AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD formaté en FAT 32
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que pour formater l'ipod en fat 32 sous mac ça soit possible, mais en passant par le terminal...

Le hfs+ est sans aucun doutes lisible par linux, et sans doutes aussi inscriptible. Linux est sans doute l'un des trucs les plus puissants qui existe en terme de reconnaissance et de c ompatibilité avec des formats de fichiers "curieux"...

Le disque dur de mon PC est partitionné avec notamment une partoche de 143 Go (docs) en fat32 donc c'est bien possible. Le soucis, un temps, était pour windows XP pré-service pack 1 ou 2 de reconnaitre les disque de plus de 128 Go. Je n'ai en revanche jamais entendu parler de limitations des partitions fat32 à ~140 Go sous winwin. Mais bon, ça reste possible...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus où j'avais lu la limitations des partitions FAT32 mais c'est vrai que je me rappelle que mon win Me gérait des disques de 160 Go donc....ca devait être en fat32

mais je pense que winwin peut gérer des partitions jusqu'à 2To mais pas formater des partoches de + de 32Go (à moins qu'un SP d'XP ait remédié à cela)

(NB: j'indique ici 32 Go car je ne parvient pas à remettre la main sur la limite que j'avais vue de 92 Go il me semble...mais étant donné que je n'ai pas de preuves je m'en tiendrai à vos avis éclairés)

ici : la complexité de la compatibilité entre les formats fat16/32/NTFS
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/fat_and_fat32.htm

et là : les limitations de la FAT mais il ne s'agit pas de l'article dont j'ai le souvenir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006

Thomas

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser un iPod sur PC et Mac, il te faut simplement faire la manip d'initialisation depuis un PC...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok,
pourtant jai des amis ayant un ipod "version pc", ils ont du effectuer la manip de base d'initialisation, et leur ipod ne monte pas sur mon pb.
Sinon vu que j'ai pas de pc, y a t il une maniére de rendre l'ipod polyvalent a partir du mac ???
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement un iPod "PC" fonctionne parfaitement sur Mac (iTunes devrait le reconnaitre puis le monter sur le bureau si l'option est cochée).
Pour utiliser un iPod "Mac" sur PC, il faut MacDrive par exemple...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ma recherche concernant MacDrive sur versiontracker et macupdate, mais rien qui correspond à ce dont tu parles.
Je vais donc finir par formater mon ipod en linux, jpense que ça devrai le faire et ne pas trop poser de probléme lors des transferts.
merci encore pour vos réponses
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup tu ne pourras plus l'utiliser comme iPod, mais seulement disque dur externe Sad

iPhone 12 mini 128 Go

NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah oauis c'est vrai que dans ce cas précis ça ne vaut vraiment pas le coup Surprised
bon bah jvais attendre qu'un pote-pc me dépanne de la manip.
merci encore pour la mine d'infos
bonne journée
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
NicoBuzz
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement fait formaté mon ipod en fat32 via le pc d'un pote, des que l'operation fut terminée, je l'ai rebranché sur mon mac, et tou marchait à merveille.
Puis j'ai voulu faire un transfert de fichier vers un pc, et en le branchant sur un pc, on m'indique que le peripherique n'est pas reconnu et me demande si je veux re-formatté pour le rendre compatible pc....bizarre.
En fait je pense qu'aprés l'avoir formaté en fat la premiére fois, lorsque je l'ai rebranché sur mon mac, celui ci a pris l'initiative de reformaté mon ipod en hfs Surprised lors de la synchronysation avec itunes (losqu'il demande si on veu installer l'ipod software update).
J'aimerai savoir d'ou cela provient.
Et si aussi on pourrait me donné un peu plus d'info sur MacDrive, que je ne trouve definitivement pas, merci
LaCie 250 Go
Intuos3 A5
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas simplement formater l'iPod, mais bien faire une installation iPod (donc iTunes) sur le PC...
Ensuite il sera gérable sur le Mac, mais ne pas faire de mise à jour iPod sur le Mac, sinon tu repars à 0...

iPhone 12 mini 128 Go

GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MacDrive, c'est là que ça se passe : http://www.mediafour.com/products/macdrive6/ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: