Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doriol76 PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
non, j'ai bien compris que le CCC était utile pour les fichiers système qui demande une autorisation ( et donc que je ne pouvais pas copier coller).
j'ai fait un copier coller de mes doc autres que système dans le dossier home cloné sur mon disque externe.
Y a bon? _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Sans faire copier/coller (une habitude Windows ? ), tu fais glisser/déposer les dossier sur l'autre partition/disque et la copie se lance automatiquement.
CCC ne s'occupe pas que de copier les éléments avec des autorisations spéciales mais également les éléments invisibles (la majeure partie du Système) - c'est la raison pour laquelle il faut l'utiliser pour la partition système mais c'est inutile pour les données des autres partitions  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
c'est bon c'est fait. Par contre, est ce normal que les doc prennent plus de place une fois cloner ( pour partition syst ) et déposer sur le disque externe.
différence entre copier/coller et glisser/déposer?
De plus, une fois le disque formaté et non patritionné via l'utilitaire de disque, je dois réinstaller le système avec le cd d'install ou bien je peux directement cloner le contenu de mon externe dans mon disque interne. En ayant pris soin de reinstaller CCC sur l'interne.
Ca fait beaucoup de questions, désolé. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
normalement, l'espace occupé sur le DD externe doit être à peu près équivalent à l'espace occupé sur l'ensemble de partitions du DD interne (sauf, si l'externe n'est pas formaté HFS+)
copier/coller et glisser/déposer - dans ce cas, c'est pareil
pour remettre tes données, tu redémarres sur le DD externe et reclones dans l'autre sens, pas besoin de réinstaller le système  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
dernières questions ( j'espère)
Y a t'il a préciser le type de formatage
question con, y a t'il une manip spéciale pour redémarrer sur le DD externe.
J'avoue que j'angoisse un peu de rien retrouver aprés.
Enfin, Ce n'est qu'une fois le tout recloné sur mon DD interne que je pourrais créer d'autres profils utilisateurs? _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Arrête d'angoisser - ce type d'intervention se fait tous les jours sans aucun problème.
Le disque doit être formaté HFS+ (Mac OS étendu, journalisé)
Pour démarrer sur l'externe, tu as plusieurs méthodes, les 2, les plus simples sont :
- sélectionner le DD externe dans la préférence système "Démarrage"
- redémarrage avec le touche "Option/alt" puis le sélection du système actif
Pour les profils (comptes) utilisateur, tu peux le faire avant ou après l'opération, l'ordre n'a ici aucune importance  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ok, désolé de vous emmerder avec ça.
Je vais tout recommencer à zéro histoire d'avoir un truc sain pour ne pas avoir de pb. Mon DD externe etait formaté en HFS+ ( os étendu et journalisé) et y a une grosse différence entre la taille occupés. quasiment 10G. donc je me demande si j'ai pas copié 2 fois les mêmes trucs. Dans le doute, je le refait (formatage externe et clonage).
je vous tiens au courant.
bon dimanche _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas copié quelque chose 2 fois par hasard ?
En général, la taille de données après le clonage est inférieure à l'original du fait que le CCC ne copie pas les caches. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Comment occuper un long dimanche d'hiver   _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un immense merci à Blackjack et lpascalon pour leur aide.
CCC est vraiment indispensable.
Formatage et clonage parfaitement réussis. Création des différents profils aussi. Maintenant, faut juste que je termine de reallouer les documents selon les profils.
sinon, dernière question. j'ai remarqué que en reclonant sur le disque interne, il y avait maintenant l'équivalent de mon profil 1 perso en dossier non protégé ( pas d'icone coffre fort). je dois le virer une fois tous les docs glisser/déposer dans mon dossier home protégé?
Si vous avez besoin de qque chose, à lyon, Paris ou en Chine, faites moi signe. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
t'aurais pas des dossier genre " former system" "old system" et "former user" ou deleted users" qui se baladent?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Sans doute mais c'est juste mon profil précédent du DD externe qui est sous forme de dossier et pas avec icone maison.
faut juste que je réalloue les fichiers perso aux bons dossiers.
De toute façon, aprés, je pense reformater mon externe pour avoir deux partitions, une de démarrage ( clonage du syst à date précise) et une autre de stockage. A moins que celle de démarrage face aussi stockage... _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le DD externe, tu peux faire à ta guise - une partition pour le système + outils de maintenance pourrait être utile. L'autre partition te servirait à faire les sauvegardes (éventuellement un clone mais pas en image disque) mais c'est absolument facultatif. Ce qui est important c'est d'avoir la sauvegarde de tes documents (dossier "Home") - les logiciels et le système, ça se réinstalle facilement.
Pense quand même à ce que la case "Ignorer les autorisations du disque externe (dans la fenêtre des informations sur le disque) ne soit pas cochée.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|