AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

HELLO
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi ipascalion concernant la vitesse mais je regrette parfois certaines fonctions de windows comme par exemple la défragmentation de disque qui me permet de lancer ma machine un peu plus rapidement.
Je suis allé dans l'application disque utilities mais je ne trouve pas fonction équivalente sauf le système de vérification des autorisations.
De plus j'aimerais avoir aussi la fonction de nettoyage de disque dur que l'on trouve sur les pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

sous OS X c'est inutile.

Pour gagner du temps, garde-le en veille, il mettra que quelques secondes pour être prêt Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les manques que tu soulignes c'est pas méconnaissance Wink
En effet, X défragmente tout seul (script de maintenance, la nuit)... Et surtout X fragmente beaucoup moins que Windows, donc....

Pareil pour la fonction de nettoyage de disque dur, en quoi elle consiste sur PC ??? Le fonctionnement de MacOS et de Windows n'est pas du tout le même, Windows nécessite d'etre nettoyé, bichonné, entretenu etc, MacOS nécessite seulement d'etre utilisé Smile
Pourquoi vouloir à tout prix perdre du temps à faire de l'informatique alors que MacOS te permet de l'utiliser.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

...
En effet, X défragmente tout seul (script de maintenance, la nuit)... Et surtout X fragmente beaucoup moins que Windows, donc....

Je voudrai justement comprendre cela :
* comment une machine peut-elle faire de la défragmentation alors qu'elle est éteinte ou même en veille ? Elle se rallume toute seule ?
* et deuxième problème, vous avez déjà essayé de travaillez la nuit lorsque le système de réparation automatique/ ou défragmentation se met en route ? C'est impossible, il vaut mieux attendre ( enfin pour mon ibook G3 600Mhz !! )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pour cela laisser la machine allumée (ou utiliser Onyx qui force le déclenchement des scripts)...
C'est pas faux pour le ralentissement, mais dans un sens ca ne dure pas trop longtemps...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que les scripts de maintenance puissent travailler, ta machine doit être allumée.

Les fameux scripts se déclenchent à 3H30 (quotidien), 4H15 (hebdomadaire) et 5H30 (mensuel) mais ils n'engendrent aucun bruit supplémentaire - il m'arrive de laisser mes machines laissées allumées pour cette maintenance et ça ne m'empêcha pas de dormir, du moment où j'ai coupé l'écran et caché la LED de veille Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas trop le bruit qui me dérange, c'est vraiment sur le ralentissement de la machine . On a vraiment l'impression qu'il y a eu un plantage, rien ne fonctionne , tout est figé , pendant facilement 5 bonne minutes !!

PS : je le rappelle , c'est pour ma machine , ibook G3 600Mhz , Tiger , 256 Mo , DD 10Go dont il reste 50mo de place sur le disque dur ( pas bon ça !! pas bon )

PS : cett défragmentation est réglable dans Onyx ou ailleurs ( et pourtant je croyais l'avoir désactivé Confused )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, il faut impérativement que tu libères de la place sur ton disque - 50 Mo : autant dire que ton disque n'a plus de place du tout.

Pour Tiger (et même Panther), 256Mo c'est peu

En gros - si tu peux booster ta bécane, ton Tigre rougirait mieux (disque + gros et 512Mo RAM de plus) Confused
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
déjà, il faut impérativement que tu libères de la place sur ton disque - 50 Mo : autant dire que ton disque n'a plus de place du tout.

Pour Tiger (et même Panther), 256Mo c'est peu

En gros - si tu peux booster ta bécane, ton Tigre rougirait mieux (disque + gros et 512Mo RAM de plus) Confused

ça ira trés bien comme ça pour le vendre !! le futur propriétaire le veut comme ça ! Very Happy , il restera donc dans cette version light !! ( en moins par contre , tout mes logiciels perso que j'ai installé dessus )

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors vivement ta nouvelle bécane, que tu puisses la booster correctement Wink
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé de 256Mo à 512Mo et franchement je n'ai pas trouvé de réelle différence. Par contre merci pour le tuyau de le laisser allumé toute une nuit pour qu'il se nettoie, je ne le savait pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le battement de coeur lumineux ne te dérange pas !! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: