'est que Microsoft ne propose pas de driver au départ. Donc ça ne fonctionne pas dès que tu branches (comme sous OS X) mais ça fonctionne quand même avec un driver.
Les vitesses en USB2 ou en FW400 sont les mêmes sous XP et OS X (a quelques % pres), le systme ne joue pas sur les différences de perfs. | Tout ceci est exact.
Pour la petite histoire, j'aimais vraiment le DOS, l'ANSI, l'ASCII.
Combien de .bat interminable on a pu se faire
La chasse a l'optimisation pour bouffer un minimum de memoire ^^
Belle époque  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
guiliam PowerBook de Plomb

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Comment font les gens qui ont déjà plusieurs partitions pour utiliser BootCamp ?
J'ai entendu dire qu'on pouvais installé Bootcamp que, si on utilisé à la base une seule partition... Or, beaucoup de gens font des partitions sur leurs disque...
Merci pour l'info _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
MacBook Air 1.6 ghz RevB / 2Go Ram / 128go Disque Dur |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
il y a un article chez Macbidouille ....  _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
un article ? Ou ça ?... je trouve pas...  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Personne ?  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
guiliam a écrit: | un article ? Ou ça ?... je trouve pas...  |
t'as pas cherché? c'est pas possible!?
tu vas sur macbidouille, tu cliques sur article, puis sur bidouille soft, et tu trouves ça :
http://www.macbidouille.com/articles/218/
je pense que c'est l'article dont parle pacis...
un petit effort la prochaine fois...! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bein si j'avais cherché...sinon j'aurai pas posté une question...
Mais avec le terme "Bootcamp"... plus logique non ?
Enfin merci quand même  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 à 8:50 Sujet du message: |
|
|
guiliam a écrit: | Bein si j'avais cherché...sinon j'aurai pas posté une question... |
il suffisait d'aller dans la liste d'article pour le trouver........ pas besoin de passer par un metamoteur de recherche avec une centaine de mots clés, on y accède directement.
allez, y a pas de souci
bonne lecture. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | guiliam a écrit: | un article ? Ou ça ?... je trouve pas...  | ....
tu vas sur macbidouille, tu cliques sur article, puis sur bidouille soft, et tu trouves ça :
http://www.macbidouille.com/articles/218/
je pense que c'est l'article dont parle pacis...
.... |
et bien oui ...
guiliam > tu aurais été une femme, je t'aurais mis le lien !!  _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai lu le post en question en détail, et cela ne semble pas être une solution vraiment intéressante... d'autant qu'il y a certains termes qui ne me sont pas familier...
Apparement cela concerne les gens qui vont installer les 4 systemes...
J'ai pas tout compris le passage concernant le boot XP en passant par 4 etapes..
Bref, c'est un peu galère apparement.
Je suis pas assez calé.
Est-ce que ceux qui ont plusieurs partitions et qui utilises XP avec Bootcamp peuvent m'aider ?
Au final, je voudrais pouvoir booter sur OSX ou sur XP, et garder une Partition pour toutes mes données...
Merci pour votre aide !  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
|