Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens compte des délais sur le Store + 4 jours (livraison).
Je pense que tu as tout intéret à commander sur le Store... Commande par carte bleue le 30 novembre au plus tard je pense pour etre tranquille. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
OK. Merci à tous.
Je donnerais des nouvelles lors de la commande. J'espère que le délai ne sera pas trop loooooonnnnnng!!!
Au fait et pour la quantité de RAM?
@+ _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 8:29 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | prend contact avec Vincent (ch-vox) - il est dans le coin  |
salut Jazz et bienvenue (avec beaucoup de retard !)
si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter ou passer à ma boutique (Internity à Beaune). je ne vends malheureursement que du PC mais j'ai le droit de discuter un peu Mac (et j'en répare à l'occasion comme la semaine passé par exemple )
le 17" est un excellent choix (AMHA la machine la plus fiable de la gamme portable apple).
pour le reste, tout le monde t'a déjà donné un avis très éclairé et assez juste.
bon achat  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour le 17'.
Par contre la différence entre 2 Gb & 1.5 Gb de RAM est-elle sensible autrement que sur le porte-monnaie?  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur. Tu passes par le site ?! Miam  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je ne suis pas sur. Tu passes par le site ?! Miam  |
combien pour un 17" ?
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 7:33 Sujet du message: |
|
|
Jazz a écrit: | C'est parti pour le 17'.
Par contre la différence entre 2 Gb & 1.5 Gb de RAM est-elle sensible autrement que sur le porte-monnaie?  |
à mon sens, aucune différence radicale.
1 Go semble toutefois déjà un excellent compromis. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Voila, c'est fait. J'écris ce post depuis mon PowerBook 17' reçu hier vers 17h.
Tout est parfait: OS X Tiger, la finition, l'écran, l'absence de bruit (y'à des ventilos?), l'autonomie, la réactivité du système et des logiciels (Safari surgit comme un diable qui sort de sa boite), etc.
Concernant la batterie, l'autonomie est record: capacité 5400 mAh. Chargée à 100% (voyant vert) vers 21h15mn, & mise en veille à 03h05mn, soit 5h50mn! C'est dingue.
Pour info le DD 100 Go est un Hitachi (tant mieux) & il est très silencieux.
L'installation des logiciels & des MAJ est très facile & rapide. Ca me change.
Si vous avez des questions (moi je n'en manquerais surement pas) sur le modèle, n'hésitez pas!
Encore un mot au sujet de la température de la bête: à peine tiède après plusieurs heures d'utilisation.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans notre monde de fous
C'est tellement exceptionnel... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
bienvenue oui Jazz, et si tu as des questions , n'hésite pas à me solliciter sur Chalon  _________________ Vincent
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre accueil dans la communauté Mac.
Effectivement, j'ai quelques questions, concernant entre-autre le clavier.
1° Comment activer les chiffres sans faire fn + F6? Sur un clavier de pc il suffit de se mettre en majuscule.
2° Comment sélectionner plusieurs fichiers en même temps? J'ai été obligé jusqu'à présent de les sélectionner un par un en appuyant sur la flèche gauche sous majuscules ou flèche droite sous entrée? Sous pc on appuie et maintient cette flèche et sélectionne le 1er fichier & on se déplace sur le dernier + clic gauche de la souris pour tout sélectionner.
Sinon une petite chose curieuse: j'avais mis dans la corbeille des fichiers seulement utilisables sur pc & impossible de les supprimer pour cause de droits insuffisants. J'ai modifié les droits sur ces fichiers, mais sans succès.
Par contre en faisant un clic droit sur la corbeille depuis le Dock, ils ont été supprimés sans pb.
Sinon lorsque je passe de Mac OS X à pc, j'ai l'impression d'utiliser une machine datant de 20 ans & plus.
En bref, pour l'instant je suis très heureux de mon passage sur Mac & je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
Polochon PowerBook de Saphir

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre accueil dans la communauté Mac.
Effectivement, j'ai quelques questions, concernant entre-autre le clavier.
Jazz a écrit: |
1° Comment activer les chiffres sans faire fn + F6? Sur un clavier de pc il suffit de se mettre en majuscule. |
moi j'aipris l'habitude de tapper en appuyant sur la touche maj.
2° Comment sélectionner plusieurs fichiers en même temps? J'ai été obligé jusqu'à présent de les sélectionner un par un en appuyant sur la flèche gauche sous majuscules ou flèche droite sous entrée? Sous pc on appuie et maintient cette flèche et sélectionne le 1er fichier & on se déplace sur le dernier + clic gauche de la souris pour tout sélectionner. |
tu cliques sur le 1er fichier de ta liste puis tu cliques avec la touche maj enfoncée sur le dernier: toute la liste est sélectionnée.
Sinon une petite chose curieuse: j'avais mis dans la corbeille des fichiers seulement utilisables sur pc & impossible de les supprimer pour cause de droits insuffisants. J'ai modifié les droits sur ces fichiers, mais sans succès.
Par contre en faisant un clic droit sur la corbeille depuis le Dock, ils ont été supprimés sans pb. | j'ai pas tout compris...
Sinon lorsque je passe de Mac OS X à pc, j'ai l'impression d'utiliser une machine datant de 20 ans & plus. |
ça nous a tous fais pareil la première fois... Sauf pour ceux qui n'ont connu que mac! Rassure toi, (ou inquiète toi!) dans 3 ou 4 mois tu ne te osuviendras plus comment marche windows et tu auras du mal à te remettre dessus!
En bref, pour l'instant je suis très heureux de mon passage sur Mac & je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu. |
pareil aussi! _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Polochon pour toutes tes réponses!
Par contre en faisant un clic droit sur la corbeille depuis le Dock, ils ont été supprimés sans pb. |
j'ai pas tout compris...
C'est vrai que ce n'est pas très clair. En double-cliquant sur la corbeille on voit dans la petite fenêtre les fichiers qui s'y trouvent & en faisant supprimer les fichiers depuis cette fenêtre j'ai eu un message sur ces fichiers au sujet de droits insuffisants. Mais avec un clic droit sur la corbeille dans le Dock et en faisant supprimer ils ont été détruits sans difficulté.
Sinon lorsque je passe de Mac OS X à pc, j'ai l'impression d'utiliser une machine datant de 20 ans & plus. |
ça nous a tous fais pareil la première fois... Sauf pour ceux qui n'ont connu que mac! Rassure toi, (ou inquiète toi!) dans 3 ou 4 mois tu ne te osuviendras plus comment marche windows et tu auras du mal à te remettre dessus!
Malheureusement, je ne pourrais pas oublier aussi vite windows, car y'a que ça au taf.
Encore une petite question, j'ai pas trouvé la touche suppression ou delete.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
Polochon PowerBook de Saphir

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
pour la corbeille, je vide toujours via le doc, je pourrais pas t'aider.
moi aussi j'ai windows à la fac, mais des fois je me souviens plus des subtilitées windobe, ça me saoule toujours!
pour la touche suppression ça depend des logiciels:
sois c'est pomme + effacer ou effacer tout court
voilà.... _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
OK, merci bcp. Moi aussi ça me saoule un max windaube depuis que j'ai mon Mac.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
La touche suppr, c'est fn + delete
Les chiffres : met ton clavier en clavier "France-Numérique" et le tour est joué.
Pour le reste, c'est déjà dit... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La touche suppr, c'est fn + delete
Les chiffres : met ton clavier en clavier "France-Numérique" et le tour est joué.
Pour le reste, c'est déjà dit... |
Merci lpascalon pour les réponses.
Au démarrage, j'avais bien vu le "France Numérique" mais ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'avais laissé sur France.
PS : La touche delete c'est laquelle?
PS2: Je vais me plonger dans le mode d'emploi dès que possible _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
@Jazz
- France-Numérique fait inverser les chiffres avec les accentuées lorsque tu actives le Verrouillage majuscule (Caps Lock). Par la même occasion, le point décimal descend à la place du point-virgule, + remplace le = et le - descend à la place du _
- "Delete" (retour arrière) se trouve directement au dessus de "Retour" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 5:42 Sujet du message: |
|
|
Jazz, va voir aussi dans la FAQ pour la suppression des fichiers de la corbeille. un pomme + maj + backspace te permet de la vider quand tu es sur le finder.
tu as plein d'autres astuces qui ressemblent à s'y méprendre au maj + suppr sur Windows par exemple  _________________ Vincent
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Merci blackjmac & ch-vox pour toutes ces précisions.
Je vais de ce pas consulter la FAQ.
Sinon pas de nouvelles questions (pour l'instant) tout va bien!
Juste une petite comparaison, j'ai transféré environ 35 Go de mon portable pc à 1.7 GHz sur un DD externe en USB 2 en env. 90 mn, et transfert du DD ext. au Mac en seulement 22 mn, soit 4 fois plus vite. Waooh, ça décoiffe le Mac.
P.S. Vincent tu es bien matinal en ce moment.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
|