AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A quand le G5 portable
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà gonfler en ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, le PowerBook G5 n'existera jamais avec un PowerPC comme base.
Par contre le PowerBook G5 risque d'etre avec un Intel Wink

Sinon à l'heure actuel, la gamme est extremement aboutie, donc aucun regret quelque soit le modèle que tu choisiras.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce G5 portable est vraiment un fantasme redondant ! Sad
Je suis d'accord avec Ludo, La gamme G4 est vraiment bien et variée pour répondre à nos besoins plus ou moins nomades. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

disons que si on parle du G5 ou autre évolution de nos machines c'est pas pour se pavaner sur nos G4 actuels, dont on est complètement satisfaits (moi le premier !)
mais j'aimerais bien qu'apple arrive à me faire fantasmer (en bon geek que je suis) avec des évolutions un peu plus spectaculaires... depuis 2 ans, clairement on s'emmerde.
l'idée du powerbook G5 c'est la rupture avec les Ti et l'Alu, et AMHA c'est surtout pour le moyen terme qu'on a envie d'en savoir plus.

vous croyez pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que pas tous jeune dans le monde du mac j'ai jamais fait la course aux dernières versions de Hards ou softs. Si la machine est fiable, ça me va !
Les premiers G5 risquent de ressembler plus à des grilles pains qu'à mon cher alu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ce sera de tout nouveaux processeurs, t'en sais rien !
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des powerpc G5, si, on sait que dans l'état actuel de la technologie se sera un grille-main.
Si c'est du intel, on sait aussi, ça a un potenciel de puissance par watt dégagé assez génial. (Pas les pentium4 actuels, mais les pentium-m = centrino)
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

y'aura pas de G5 PowerPC dans les portables, quand est ce que vous allez intégrer l'idée ?
et pour les intel ce sera sûrement un truc différent de ce qui existe actuellement, c'est pour ça qu'il faut profiter de ce qu'on a maintenant.
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon, enee, je suis personnellement au courant du fait qu'il n'y aura pas de G5 dans les portables. C'était juste pour répondre à ale. Ensuite, pour les puces intel, certes je ne sais pas.
En revanche, je peux quand même me fier aux évolutions que je suis sur la planète PC depuis quelques années et l'extrapoler du PC vers le mac. Et là, je SAIS (et je suis pas le seul Smile

Intel est en train de lacher le pentium 4 actuel qui a un rapport puissance/watt catastrophique. les premier dual core intel sont le dernier sursaut de l'architecture netburst tant décriée. Donc j'espère (avec raison) que le pentium 4 ne sera pas à destination des portables mac. C'est heureux, sachant que ça serait une idée pire que de mettre un G5 dans un powerbook (idée déjà pas très intelligente, tu sembles très d'accord là-dessus).
Pour le pentium-m actuel dans les portables mac, c'est aussi quelque part idiot. Ce ne sera pas un pentium - m, mais l'un de ses déscendants qui équipera nos futures machines.
Quand tu as le processeur le plus plébiscité du marché de l'informatique grand public, notemment dans les portables, que tu travailles dessus depuis des années, que tu affirmes que ta roadmap pour les années à venir intègre encore plus globalement ce superbe processeur, je vois mal comment tu ne peux pas envisager de l'utiliser, lui ou ses rejettons, dans les machines d'un nouveau client...

Si je me trompe, c'est qu'intel garde sous sa veste une puce encore plus terrible et intéressante en terme de rapport puissance/watt. Pourquoi pas.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA, ce que l'on peut dores et déjà envisager ce sont les technologies qui seront embarquées et surtout étudier celles déjà existantes qu'un mac user ne connaît pas forcément (ben vi, forcément Intel avant c'était un peu de la rigolade pour nous).

la technologie Netburst (hyperpipelined technology, execution trace cache, advanced dynamic execution, rapid execution engine, enhanced FPU, SSE2...), l'hyperthreading, le dual core, l'EIST (moins performant que le cool'n'quiet de AMD), etc.... autant de chose qu'il va commencer à regarder de plus près parce que le PPC c'est bel bien fini (du moins pour le moyen terme).

peu importe le nom du futur processeur ou de son core (prescott ou autre).

Intel fera peut-être une puce spécial Mac, mais certainement pas que de la nouveauté en matière technologique. Intel est au monde PC le fondeur plutôt professionnel (AMD plutôt le ludique, même si c'est caricatural de résumer cela), j'attends beaucoup des infos qui pourront filtrées ici ou sur le site R&D Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: