Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macross+ PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 1:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, moi j'ai chopé un nouveau PB12 avec Tiger dessus et j'ai voulu utiliser les disques d'install fournis avec pour mettre tiger sur mon PB17, mais OSX refuse, impossible d'installer sur cette machine qu'il dit...
Pensez-vous que le script dont vous parlez reconnaît aussi les différents PB?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:01 Sujet du message: |
|
|
Ne faut il pas que panther soit dessus ...
J'ai aussi eu ça avec un CD de tiger de mise a jour ... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
Oui, il y est entre autrres aussi pour faire respecter les droits de la licence  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
|
|
Macross+ a écrit: | Salut à tous, moi j'ai chopé un nouveau PB12 avec Tiger dessus et j'ai voulu utiliser les disques d'install fournis avec pour mettre tiger sur mon PB17, mais OSX refuse, impossible d'installer sur cette machine qu'il dit...
Pensez-vous que le script dont vous parlez reconnaît aussi les différents PB?  | sans doute ! - grilled _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:06 Sujet du message: |
|
|
Pourtant il y a bien marqué PowerBook sur le disque d'install, j'avais confiance. Tant pis.  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:08 Sujet du message: |
|
|
marqué PowerBook 12", pas 15 et 17" et, de toute façon, 1 média = 1 licence pour 1 machine  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:11 Sujet du message: |
|
|
Justement, non, il y a juste marqué "PowerBook G4 - Mac OS X Install Disc 1" sans préciser le modèle, c'est ce qui m'avait donné l'espoir que ça marche.  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:14 Sujet du message: |
|
|
Chaque machine possède son propre identifiant de modèle, nommé Gestalt ID. Le script le vérifie avant de lancer le reste de la procédure. Impossible de le contourner. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:21 Sujet du message: |
|
|
On peux aussi avoir la chance de reçevoir un mac mini avec panther livré avec et une dvd de mise a jour Tiger qui ne demande que le fait que panther soit installé dessus.
Evidament c'est mal et il faut acheté la license, il en est certain
Se que je vais faire de ce pas  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:28 Sujet du message: |
|
|
blackjmac> Ce script est valable pour les versions embarquées seulement je suppose, il faudrait une version en boîte de Tiger pour que ça marche alors?
Woz> Oui, c'est aussi une possibilité, dommage je n'ai pas trop l'utilité d'un mac mini dans l'immédiat.  |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 2:33 Sujet du message: |
|
|
Macross+ a écrit: | blackjmac> Ce script est valable pour les versions embarquées seulement je suppose, il faudrait une version en boîte de Tiger pour que ça marche alors?  |
Ah oui c'est le seul moyen ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 7:16 Sujet du message: |
|
|
Dans la version Boite, le script est toujours là, mais il fait ses vérifs différemment - il vérifie si la machine est éligible et rejette tout appareil Non G3 FireWire natif.
XpostFacto permet de contourner ces limites mais cela n'enlève rien au respect de la licence. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai deux questions à ce sujet si vous voulez bien
je viens de lire dans un des topics qui faut garder les disques d'origine de son pw
moi c'était jaguar alors si j'ai bien compris faut installer jaguar puis mettre à jour avec panther et ensuite avec tiger?
ça fait pas un peu beaucoup?
j'ai fait une clean install de panther et maintenant de tiger et j'ai pas l'impression que il manque quelque chose pour que ça marche????
autre question peut être sotte mais bon?
la version "boite" de panther puis je la vendre ou pas? et si elle est vendue l'acheteur pourra t'il l'installer ou pas? _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: | j'ai deux questions à ce sujet si vous voulez bien
je viens de lire dans un des topics qui faut garder les disques d'origine de son pw
moi c'était jaguar alors si j'ai bien compris faut installer jaguar puis mettre à jour avec panther et ensuite avec tiger?
ça fait pas un peu beaucoup?
j'ai fait une clean install de panther et maintenant de tiger et j'ai pas l'impression que il manque quelque chose pour que ça marche????
autre question peut être sotte mais bon?
la version "boite" de panther puis je la vendre ou pas? et si elle est vendue l'acheteur pourra t'il l'installer ou pas? |
Si tu as Tiger en boîte, tu n'es pas obligé de faire les màj, la clean install est très bien. Ce que tu as lu devait correspondre à un cas précis. Les versions boîte peuvent être installées sur tous les macs (suivant le principe 1 mac, 1 licence ) _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: |
Si tu as Tiger en boîte, tu n'es pas obligé de faire les màj, la clean install est très bien. Ce que tu as lu devait correspondre à un cas précis. Les versions boîte peuvent être installées sur tous les macs (suivant le principe 1 mac, 1 licence ) |
ça ça doit vouloir dire que je peux pas vendre panther c'est dommage il me sert plus à rien.... _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: |
ça ça doit vouloir dire que je peux pas vendre panther c'est dommage il me sert plus à rien.... | Si, tu peux revendre ta licence, si tu l'as désisntallé chez toi. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | mjlb a écrit: |
ça ça doit vouloir dire que je peux pas vendre panther c'est dommage il me sert plus à rien.... | Si, tu peux revendre ta licence, si tu l'as désisntallé chez toi. |
cool je vais donc le vendre j'ai une clean install de tiger  _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
1 - tu peux installer Tiger DIRECTEMENT sans avoir Jaguar ou Panther sur ton disque dur (= clean install).
2 - tu peux donc revendre ton DVD et ta licence de Panther car tu n'en as plus l'utilité.
3 - tout ça est tout à fait légal.
4 - bon Dimanche  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | 1 - tu peux installer Tiger DIRECTEMENT sans avoir Jaguar ou Panther sur ton disque dur (= clean install).
2 - tu peux donc revendre ton DVD et ta licence de Panther car tu n'en as plus l'utilité.
3 - tout ça est tout à fait légal.
4 - bon Dimanche  |
Merci d'avoir très bien synthétisé ce que j'ai dit
Edit - Ah non, bon dimanche  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
|