|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
euh, ben moi je suis aps 100% d'acc avec l'explication pour le vivix
perso, sur les tets que j'ai fais rapidos cet hiver entre dvd et divx, le divx avait plus longue autonomie de batterie
je referais bien des tests, mais on joue a schtroumpf vert et vert schtroumpf là
sur le coup de la machine à 4000 qui tient pas la lecture dvd, je repondrais, l'utilisation normale n'est pas ds le jardin, avec un son forcément plus fort qu'en interieur, et une luminisoté forcément a fond...
enfin moi je le vois comme ca _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
Cyrix PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | euh, ben moi je suis aps 100% d'acc avec l'explication pour le vivix
perso, sur les tets que j'ai fais rapidos cet hiver entre dvd et divx, le divx avait plus longue autonomie de batterie
je referais bien des tests, mais on joue a schtroumpf vert et vert schtroumpf là |
Le divx était sur le disque dur ou sur cd ?
Il me semble que de lire un film depuis un disque dur consome moins que depuis un lecteur. _________________ MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
ce que dit ashram c'est que la lecture d'un divx (sur DD ou CD), DVD, ou autre, fait fonctionner soit le lecteur optique, soit le DD en permanence à allure régulière, ce qui consomme beaucoup d'énergie, et ne correspond pas à une utilisation normale. ce ne sont pas les conditions dans lesquelles la durée de la batterie a été annoncée, tout simplement...
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Mer 25 Aoû 2004 à 10:06; édité 1 fois |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Et surtout un Divx ça vous sollicite beaucoup votre petit G4 ou G3 ou G5 ....
Donc ce n'est pas une "unité" de mesure d'autonomie à prendre en compte sauf si elle est appliquée sur plusieurs machines. De toute façon la lecture de divx n'entre pas dans les calculs d'autonomie des constructeurs. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
personnellement, ca consomme bcp moins de regarder un DivX d'1h30 qui est sur le DD, que de visionner un DVD d'1h30. le lecteur DVD ca bouffe une nrj pas croyable. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | personnellement, ca consomme bcp moins de regarder un DivX d'1h30 qui est sur le DD, que de visionner un DVD d'1h30. le lecteur DVD ca bouffe une nrj pas croyable. |
on est bien d'accord, mais il n'empêche que ce type d'utilisation sur batterie n'est pas celle prévue par le fabricant (PC ou Mac). d'ailleurs, pour anecdote, quand on me demande comment vider la batterie lors de la première utilisation pour le calibrage, c'est la lecture de DVD que je conseille... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ce type d'utilisation sur batterie n'est pas celle prévue par le fabricant (PC ou Mac). |
on est d'accord |
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pour decharger la batterie, jouer à Warcraft III marche pas mal aussi
mon gamin s'en est aperçu la semaine dernière.
il faisait une partie en réseau avec son frère ( sur PC merci blizzard ) et il a malencontreusement décalé le Powerbook et débranché l'alim.
d'un coup, il a surgit en criant, " Papa, ton mac il marche plus, l'écran est tout noir "
il a perdu la partie
désolé pour le H.S. |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
@ Ashram the Dark
Oh là là je n’ai rien à voir avec les Personnal Chiotes moi !!! Je n’en ai jamais eu (sauf au taf mais là, j’ai pô l’choix !) et n’en aurai jamais.
Ce que je voulais dire c’est que tout ça n’est pas très sérieux eu égard au coût des bécanes.
Sans compter le reste pour certains d’entre nous : le clavier qui se décolle, les pixels morts, les batteries qui risquent de prendre feu etc.
Pourquoi ce n’est pas sérieux ? Et bien parceque Jobs nous bassine sans arrêt avec son hub numérique alors que les batteries des derniers PB ne sont pas capables de lire un divx ou un DVD en entier ! Annoncer 4h alors qu’elle ne tient même pas deux heures je trouve que c’est de la publicité mensongère.
Je me souviens avoir vu une pub Apple d’un gars avec son iBook qui était dans un avion qui faisait tourner sa bécane. Et bien son trajet n’a pas dû être bien long ! Ou alors il avait 10 batteries en bagage à mains !
Quant au manque flagrant de contrôle qualité, il provient de la course à la rentabilité : tout faire dans un minimum de temps sans se soucier de la fiabilité des machines afin de ramener un max de pognon. C’est valable pour Apple mais également pour toutes les sociétés de la World Cie.
Et bien que je sois un aficionado de la pomme, j’ai le droit de ne pas toujours lui trouver d’excuses. En l’occurrence, pour l’autonomie de la batterie, j’estime qu’elle n’en a pas.
P.S. : je suis quand même très content de l’achat de mon PB |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
juve, on en a déjà parlé régulièrement, tu as aussi oublié les livraisons hasardeuses, les tâches blanches, etc...
par pitié, on ne va pas déterrer ce vieux cadavre !
Apple fait du marketing mieux que quiconque, normal qu'il y ait quelques écarts dans la réalité des faits. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
les quatre heures annoncées correspondent à une utilisation précise ou plutot à un test précis que tu ne reproduira jamais ou exceptionnellement.
quand tu regardes les tests de la Fnac sur les portables et surtout la durée de la batterie tu t'aperçoit que les powerbook ne sont pas si mauvais, loin de là.... _________________ Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200
ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Pour être clair, Apple comme tous les vendeurs d'appareils fonctionnant sur batterie communique des valeurs "théorique".
En effet, les valeurs annoncées sont données "jusqu'à x heures". Donc déjà ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Ensuite, dans le cas des PowerBook, ils sont donnés pour "jusqu'à 4,5 heures", mais c'est dans le cas où il consomme de manière régulière et permanente tel ampérage !!!
Il est vrai que avec Airport coupé, BlueTooth coupé, sans utiliser le lecteur, sans périphérique, avec un fond blanc, luminosité au mini avec processeur en mode éco, on consomme bcp moins et on peut envisager les 4 heures.
Mais Apple annonce 4,5 heures, et c'est presque vrai, car les PC annoncent souvent 4 heures, mais quand est-il de la réalité ???
Alors arrêtons de nous plaindre, les PowerBook sont quand même parmis les portables les plus autonomes. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Mais Apple annonce 4,5 heures, et c'est presque vrai, car les PC annoncent souvent 4 heures, mais quand est-il de la réalité ???
Alors arrêtons de nous plaindre, les PowerBook sont quand même parmis les portables les plus autonomes. |
J'y suis arrivé, en ayant gardé airport, en me servant du PB comme lecteur avec itunes, branché sur la chaîne, écran coupé mais le logiciel de mail en tâche de fond avec vérif toutes les 30 minutes. _________________ No more Comic |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai regarder minte reprise dans le train divx sur disk dur, et dvd sur disk dur ou sur support dvd et la batterie a tenu le coup a chaque fois ( divx sur disk dur il resté 41 % de charge) et dvd il devais rester 30 % mais je dois dire que j'ai aussi fais d'autre appli comme lancer word, ical, aperçu et aussi jouer avec la lumisosité et couper airport et bluetooth |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Sur un portable presque neuf, la lecture DVD dure environ 2h30-3h en mode eco.
Une utilisation gerne bureautique, web, email, ca peut monter facilement a 4-5h en mode eco.
Et, j'ai fais l'experience de couper totalement l'ecran, et d'utiliser mon pismo a l'epoque en tant que lecteur MP3 (juste itunes qui tourne) et l'autonomie depasse largement 5h dnas ces cas la.
Alors il ne faut pas etre mauvaise langue. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore