Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpchevy PowerBook de Rubis
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi ipascalion concernant la vitesse mais je regrette parfois certaines fonctions de windows comme par exemple la défragmentation de disque qui me permet de lancer ma machine un peu plus rapidement.
Je suis allé dans l'application disque utilities mais je ne trouve pas fonction équivalente sauf le système de vérification des autorisations.
De plus j'aimerais avoir aussi la fonction de nettoyage de disque dur que l'on trouve sur les pc. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
sous OS X c'est inutile.
Pour gagner du temps, garde-le en veille, il mettra que quelques secondes pour être prêt _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Les manques que tu soulignes c'est pas méconnaissance
En effet, X défragmente tout seul (script de maintenance, la nuit)... Et surtout X fragmente beaucoup moins que Windows, donc....
Pareil pour la fonction de nettoyage de disque dur, en quoi elle consiste sur PC ??? Le fonctionnement de MacOS et de Windows n'est pas du tout le même, Windows nécessite d'etre nettoyé, bichonné, entretenu etc, MacOS nécessite seulement d'etre utilisé
Pourquoi vouloir à tout prix perdre du temps à faire de l'informatique alors que MacOS te permet de l'utiliser. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
...
En effet, X défragmente tout seul (script de maintenance, la nuit)... Et surtout X fragmente beaucoup moins que Windows, donc....
|
Je voudrai justement comprendre cela :
* comment une machine peut-elle faire de la défragmentation alors qu'elle est éteinte ou même en veille ? Elle se rallume toute seule ?
* et deuxième problème, vous avez déjà essayé de travaillez la nuit lorsque le système de réparation automatique/ ou défragmentation se met en route ? C'est impossible, il vaut mieux attendre ( enfin pour mon ibook G3 600Mhz !! ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut pour cela laisser la machine allumée (ou utiliser Onyx qui force le déclenchement des scripts)...
C'est pas faux pour le ralentissement, mais dans un sens ca ne dure pas trop longtemps... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Pour que les scripts de maintenance puissent travailler, ta machine doit être allumée.
Les fameux scripts se déclenchent à 3H30 (quotidien), 4H15 (hebdomadaire) et 5H30 (mensuel) mais ils n'engendrent aucun bruit supplémentaire - il m'arrive de laisser mes machines laissées allumées pour cette maintenance et ça ne m'empêcha pas de dormir, du moment où j'ai coupé l'écran et caché la LED de veille _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas trop le bruit qui me dérange, c'est vraiment sur le ralentissement de la machine . On a vraiment l'impression qu'il y a eu un plantage, rien ne fonctionne , tout est figé , pendant facilement 5 bonne minutes !!
PS : je le rappelle , c'est pour ma machine , ibook G3 600Mhz , Tiger , 256 Mo , DD 10Go dont il reste 50mo de place sur le disque dur ( pas bon ça !! pas bon )
PS : cett défragmentation est réglable dans Onyx ou ailleurs ( et pourtant je croyais l'avoir désactivé ) _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
déjà, il faut impérativement que tu libères de la place sur ton disque - 50 Mo : autant dire que ton disque n'a plus de place du tout.
Pour Tiger (et même Panther), 256Mo c'est peu
En gros - si tu peux booster ta bécane, ton Tigre rougirait mieux (disque + gros et 512Mo RAM de plus) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | déjà, il faut impérativement que tu libères de la place sur ton disque - 50 Mo : autant dire que ton disque n'a plus de place du tout.
Pour Tiger (et même Panther), 256Mo c'est peu
En gros - si tu peux booster ta bécane, ton Tigre rougirait mieux (disque + gros et 512Mo RAM de plus) |
ça ira trés bien comme ça pour le vendre !! le futur propriétaire le veut comme ça ! , il restera donc dans cette version light !! ( en moins par contre , tout mes logiciels perso que j'ai installé dessus ) _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
alors vivement ta nouvelle bécane, que tu puisses la booster correctement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jpchevy PowerBook de Rubis
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé de 256Mo à 512Mo et franchement je n'ai pas trouvé de réelle différence. Par contre merci pour le tuyau de le laisser allumé toute une nuit pour qu'il se nettoie, je ne le savait pas |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Tant que le battement de coeur lumineux ne te dérange pas !! _________________ David
|
|
|
|