Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Aucune : aiport express est une airport extrême plus facile à mettre en oeuvre, et surtout extrêmement mobile (tiens dans la poche). La grosse différence : la borne Express ne permet pas de distribuer l'ADSL sur des machines qui ne sont pas wifi (pas de sortie ethernet), ne peut distribuer qu'à 10 postes, mais permet de diffuser la musique d'iTunes ; la borne Extreme peut distribuer via un réseau ethernet (câbles), supporte 50 utilisateurs, mais ne diffuse pas la musique ; les 2 partagent les imprimantes USB (celles compatibles) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Free, fait une simulation d'inscription et tu sauras à quel débit tu as droit... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Express, c'est rapide ; mais Extreme, c'est encore plus que...
Non, sérieusement. C'est vrai qu'on n'y a pas pensé, mais Express pourrait-être une bonne solution pour toi.
Il n'y a pas de grosses différences entre les deux. Express permet moins de connexions simultanées qu'Extreme. C'est à dire que tu pourras connecter moins de machines en même temps sur la borne. Dans le cas d'une utilisation domestique, on s'en fout un peu que l'on puisse connecter 10 ou 50 machines en même temps.
Sur la borne Extreme, tu peux aussi brancher une antenne externe, ce qui peut s'avéré utile si tu habite une grande maison ou si l'architecture de ton habitation présente des difficultés pour le circulation des ondes (comme des murs épais en béton par exemple). Sur Express, tu ne peut pas. Donc si tu branches la borne Express dans le salon et qu'elle n'est pas assez puissante pour communiquer dans ta chambre, il faudra déplacer la borne à chaque fois, ce qui peut être pénible...
Par contre, Express te permet de brancher une chaine hifi et d'écouter ainsi la musique contenue dans ton Mac sur la chaine, et ce sans cables. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
LeTiouz PowerBook de Coton
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 18 Localisation: France / Nord / Lille
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la possibilité d'écouter via de la musique sur ma chaine depuis le pwb m'interesse. Je me fous un peu du nb de connexion possible en simultané, j'apprécierai juste que des amis équipés puisse se connecter chez moi sans sortir 50m de cable.
Donc Airpot express + kit de connexion stéréo et je surfes d'où je veux en écoutant de la musik sur ma chaine Hi-Fi...
On peut donc dire que Aiport extrem est pluto typée "pro" alors que Aiport Express est plutot typé "particulier"... _________________ LeTiouz
Powerbook G4, 17'', 1.33Ghz, DD Western Digital fw/usb2 120Go, Ipod mini Silver, nokia 6280 |
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
pareil... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
pas mieux _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonne conclusion...
J'ajouterais juste pour le cas de la grande maison, Express permet le pontage d'une borne à l'autre au lieu de mettre une antenne. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Antennes dont l'efficacité n'est toujours pas démontrée, et dont les prix avoisinent ou dépassent celui d'une borne Express : Antenne Airport ExtendAIR Omni Dr Bott = 119 € et Antenne AirPort Dr Bott ExtendAIR Direct = 169 € sur le store !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
mik735 PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
je profite de ce topic pour egallement poser quelque question
comment on fait pour :
changer la langue
mettre un fenetre en plein ecran sans passer par le coin en bas a gauch
ajoputer des favorits
mettre une une page d aceuille
il y a t il une demo qui nous montre COMMENT utiliser os x avec toute les option et tout
un lien avec plein de prog indispensable ou tres util a installer _________________ powerbook 17 inch 1.5ghz 1 go ram 128 mb graphique , et le bon dd
ibook g4 12 512 ram et dd laci 250 gb |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pour trouver tous les softs : www.versiontracker.com
Pour le reste, un compte .mac permet l'accès à des démo, sinon il faut visiter les forums... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|