|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echoes PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
1ere étape réussi, puisque là je suis connecté en direct sur le modem
Bon, j'essais avec l'airport et (si ça marche, je reposte) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
30 minutes après, toujours pas de nouvelles...
Pas bon tout ca  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
echoes PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Youpie !!!!!!!!!!! Ca marche et en plus j'ai appris plein de truc à force de bidouiller.
Ce qui ma foutu dedans c'est qu'au départ j'avais configuré l'airport pour aller chercher une connexion sur un modem "normal" (donc pas le bon protocole)
Merci pour ton aide lpascalon  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est normal, on est là pour ca...
Ravi de voir que ce fut rapide. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 4:42 Sujet du message: |
|
|
ça va s'arranger, c'est juste une question de patience... monter son réseau domestique n'est pas forcément une chose super aisée d'un point de vue technique mais pas insurmontable du tout non plus.
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
echoes a écrit: | Je viens d'acheter l'airport express et un modem adsl routeur olitec SX200.
Vous pensez que j'ai bien fait où valait mieux t-il acheter qu'un simple modem avec port ethernet (Sagem 900) ??? Car je crois bien que l'airport fait déjà du routage ????
|
Expérience personnelle , rappel des faits :
* freeboox IP/ADSL ( non dégroupé ), forfait ADSL Max Internet + téléphone ( débit environ 2Mo descendant , soit rien de l'ADSL Max ! )
* Réseau wifi domestique par Borne Airport Extreme <=> freebox
* 2 ibooks en wifi, un dell portable en wifi , et un imac en Ethernet sur la borne Airport.
* Borne Express : branché sur la chaine Hifi avec itunes
* Suite orage : plus de connexion Ethernet entre Borne airport ( HS )<=>freebox ( HS )
Donc achat d'un modem/routeur 5 voies Ethernet SX500 OLITEC ( il n'y avait plus d'autre modèle )
J'ai branché la prise téléphonique sur ce modem, branché la prise Ethernet ibook<=>modem, configuré par Safari avec une adresse IP ( adresse donné dans la doc papier du modem, j'insiste ! ) avec le login donné également dans la doc papier fournit dans la boite.
Configuration , en fait je n'ai rien configuré, si ce n'est mettre en PPPoE VC dans l'aide de configuration fait avec Safari, et c'est tout . Sauvegarder la configuration ( attendre 30s ), puis attendre peut être 1 minute le temps que ce modem ce synchronise sur le réseau ADSL .
Je n'ai à aucun momemt utilisé les CD et drivers préconisés par la documentation d'installation.
Me reste à connecter mon autre borne Express sur ce nouveau modem , mais je perd le tépléphone de la freebox.
J'ai essayé de brancher la freebox et le SX500 sur la même prise ( afin de partager éventuellement ADSL) , cela ne fonctionne pas. Soit on a le téléphone par la freebox, soit on a internet par le SX500 ( le modem qui s'allume en premier devient Maitre d'internet ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
Stoffel PowerBook de Bois

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 12:24 Sujet du message: Re: Mon modem n'est pas reconnu !!!!! |
|
|
[quote="echoes"]Hello,
J'ai beau installer les drivers et faire ce qu'il dise, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon modem ADSL SAGEM 800 (port usb) par mon Powerbook G4...
Que faire ?????????
Bah moi, j'ai un peu le même genre de problème avec le modem intégré : c'est un comble !
(cf le forum dont le sujet est "faxStf intégré au PB G4")
ES |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore