AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur SuperDrive qui ejecte tous les disques
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

40 euros ca fait un peu cher pour moi desolé mais merci quand meme.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nikkolas

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon bon... Je suis presque à la fin..
Merci pour tes conseils ch-vox... J´ai fait un teset de la NVRAM et de la PMU, mais malheureusement, iTune continue à m´afficher un lecteur UJ-815...
En fait il n´est pas le seul, car si je ne force pas à ouvrir les CD et DVD par Toast et par VLC, et bien le Finder ne reconnait pas le disque...
En fait Toast est le seul à reconnaitre le UJ-825 (ainsi que Profil Materiel)..
Ce n´est pas bloquant, mais ça serait mieux si je pouvais quand même graver avec iTune et surtout ouvrir les disques vierges avec le finder...

Si quelqu´un a une idée?

Encore merci pour le site! Il est formidable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir employer les grands moyens, sauvegarder la totalité de ton mac, le formater, et réinstaller le tout, proprement.
vérifie avant toute chose que tu peux booter sur un disque système (touche C enfoncée au démarrage avec un CD d'installation MacOS dans le lecteur).

edit
sinon pour le dézonage, c'est pas encore ça, xvi donne une explication à titre d'infos à cette adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi aussi un problème avec le superdrive de mon PB (titanium 1GHZ). Comme je souhaite le revendre pour m'acheter un alu 17, j'aimerais changer le lecteur.

Mais je m'interroge. Apple préconise le remplacement à l'identique (dixit le revendeur). Je n'ai plus le prix exact en tête, mais ça avoisinait les 400 € ! Si, si, vous avez bien lu, + 80 € de main d'oeuvre. Et cela pour graver en 1 X (DVD) !

Quand je vois sur Macway qu'il existe un Superdrive Panasonic qui grave en 4 X (DVD) pour 220 € (compatible Titanium), je me dis qu'il n'y a pas à hésiter. Pourtant quand je lis le témoignage ci-dessus, je suis pris d'un doute. Fonctionnera-t-il correctement ? iTunes ou iDVD le reconnaîtront-ils ?

Je me mets à la place de celui ou celle qui rachétera mon PB, et il n'est donc pas question d'avoir un fonctionnement approximatif.

Quelqu'un saurait-il si le lecteur Panasonic convient réellement ?
A l'avance merci.
Teurfan.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux acheter le superdrive de MacWay sans soucis. le tout est ensuite de le faire reconnaître par ton système à l'aide de PatchBurn. si tu le dis à ton acheteur pour qu'il ne soit pas surpris à une réinstallation hypothétique du système, je pense qu'il devrait prendre l'info comme gage de sérieux. et devrait aussi être content (facture à l'appui) d'avoir un nouveau lecteur optique dans sa machine d'occaz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, une fois installé ptchburn, tout se remettra à fonctionner comme "avant".

Il ne me reste plus que deux question. Où télécharger Patcburn ? Est-ce que l'installation du nouveau Superdrive peut-être effectué par, disons un maladroit ?
En effet, je n'ai pas deux mains gauches, mais quatre pieds.

Dans le cas contraire où puis-je le faire installer ? Par qui ? J'habite Paris.

Encore merci, Teurfan.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le téléchargement :
http://www.patchburn.de/
pour le montage, c'est vraiment ultra simple :
http://www.pbfixit.com/Guide/33.7.0.html
même avec 4 pieds, il te faut les bons outils, mais sincèrement c'est basique.
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour tes liens et tes conseils.

Tu m'as convaincu, j'ai passé commande chez Macway. J'ai hâte de rendre au PB ses fonctionnalités perdues.

Penses-tu qu'en passant d'un titanium 1ghz (512 de ram) à un alu 17" 1,67 ghz et 1go de ram, je verrai une différence significative en termes de performances ?

Une dernière question et je ne t'embête plus.

Est-ce que 1500 € te paraît un prix acceptable pour le titanium (superdrive changé, bien sûr). Il est en parfait état, pas de pixel mort. Je le vends avec son sac de transport et une batterie supplémentaire. J'ai conservé l'emballage d'origine si cela peut intéresser l'acheteur éventuel.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

C'est clair que de passer de 1ghz à 1.67 te fera une enorme difference... en plus tu gagnes la DDR, le bus plus rapide, et une meilleur carte video. Sans compter l'ecran plus grand.

Pour le prix de revente, disons que ton prix est dans la moyenne de ce qui se propose, mais quand meme un peu cher. Enfin, les TI se vendent cher par rapport a ce qu'ils vallent, surtout comparés aux premiers alus.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Teurfan a écrit:
Penses-tu qu'en passant d'un titanium 1ghz (512 de ram) à un alu 17" 1,67 ghz et 1go de ram, je verrai une différence significative en termes de performances ?

est-ce une vraie question ? :-"
bien sûr que tu verras la différence ! quelle idée. grosse différence, tant en terme de vitesse, que de taille d'écran, de capacité de stockage... c'est sûr et certain !

Teurfan a écrit:
Est-ce que 1500 € te paraît un prix acceptable pour le titanium (superdrive changé, bien sûr). Il est en parfait état, pas de pixel mort. Je le vends avec son sac de transport et une batterie supplémentaire. J'ai conservé l'emballage d'origine si cela peut intéresser l'acheteur éventuel.

je trouve ta proposition relativement correct : comme Gamoul elle est dans la moyenne, avec des accessoires. un truc : vendre ton powerbook avec un nouveau lecteur optique n'ajoute presque rien à se valeur... il faut voir les choses de façon inverse : si le lecteur n'avait pas fonctionner, tu aurais été obligé de casser le prix. là tu le vends en état de marche, rien de plus.
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Je viens d'installer le lecteur, mais itunes ne le reconnaît pas comme graveur.

Je suis allé sur le site de patchburn. j'ai téléchargé la version pour OSX2 (jaguar), mais dans la colonne de gauche, il m'indique Matshita DVD-RAM UJ-835S. je pense qu'il s'agit de l'ancien lecteur. Le nouveau est un Panasonic.
Comment faire ? je suis bloqué.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Panasonic sous-traite sa production à Matsushita... Very Happy
c'est donc bien le nouveau superdrive que tu vois dans patchburn, et tu peux tout à fait le patcher, pas de soucis.

tiens moi au courant quand tu l'auras fait Wink
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Dans la colonne de droite, je ne vois pas le modèle présenté à gauche. Que faire ?
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

La solution serait-elle de sélectionner patch vendor name ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le faire reconnaître par les iApps.
tu redémarres, et c'est magique Wink

tiens nous au courant Wink
Teurfan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça marche ! Une fois patché, le lecteur est en effet reconnu par les iapps.

Encore merci à toi, Vincent. Et d'une manière plus générale, merci aux concepteurs et animateurs de sites comme celui-ci. C'est une vraie mine d'or.

Bonne journée à toutes et à tous.

Teurfan.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

you're welcome Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: