Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dis les 2 ports en même temps pour 1 seul appareil, j'ai dis que j'utilisais souvent les 2 ports pour brancher par exemple un disque dur et un camescope. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que tu branchais 1 appareil sur les 2 ports...
Je te demandais ce que tu branchais sur les ports, en même temps.
Ton camescope et ton disque dur sont branchés en même temps ?
Tu transferts le contenu du camescope vers le disque dur externe ?
C'est ça ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Oui par exemple.
Ou pour copier des info d'un disque dur externe vers un autre disque externe etc...
1 seul port ne serait pas suffisant, heureusement que je peux en utiliser 2. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Mon besoin est tout de même legerement different...
Je branche une interface audio numérique multipiste et je compte brancher en plus le module que j'ai posté ici. Ce module permet de gerer des plug ins audio afin d'alleger le CPU du PowerBook. Jusque à 32 plug in d'EQ + 32 plugs de compressions. L'audio, ça demande un flux constant pour eviter les coupures à l'ecoute en phase de mixage.
C'est pour cela que le contructeur demande de passer par une carte PCMCIA je pense. |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Même sur les nouveaux iMac (ahhhhhhhh qu'il sont beauxxxxxx ) il n'y a qu'un seul port FW400....Trop dommage.
Avec le nombre d'interfaces qui demandent d'avoir un port FW400....
Je ne sais pas si les iMac ont des ports xpress card ? (seul moyen pour ajouter de ports) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
1 - le port ExpressCard est réservé aux portables Pro donc absent d'iMac
2 - les périphériques FireWire peuvent être connectés à un hub FireWire ou chaînés, jusqu'au 63 appareils (hub inclus) donc les ports supplémentaires ne sont pas indispensables
3 - certains périphériques USB doivent être connectés directement sur le port USB d'un ordinateur mais c'est une question d'alimentation. Le port FireWire alimente ses périphériques bien plus donc l'utilisation d'un hub autoalimenté (pas par le bus) devrait être ta solution. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Tu fais du son, je veux dire avec du matériel professionnel ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas pro du son mais je suis pro du Mac
Le matériel professionnel a toujours une autre source d'alimentation, pour éviter les soucis - ton boîtier doit avoir une entrée alim, qui lui permettrait de fonctionner sur un hub  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Non, je ne suis pas pro du son mais je suis pro du Mac
Le matériel professionnel a toujours une autre source d'alimentation, pour éviter les soucis - ton boîtier doit avoir une entrée alim, qui lui permettrait de fonctionner sur un hub  |
Bah moi, je suis pro du son
Et le flux de données en audio, ne doit pas être interrompu. La configuration PB+carte audionumérique+Module traitement nécéssite que les informations ne soient pas étranglées.
De plus, le constructeur du produit que je souhaite rajouter specifie bien qu'il faut le brancher sur un port FireWire via une carte PCMCIA.
Et les utilisateurs de ce module, à travers le monde, rapportent la même indication : Utilisation d'une carte PCMCIA(ou express card ou PCI selon le mac) pour y brancher ce module.
Les problemes rapportés sont souvent liés au fait que les utilisateurs branchent cartes audio numériques + Module externe de traitement sur un hub,ou sur un même port en utilisant le daisy chaining de la carte audio numérique.
Resultat: saccade du son, gelage de pistes,roue mulitcolore, impossible de travailler, crash....
 |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Retour case départ donc.
J'ai besoin d'une carte PCMCIA pour extension de ports FireWire.
Si vous ne connaissais pas la Belkin, laquelle connaissez vous?
Si vous connaissez la Belkin, ça marche bien?
Merci.
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Love_leeloo,
En fait je sias qu'il existe plusieurs type de carte PCMCIA, mais c'est plus les avis d'utilisateurs que je cherche.
Sinon, (et ce n'est pas indiscret) je bosse sur PowerBook G4 1,5Ghz avec le dernier OS dessus 10.4.10. |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Que utilises-tu d'autre sur le port FireWire ?  |
hum....
barnee a écrit: |
Je branche une interface audio numérique multipiste et je compte brancher en plus le module que j'ai posté ici. Ce module permet de gerer des plug ins audio afin d'alleger le CPU du PowerBook. Jusque à 32 plug in d'EQ + 32 plugs de compressions. L'audio, ça demande un flux constant pour eviter les coupures à l'ecoute en phase de mixage.
C'est pour cela que le contructeur demande de passer par une carte PCMCIA je pense. |
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Barnee, tu peux utiliser le port FW800 avec un cable adaptateur et il sera comme un 2ème 400 pour toi.
Sur les nouveaux iMac il y a d'ailleurs 1 400 et 1 800... Etonnant
Au pire, demande conseil sur http://www.maczicmu.org/forums/index.php , tu verras qu'ils diront la même chose que nous. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
par contre je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser un cable FW800>FW400 ...
mis a part que le FW800 sera bridé en 400MB
Black, y a une difference de voltage ? ca pourrait griller l'appareil ? |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Barnee, tu peux utiliser le port FW800 avec un cable adaptateur et il sera comme un 2ème 400 pour toi.
Sur les nouveaux iMac il y a d'ailleurs 1 400 et 1 800... Etonnant
Au pire, demande conseil sur http://www.maczicmu.org/forums/index.php , tu verras qu'ils diront la même chose que nous. |
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai marqué plus haut....
Pourquoi s'acharner à me dire d'utiliser le port FW800 ????
IL ME FAUT une carte PCMCIA.
As-tu utilisé la configuration exacte que je cite?
A savoir : PB G4+ interface audionumérique mulitpiste+Liquid Mix ????
Il ne me semble pas.
Alors que les utilisateurs du monde entier de cette Liquid Mix dans une configuration similaire conseillent tous de passer par une carte PCMCIA car ceux qui ont utilisé un HUB (qui m'a été conseillé ici ) n'ont eu que des problemes!
D'autant plus que le support technique de Focusrite(constructeur de la liquid mix) me repond qu'il est effectivement sage d'utiliser une carte PCMCIA !!!
C'est bien qu'il y a une raison.
Et puis excuse moi, mais le forum que tu cites... Il y a à peine 10 membres...
C'est en plus très loin d'être un forum audio professionnel.
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Non, il y a une compatibilté ascendante entre les 2 ports FireWire et le fait qu'il existe des câbles FW400/FW800 est là pour le confirmer.
Pour les flux audio - oui, c'est important qu'il n'y ait pas de latence sur le bus mais si les appareils du type M-Audio utilisent le port USB2, le FireWire risque de rester bien au dessus - USB2 peut saccader du fait qu'il a besoin d'une intervention du processeur central. Le port FireWire, étant sur un canal DMA (Direct Memory Access) n'a pas besoin d'intervention du processeur, ce qui explique la bande passante supérieure par rapport au port USB2 bien que l'autre interface affiche ses 480MBPs contre les 400MBPs du FW. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
barnee a écrit: | IL ME FAUT une carte PCMCIA | alors achete la carte chez MacWay
elle est marquée compatible MacOS 10.4
et devrais satisfaire tes besoins
PS : dans le doute si t'es pas à 15€ pres, achete un p'tit cable donc je t'ai mis le lien
et fais tes tests
tu as 7 jours pour te faire rembourser le matos
et tiens nous au courant pour savoir quelles configurations est la meilleure |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Non, il y a une compatibilté ascendante entre les 2 ports FireWire et le fait qu'il existe des câbles FW400/FW800 est là pour le confirmer.
Pour les flux audio - oui, c'est important qu'il n'y ait pas de latence sur le bus mais si les appareils du type M-Audio utilisent le port USB2, le FireWire risque de rester bien au dessus - USB2 peut saccader du fait qu'il a besoin d'une intervention du processeur central. Le port FireWire, étant sur un canal DMA (Direct Memory Access) n'a pas besoin d'intervention du processeur, ce qui explique la bande passante supérieure par rapport au port USB2 bien que l'autre interface affiche ses 480MBPs contre les 400MBPs du FW. |
Le bus qui propose le port PCMCIA est-il indépendant par rapport au bus FireWire ? |
|
|
 |
|