AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ajout d'un carte PCMCIA extension FireWire sur PowerBook G4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis les 2 ports en même temps pour 1 seul appareil, j'ai dis que j'utilisais souvent les 2 ports pour brancher par exemple un disque dur et un camescope.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que tu branchais 1 appareil sur les 2 ports... Wink
Je te demandais ce que tu branchais sur les ports, en même temps.

Ton camescope et ton disque dur sont branchés en même temps ?
Tu transferts le contenu du camescope vers le disque dur externe ?
C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par exemple.
Ou pour copier des info d'un disque dur externe vers un autre disque externe etc...

1 seul port ne serait pas suffisant, heureusement que je peux en utiliser 2.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon besoin est tout de même legerement different...

Je branche une interface audio numérique multipiste et je compte brancher en plus le module que j'ai posté ici. Ce module permet de gerer des plug ins audio afin d'alleger le CPU du PowerBook. Jusque à 32 plug in d'EQ + 32 plugs de compressions. L'audio, ça demande un flux constant pour eviter les coupures à l'ecoute en phase de mixage.
C'est pour cela que le contructeur demande de passer par une carte PCMCIA je pense.
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même sur les nouveaux iMac (ahhhhhhhh qu'il sont beauxxxxxx love ) il n'y a qu'un seul port FW400....Trop dommage.
Avec le nombre d'interfaces qui demandent d'avoir un port FW400....
Je ne sais pas si les iMac ont des ports xpress card ? (seul moyen pour ajouter de ports)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

1 - le port ExpressCard est réservé aux portables Pro donc absent d'iMac
2 - les périphériques FireWire peuvent être connectés à un hub FireWire ou chaînés, jusqu'au 63 appareils (hub inclus) donc les ports supplémentaires ne sont pas indispensables
3 - certains périphériques USB doivent être connectés directement sur le port USB d'un ordinateur mais c'est une question d'alimentation. Le port FireWire alimente ses périphériques bien plus donc l'utilisation d'un hub autoalimenté (pas par le bus) devrait être ta solution.
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais du son, je veux dire avec du matériel professionnel ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas pro du son mais je suis pro du Mac Very Happy

Le matériel professionnel a toujours une autre source d'alimentation, pour éviter les soucis - ton boîtier doit avoir une entrée alim, qui lui permettrait de fonctionner sur un hub Confused
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Non, je ne suis pas pro du son mais je suis pro du Mac Very Happy

Le matériel professionnel a toujours une autre source d'alimentation, pour éviter les soucis - ton boîtier doit avoir une entrée alim, qui lui permettrait de fonctionner sur un hub Confused

Bah moi, je suis pro du son Very Happy Very Happy
Et le flux de données en audio, ne doit pas être interrompu. La configuration PB+carte audionumérique+Module traitement nécéssite que les informations ne soient pas étranglées.

De plus, le constructeur du produit que je souhaite rajouter specifie bien qu'il faut le brancher sur un port FireWire via une carte PCMCIA.
Et les utilisateurs de ce module, à travers le monde, rapportent la même indication : Utilisation d'une carte PCMCIA(ou express card ou PCI selon le mac) pour y brancher ce module.
Les problemes rapportés sont souvent liés au fait que les utilisateurs branchent cartes audio numériques + Module externe de traitement sur un hub,ou sur un même port en utilisant le daisy chaining de la carte audio numérique.
Resultat: saccade du son, gelage de pistes,roue mulitcolore, impossible de travailler, crash....

Wink
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Retour case départ donc.

J'ai besoin d'une carte PCMCIA pour extension de ports FireWire.

Si vous ne connaissais pas la Belkin, laquelle connaissez vous?

Si vous connaissez la Belkin, ça marche bien?

Merci.

Wink
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macway.com/fr/product/177/carte-pcmcia-2-ports-firewire-cable-firewire-46.html
ou chez notre partenaire : http://www.materiel.net/ctl/Firewire/3947-Carte_Firewire_PCMCIA.html

sans vouloir etre indiscret, tu as quel modele de Mac et quel OS dessus ?

Dernière édition par love_leeloo le Mar 14 Aoû 2007 à 13:26; édité 1 fois
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que utilises-tu d'autre sur le port FireWire ? Confused
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
http://www.macway.com/fr/product/177/carte-pcmcia-2-ports-firewire-cable-firewire-46.html
ou chez notre partenaire : http://www.materiel.net/ctl/Firewire/3947-Carte_Firewire_PCMCIA.html

sans vouloir etre indiscret, tu as quel modele de Mac et quel OS dessus ?

Merci Love_leeloo, Wink

En fait je sias qu'il existe plusieurs type de carte PCMCIA, mais c'est plus les avis d'utilisateurs que je cherche.

Sinon, (et ce n'est pas indiscret) je bosse sur PowerBook G4 1,5Ghz avec le dernier OS dessus 10.4.10.
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Que utilises-tu d'autre sur le port FireWire ? Confused

hum.... Confused

barnee a écrit:

Je branche une interface audio numérique multipiste et je compte brancher en plus le module que j'ai posté ici. Ce module permet de gerer des plug ins audio afin d'alleger le CPU du PowerBook. Jusque à 32 plug in d'EQ + 32 plugs de compressions. L'audio, ça demande un flux constant pour eviter les coupures à l'ecoute en phase de mixage.
C'est pour cela que le contructeur demande de passer par une carte PCMCIA je pense.

Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Barnee, tu peux utiliser le port FW800 avec un cable adaptateur et il sera comme un 2ème 400 pour toi.
Sur les nouveaux iMac il y a d'ailleurs 1 400 et 1 800... Etonnant Razz

Au pire, demande conseil sur http://www.maczicmu.org/forums/index.php , tu verras qu'ils diront la même chose que nous.

iPhone 12 mini 128 Go

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser un cable FW800>FW400 ...
mis a part que le FW800 sera bridé en 400MB

Black, y a une difference de voltage ? ca pourrait griller l'appareil ?
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Barnee, tu peux utiliser le port FW800 avec un cable adaptateur et il sera comme un 2ème 400 pour toi.
Sur les nouveaux iMac il y a d'ailleurs 1 400 et 1 800... Etonnant Razz

Au pire, demande conseil sur http://www.maczicmu.org/forums/index.php , tu verras qu'ils diront la même chose que nous.

Laughing
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai marqué plus haut....
Pourquoi s'acharner à me dire d'utiliser le port FW800 ????

IL ME FAUT une carte PCMCIA.

As-tu utilisé la configuration exacte que je cite?
A savoir : PB G4+ interface audionumérique mulitpiste+Liquid Mix ????
Il ne me semble pas.
Alors que les utilisateurs du monde entier de cette Liquid Mix dans une configuration similaire conseillent tous de passer par une carte PCMCIA car ceux qui ont utilisé un HUB (qui m'a été conseillé ici Rolling Eyes ) n'ont eu que des problemes!

D'autant plus que le support technique de Focusrite(constructeur de la liquid mix) me repond qu'il est effectivement sage d'utiliser une carte PCMCIA !!!
C'est bien qu'il y a une raison.

battement

Et puis excuse moi, mais le forum que tu cites... Il y a à peine 10 membres...Laughing
C'est en plus très loin d'être un forum audio professionnel. Rolling Eyes
Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a une compatibilté ascendante entre les 2 ports FireWire et le fait qu'il existe des câbles FW400/FW800 est là pour le confirmer.

Pour les flux audio - oui, c'est important qu'il n'y ait pas de latence sur le bus mais si les appareils du type M-Audio utilisent le port USB2, le FireWire risque de rester bien au dessus - USB2 peut saccader du fait qu'il a besoin d'une intervention du processeur central. Le port FireWire, étant sur un canal DMA (Direct Memory Access) n'a pas besoin d'intervention du processeur, ce qui explique la bande passante supérieure par rapport au port USB2 bien que l'autre interface affiche ses 480MBPs contre les 400MBPs du FW.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
IL ME FAUT une carte PCMCIA
alors achete la carte chez MacWay
elle est marquée compatible MacOS 10.4
et devrais satisfaire tes besoins

PS : dans le doute si t'es pas à 15€ pres, achete un p'tit cable donc je t'ai mis le lien
et fais tes tests
tu as 7 jours pour te faire rembourser le matos Very Happy
et tiens nous au courant pour savoir quelles configurations est la meilleure
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Non, il y a une compatibilté ascendante entre les 2 ports FireWire et le fait qu'il existe des câbles FW400/FW800 est là pour le confirmer.

Pour les flux audio - oui, c'est important qu'il n'y ait pas de latence sur le bus mais si les appareils du type M-Audio utilisent le port USB2, le FireWire risque de rester bien au dessus - USB2 peut saccader du fait qu'il a besoin d'une intervention du processeur central. Le port FireWire, étant sur un canal DMA (Direct Memory Access) n'a pas besoin d'intervention du processeur, ce qui explique la bande passante supérieure par rapport au port USB2 bien que l'autre interface affiche ses 480MBPs contre les 400MBPs du FW.

Le bus qui propose le port PCMCIA est-il indépendant par rapport au bus FireWire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: