Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
byshop PowerBook de Porcelaine

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
moi je dis juste...pour une pseudo blonde..elle se débrouille pas mal ..!!!
ok ...je sors !!!!  _________________ Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
lol! ben merci! je le prends bien (pas si blonde, du coup, hein?!)
j'en profite donc pour te poser une question (et toc): ayant depuis hier, traîné dans différents forums traitant de ma question existentielle (mais quel portable Mac choisir?!), la plupart des réponses orientent les futurs clients à attendre septembre, l'Apple Expo me semble-t-il, pour une éventuelle évolution des machines?
Bon, hormis le fait que je pourrais gratter un peu pour l'avoir avant, je comptais quand même économiser encore jusque là, mais le faut-il? Ou est-ce-que je craque comme une BLONDE capricieuse de suite?! |
|
|
 |
wonderiri PowerBook de Bois

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
oups, sorry bishop, je m'étais pas enregistrée! Eeeeh oui, cet oubli prouve bien que c'est bien moi, ze blonde lol |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
une seule règle : acheter quand on en a besoin. dans l'état actuel des choses, on ne sait pas si les PB seront mis à jour pour l'AE ou pas, on ne peut que le supposer...
1- ils seront un peu moins cher et un peu plus puissants (1.8 ghz) : intérêt faible (à part les sous)
2- bicore ? mais comme jamais testé, risques habituels des nouveaux produits...
La gamme actuelle est très très au point, et suffisante pour ce que tu veux en faire, mais si tu peux attendre septembre, fais-le... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
merci enee, une fois de plus tes conseils éclairés illuminent ce dimanche pluvieux ici dans le Sud, et ce malgré une recrudescence des papillons et... bon ok j'arrête! en fait, enee, ce mac sera un jouet, pour tout t'avouer, et je n'en aurai pas besoin pour mon boulot de vendeuse. Cela dit, je compte tâter un peu de graphisme pour mes BD perso, et peut-être me faire éditer.
OK, j'avoue, pas le choix, j'dois attendre sepetembre. Alors septembre, selon toi, je reste sur cette gamme-ci? la nouvelle va-t-elle bugger? |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
wonderiri a écrit: | merci enee, une fois de plus tes conseils éclairés illuminent ce dimanche pluvieux ici dans le Sud, et ce malgré une recrudescence des papillons et... bon ok j'arrête! en fait, enee, ce mac sera un jouet, pour tout t'avouer, et je n'en aurai pas besoin pour mon boulot de vendeuse. Cela dit, je compte tâter un peu de graphisme pour mes BD perso, et peut-être me faire éditer.
OK, j'avoue, pas le choix, j'dois attendre sepetembre. Alors septembre, selon toi, je reste sur cette gamme-ci? la nouvelle va-t-elle bugger? | difficile de dire ce que sera la nouvelle gamme, avec les nouveaux choix d'apple pour le futur... mais au pire tu trouveras un revendeur qui soldera la gamme actuelle ou le refurb du store...
pour de la bd, tu as besoin de logiciels de dessin, moins gourmands que les logiciels photo. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
pour de la bd, tu as besoin de logiciels de dessin, moins gourmands que les logiciels photo.[/quote]
réponse très pertinente, merci. A ce sujet (quelle curieuse je fais) pour la BD, me faut-il nécéssairement "acheter" Illustrator? A mon avis, ça doit douiller... S'il y a moyen de craquer, réponds juste "j'aime Demis Roussos". Je comprendrai.  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas tous les logiciels de dessin mais il en existe sûrement qui sont moins chers qu'illustrator qui est une usine à gaz si on ne le maîtrise pas.
je te conseille la lecture d'SVM Mac qui fait de + en + la part belle à des illustrateurs qui expliquent comment ils travaillent. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne peux pas avoir de logiciel officiel (et forcément cher), tu peux te tourner vers des logiciels Shareware ou Freeware. Ils permettent de faire pas mal de choses sans débourser une fortune. Pour t'aider à en trouver un, tu as un excellent site : www.versiontracker.com qui référence tout logiciel commercial, shareware, freeware etc.. qui sort sur le Mac.
Pour ce qu'il est de "craquer" de logiciels, ce n'est pas ici qu'on t'aidera. Sur le forum, on ne parle jamais de piratage  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
wonderiri a écrit: | pour de la bd, tu as besoin de logiciels de dessin, moins gourmands que les logiciels photo.
réponse très pertinente, merci. A ce sujet (quelle curieuse je fais) pour la BD, me faut-il nécéssairement "acheter" Illustrator? A mon avis, ça doit douiller... S'il y a moyen de craquer, réponds juste "j'aime Demis Roussos". Je comprendrai.  |
Désolé de m'imposer dans cette conversation (très interressante ! si, si !), mais pour la Bd , j'ai la réponse !
Si tu vais ton crayonné à la main ainsi que l'encrage, je con conseille un scan et de mettre ta couleur sur Photoshop ! Maintenant si tu prefère bosser sur des trait plus “secs” et des applats ou dégradés plus “synthètique” Je te conseille l'illustrator ! POur ma part je prefère la première solution qui donne des très naturels et des couleurs faciles à gérer. Sans oublier la gamme d'effets bien pratique en BD (flou dan sles lointain par exemple !
Malheureusement je ne crois pas que tu pourras trouver la meme qualité de rendu avec des logiciels gratos !
Mon Dieu faites que j'ai bien répondu et que mon casque soit encore solide !  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Si tu ne peux pas avoir de logiciel officiel (et forcément cher), tu peux te tourner vers des logiciels Shareware ou Freeware. Ils permettent de faire pas mal de choses sans débourser une fortune. Pour t'aider à en trouver un, tu as un excellent site : www.versiontracker.com qui référence tout logiciel commercial, shareware, freeware etc.. qui sort sur le Mac.
Pour ce qu'il est de "craquer" de logiciels, ce n'est pas ici qu'on t'aidera. Sur le forum, on ne parle jamais de piratage  |
Mouais Black, j'm'en doutais! sorry d'avoir tenté quand même!
mais ta réponse me convient parfaitement, je peux rester ainsi dans la légalité! Nickel chrome. A plus! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ale, il n'est pas question de choix du logiciel mais de son prix.
relève un peu ton casque, la lecture serait plus facile  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé de m'imposer dans cette conversation (très interressante ! si, si !), mais pour la Bd , j'ai la réponse !
Mon Dieu faites que j'ai bien répondu et que mon casque soit encore solide ! [/quote]
Mdr! merci pour ta réponse. En fait, je penche vers la première solution. Je suis très manuelle, et la Pao me fout des boutons, mais faoudra bien s'y mettre. Donc Photoshop... Wow, le portefeuille vient de prendre la tangente! lol déjà que le Mac, il aime pas (cf. les prix des PC... j'hésite plus, mais bon, j'digère mal) ben ok, si c le mieux! merci |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que si tu utilises photoshop, il te faudra AUSSI utiliser illustrator à un moment ou à un autre. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoins de conseils sur photoshop pour la BD, no problemo ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Si tu as besoins de conseils sur photoshop pour la BD, no problemo ! |
ouais franchement, merci, je me ferai un plaisir de te recontacter alors (vers septembre!), parce qu'en fait, même là sur PC, je suis pas super débrouillarde. je scanne très difficilement alors que tout le monde trouve ça enfantin! Et NON, c'est pas parce que j'suis blonde... Pfffff
m'enfin (comme dirait quelqu'un qu'j'aime bien!) ravie de faire ta connaissance, homme au casque!
pour enee: QUOI?! Illus ET Photoshop?!! AAAArgh.... RIP |
|
|
 |
Shukugawa PowerBook de Rubis

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Il est possible d'utiliser Gimp et Inkscape qui ont l'avantage d'être gratuits et libres.  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
wonderiri a écrit: | pour enee: QUOI?! Illus ET Photoshop?!! AAAArgh.... RIP | pour tout ce qui est trait, illustrator reste plus maniable, surtout si tu veux retoucher après... ensuite tu mets la couleur avec le logiciel qui te plait. mais de toute façon les pros traitent toujours le trait d'un côté et la mise en couleur de l'autre. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Dernière édition par enee le Dim 10 Juil 2005 à 18:44; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Shukugawa a écrit: | Il est possible d'utiliser Gimp et Inkscape qui ont l'avantage d'être gratuits et libres.  |
thanks, pour l'usage que j'en ferai, cela sera sûrement suffisant! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | wonderiri a écrit: | pour enee: QUOI?! Illus ET Photoshop?!! AAAArgh.... RIP | pour tout ce qui est trait, illustrator reste plus maniable, surtout si tu veux retoucher après... ensuite tu mets la couleur avec le logiciel qui te plait. mais de toute façon les pros traitent toujours le trait d'un côté et la mise en couleur de l'autre. |
ouais je sais comment ça se passe. mais je suis loin des pros (sinon je me paierai un 17" tout boosté mdr) et je pense que la réponse précédente suffira à mes besoins. mais merci, enee!  |
|
|
 |
|