Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
kennymac a écrit: | ...
et maintenant c'est l'inverse
Je crois que je n'acheterai plus que du Apple !! |
c'est marrant , tu t'insurges de pleins de problèmes de taches / pixels , mais tu fini en disant : je n'achête maintenant que du MAC : alleluia !!  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est des taches blanches. Tous les écrans sont susceptibles d'être touchés un jour ou jamais.
Ca ne devrait pas bouger, seul le SAV peut envisager un remplacement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est le film réfracteur à l'arrière de la dalle qui s'est déformé....  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Malgré ces taches j'en suis content ! Faut pas se dire qu'à cause d'un petit défaut (qui n'en a pas ?) qu'il faut prendre autre chose.
C'est quoi le film réfracteur ??
Ca peut se "réparrer" ?
De toutes façons, il est plus sous garantie.. donc le SAV ne pourra rien faire  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
et si tu t'attaques aux éléments qui composent l'écran, il finira à la poubelle - une dalle LCD ne se démonte pas ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
kennymac PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je vais le laisser tranquille alors !
Merci pour les infos  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
ton écran est éclairé par un néon qui se trouve au pied de la dalle. la lumière est diffusée à l'arrière de l'écran et le film sert à répartir de façon uniforme sur la dalle. si par exemple des bulles se créent ici ou là, des tâches blanches peuvent apparaître. elles peuvent être consécutives à de l'humidité ambiante, une mauvaise tension du film, un choc violent sur la coque (qui en porterait également les traces), etc.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
kennymac PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord je comprend mieux maintenant.
Et il n'y a rien à faire ?
Merci !  |
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | mais là, il compterais triple ( 1 de chaque couleur) et ferait un bon argument pour un échange standard.
Par contre, un pixel mort est toujours carré et de la même taille. |
Je tombe sur ce post et je vois cette remarque de Blackjmac, z'êtes surs de votre coup là ? j'en ai un mort (noir) qui se voit à peine ... mais c'est un seul pixel dnot les 3 diodes sont mortes, non ?
Cela dit mes 2 powerbooks précédents avaient le premier un bleu, et le suivant un rouge que je trouvais beaucoup plus génant que le noir.
Si c'est pris en garantie, je réfléchirais à 2 fois préfère garder le noir plutot que d'avoir un rouge sur le suivant .  _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
un pixel de couleur signifie qu'il est allumé, pas éteint ! c'est un défaut de l'électronique de la dalle et ne peut pas être corrigé sur l'écran même.
mon post parlait des tâches plus claires, à l'arrière de la dalle - une pression supplémentaire sur les feuilles du guide lumière (et il y en a plusieurs) peuvent provoquer une diffusion non uniforme du retroéclairage ce qui provoque l'apparition de ces tâches  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | un pixel mort peut aussi être bloqué sur le noir, et donc apparaître comme une tache. |
blackjmac a écrit: | mais là, il compterais triple ( 1 de chaque couleur) et ferait un bon argument pour un échange standard. |
là tu ne parle pas des taches ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
plus haut de cette page - si
maintenant, les constructeurs ont érigés une norme qui impose une tolérance aux pixels "morts" et Apple l'applique à la lettre. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|