Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 7:19 Sujet du message: |
|
|
faut' poser la question au Grand Méchant Bill
Moi, en quittant Excel, j'ai le message qu'il ne trouve pas le module caché AutoExec DANS UN MAC ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Conrad PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
je parie qu'il ne trouve pas non plus les dll  _________________
Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!
Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8
iPhone 3G 16Go black (jailbreaked) |
|
|
 |
ninzo PowerBook de Platine

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour B et autres,
J'ai viré la truc intitule : com.microsoft.word.plist
Mais ça fonctionne pas mieux... Tu me disais d'en virer d'autres, mais les autres en concernent pas Word, mais excel ou entourage ou...
Je voudrait pas virer n'importe quoi...
A+,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 7:01 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont que les prefs.
Tu peux essayer de réinstaller office par dessus l'ancien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Voire même désinstaller office et le réinstaller clean. c'est en général ce qui fonctionne le mieux avec les progs microsoft.  |
|
|
 |
Conrad PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un probleme de ce genre (compatibilité avec EndNote qui faisait planter Word) : j'ai supprimé le fichier nommé "carbon registration database" dans ~/Library/preferences/microsoft, et depuis ca va mieux.
par sécurité, fais quand meme une copie de n'ancien fichier, au cas où...) _________________
Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!
Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8
iPhone 3G 16Go black (jailbreaked) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 5:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite à mes tout petits déboires... J'ai desinstallé et réinstallé Office, et malgré tout, cette phrase "Word n'a pas pu appliquer l'événement" s'affiche... Par contre, j'ai remarqué qu'elle ne s'affichait pas si je laissais au programme l'apportunité de me demander d'activer ou de désactiver les macros... Donc, ma logique est que si je déselectionne cette question sur les macros Word ne peut plus appliquer un événement lié aux macro... Je ne sais pas si je suis clair, mais bon... Est-ce que quelqu'un voit ce que veux dire...
Sinon, question à Conrad... As-tu eu exactement la même phrase... Si oui, je vais suivre tes conseils...
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 6:34 Sujet du message: |
|
|
Cela vaudrait dire qu'il reste encore des virus dans tes docs. As-tu Norton Antivirus ? Il conaît la majorité de véroles, présentes dans les macros.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 8:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si ça veut dire ça... Tout fonctionne bien maintenant... Plus de problèmes de virus a priori. Il n'y a que cette phrase "Word n'a pas pu..." dont je n'arrive pas à me débarasser...
Sinon, non, je n'ai pas Norton, seulement VirusBarrier qui m'a tout nettoyé...
Alors, je ne sais pas...
Merci,
Ninzo |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 8:49 Sujet du message: |
|
|
Justement, VirusBarrier ne connaît pas tous les virus de Macro Word - c'est LE point que je lui reproche. Celui, qui a plus de chances de soigner ton disque c'est Norton AntiVirus (le plus gros antivirus Mac) mais il faudrait l'installer sur un disque externe bootable, le mettre à jour et, ensuite, vérifier ton disque.
) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour B,
Bon, alors je vais essayer de faire ça... Merci...
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
surtout ne l'installe pas sur le disque interne - il va te ralentir inutilement. Ensuite, il faudrait que tu le mettes à jour régulièrement (2 à 4 fois par mois) et vérifies ton disque interne réguilèrement - c'est la seule parade contre cette vermine si tu tiens à rester sous MS Office:mac.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut BlackjMac,
J'aurais bien suivit ton conseil du disque externe, mais j'en ai un pas bootable...
En tout cas, après l'installation de Norton antivirus, un item de ce logiciel s'est placé dans ma barre en haut à droite... Et quand tu l'ouvres, il te demande d'arrêter ou de mettre en marche l'auto-protection... Si cette auto-protection est off, l'antivirus ne devrais donc pas fonctionner et ne devrait pas ralentir le système... Si oui, je préfére cette solution, finalement assez simple... Qu'en penses-tu?
Sinon, donc mettre à jour régulièrement et lancer un scan régulièrement aussi... Je vais d'ailleurs le lancer plus tard. J'avais commencé, mais c'était vraiment long...
A+,
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
Faute de mieux, tu peux désactiver aussi le scan lors de montage - faut être patient pour scanner les CD ou carrément taré pour les DVD
Pour les vérifs, je te conseillerais d'activer l'autoprotect à chaque fois que t'ouvres un fichier venant de l'extérieur : il scanne les fichiers à l'ouverture, sinon trop de dangers pour office
@+ et bon déverolage _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas lu tout le fil, mais je peut apporter une précision à propos du W97M : commence par supprimer ton modèle "Normal" dans Word, en plus des préfs, car il est vérolé et tous tes nouveaux docs le seront forcément  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Dernière édition par GaelW le Mer 04 Mai 2005 à 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait un scan de OS X, et il y avait encore des fichiers virulents... Des "archives" dont je ne sais pas trop à quoi elles corespondent... Certains fichiers ont été réparés, et d'autres mis en quarantaines (?). Je ne sais pas trop ce que ça veut dire ça aussi...
Mais bon... pour compléter, je vais suivre vos conseils...
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vraiment tout désinstallé Office pour le réinstaller proprement, et criss de tabarnack, si je demande dans Préférences/Sécurité qu'il ne m'avertissent plus lors de l'ouverture d'un fichier qui comprend des marcos, pim, dans le bide, j'ai encore cette phrase "Word n'a pas pu appliquer l'événement"... Arrrrggghhh...
Je crois que je vais devoir faire avec malgré tout... À part que quelqu'un voit ce lien entre macros activées ou désactivées et l'évenement...
À+,
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
c'est bien louche. J'ai toujours un fichier excel qui cherche ses autoexec auto-cachés (contre lui-même) mais le reste fonctionne correctement, alors je ne m'embête pas pour un message à 2 balles qui me fai plutôt rigoler qu'autre chose.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Réinstaller Office, c'est bien, mais tu as pensé à virer tous les fichiers liés (ton dossier "Données utilisateurs Microsoft" par exemple, toutes les préfs et autre)... Le modèle "Normal", qui est souvent vérolé, se trouve dans ton dossier "Données utilisateurs Microsoft" notamment  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
mais tu y trouves tous tes mails - vire le dossier et tes mails disparaissent aussitôt  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|