|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Capt' > je parlasi en facilité moi
evidement, pour interconnecter une machine sur un reseau c'est plus pareil, mais la question n'etait pas là, a l'origine
et puis aujourd'hui, avec la config network d'un OSX, les notions tcpip suffisent largement aux néophytes pour comprendre comment connecter des machines en réseau (local) tellement cela a été simplifié. _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'integration reseau des mac est parfaite, il faut le reconnaitre. mais cette preocuppation d'apple n'est pas recente. rapelle toi - il ya 10 ans! - l'efficacité et la simplicité de mise en oeuvre d' appletalk, alors que le monde d'en face patinait dans tokenring, le 10base2, le cablage BNC, les bouchons 50 ohms... tout ca pour planter salement au milieu d'une manip...  _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
moi je suis un old style
vive netware avec le réseau BNC et les bouchons de terminaison oublié en fin de parcour !
vive le BNC 50 ohm
vive le cable RJ45 non blindé, non croisé
avec la declaration de la carte sous dos...
ah lala... que d'avancé depuis
vrai que l'appletalk, ca tuait tt le monde, tu avais 2 macs ? hop un cable ethernet, hop et voila, les 2 machines se reconnaissent directement !
faut dire que win 9x n'etait pas non plus le top niveau réseau...
euh... a la reflexion, win 9x il était bon kk part ? euh.. les bluescreen peut etre ?  _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
meme pas besoin de cable ethernet! on utilisait deux paires disponibles sur le fil telephone! trop genial! j'ai vu jusqu'a 200 machines connectées ainsi, sur 3 etages! pour l'epoque, epatant!
 _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore