AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

openoffice
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement plus facile sur PC puisqu'OOo est intégré complétement dans Windows et non pas par l'intermédiaire d'une autre interface comme X11 pour la version Mac d'OOo.

Pour les polices, que veux-tu dire par "classiques" lorsque tu parles de polices "classiques" ?

S'il s'agit de polices de caractères déjà installées sur le Mac, elles sont :

- soit sous Classic (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Dossier Système/Polices », le dossier système étant le dossier système MacOS 9),
- soit sous MacOS X utilisables par tous les utilisateurs de ton micro (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Bibliothèque/Fonts »),
- soit sous MacOS X utilisables uniquement par un seul utilisateur (dans le dossier « "NomDeTonDisqueDur"/Utilisateurs/"NomDeL'Utilisateur"/Bibliothèque/Fonts »).

Je ne sais pas si le "System/Fonts" de blackjmac correspond au 1er emplacement ou au 2nd. Il va probablement nous le préciser très rapidement Smile .

Bien sûr, tu peux y aller à la mano en déplaçant les polices directement d'un dossier à l'autre, ou en installant des polices pas encore présentes directement dans les dossiers concernés.

Pour ma part, je te conseille de passer par le Livre des polices qui, sans être incontournable, simplifie un peu les manip. Dans ce logiciel, la colonne "Collections" commence par une collection nommée "Toutes polices" composée elle-même en 3 sous-collections (clique sur le triangle gris foncé). Chacune correspond aux 3 emplacements donnés ci-dessus.

Il ne te reste plus qu'à sélectionner, dans ces sous-collections, les polices que tu veux déplacer et à les faire glisser vers une autre sous-sélection. À noter que si tu utilises encore Classic, il faut éviter d'y enlever certaines polices basiques telles que Geneva, Helvetica, Monaco…
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise OSX et je suis passé par le Livre des polices maisje vais tenter l'autre manip ce soir.

Je vous tiens au courant.

Bibounet (macosexuel en puissance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé : ça marche pô !

1) Il y a des polices dans le dossier ../bibliothèques/Fonts mais ce sont celles déjà présente dans Ooo.
2) Il y a bien les polices dans le dossier ../bibliothèques/FontsCollections/ (c'est la collection web qui m'intéresse) mais le copier/coller ne marche pas (pas plus qu'en passant par le livre des polices). Il ne semble pas que l'on puisse copier ces fichier qui sont des *.colllection...

Comment faire ?

Bibounet (Macosexuel en puissance)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé où OOo Mac stoque ses polices : /Applications/OpenOffice.org_nnn/share/fonts/truetype/ mais il n'a pas l'air de vouloir accepter des nouvelles polices. Je pense qu'elles sont paramétrées dans un fichier de configuration d'OOo mais il reste à le trouver.

Aparemment, il a recopié les polices présentes et compatibles à l'installation (que du trueType).

Il y a un fichier, qui décrit les polices :

/Username/Library/Preferences/OpenOffice.org_nnn/user/psprint/pspfontcache mais il me semble difficile de le corriger pour ajouter quelques polices à l'appli OOo.
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là ! Voilà qui est bien compliqué pour utiliser ses polices ! Ça tranche franchement de la facilité habituelle sous MacOS. Raison de plus pour aller voir plutôt NéoOffice dans mon cas personnel !
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, tu l'as dit, Ami Wink

Probablémet il y aurait une possibilité d'en rajouter mais le fait qu'OOo s'appuye sur X11 y est pour beaucoup - ce n'est pas une interface Mac mais un shell UNIX Standard avec un fenêtrage bien plus basique que Aqua.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise NeoOffice depuis (très très) peu.
je retrouve pas le tableur de OpenOffice.org ... Confused

en est-il pourvu ?

j'ai juste une base de donnée affairant au document texte, c'est tout...
j'ai pas encore réellement fouiné dans la doc d'aide, le temps me manquant... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:23    Sujet du message: Neooffice Répondre en citant

Je crois que je vais me contenter de Neo Office dans le fond c'est un portage de Ooo pour Mac donc inutile de se faire plus royaliste que le Roi.

J'ai testé la partie traitement texte hier, je ne vois pas de différence Aavec Ooo et il reconnaiît bien les docs words ramenés du bureau.

Pour la question de ch-vox j'ai pas encore testé le tableur, je te tiens au courant !

En tout, cas vivement le portage de Ooo 2.0 sur Neo Office ca a l'air de déchirer grave (compatibilité mavec crosoft proche de la perfection et une base donnée en prime (comme initialement sous star office)).
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

je retrouve pas le tableur de OpenOffice.org ... Confused
en est-il pourvu ?

Je pense, puisqu'il ouvre des documents Excel sans aucun problème Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

punaise je me suis fait avoir comme un bleu !
dans le menu fichier > Nouveau > Classeur !
tout est géré en une seule app Laughing

merci pour vos réponses.
je continue de découvrir NeoOffice qui sur un G4 867 (12") tourne comme un charme, je l'ai déjà adopté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: