AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Switch sur PB 15' ou 17' actuel ou attendre version Intel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens compte des délais sur le Store + 4 jours (livraison).

Je pense que tu as tout intéret à commander sur le Store... Commande par carte bleue le 30 novembre au plus tard je pense pour etre tranquille.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci à tous. Very Happy
Je donnerais des nouvelles lors de la commande. J'espère que le délai ne sera pas trop loooooonnnnnng!!! love
Au fait et pour la quantité de RAM? Confused
@+
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
prend contact avec Vincent (ch-vox) - il est dans le coin Wink

salut Jazz et bienvenue (avec beaucoup de retard !)

si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter ou passer à ma boutique (Internity à Beaune). je ne vends malheureursement que du PC mais j'ai le droit de discuter un peu Mac (et j'en répare à l'occasion comme la semaine passé par exemple Razz )

le 17" est un excellent choix (AMHA la machine la plus fiable de la gamme portable apple).

pour le reste, tout le monde t'a déjà donné un avis très éclairé et assez juste.
bon achat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour le 17'. Cool

Par contre la différence entre 2 Gb & 1.5 Gb de RAM est-elle sensible autrement que sur le porte-monnaie? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur. Tu passes par le site ?! Miam Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je ne suis pas sur. Tu passes par le site ?! Miam Smile

Laughing combien pour un 17" ? Laughing
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
C'est parti pour le 17'. Cool

Par contre la différence entre 2 Gb & 1.5 Gb de RAM est-elle sensible autrement que sur le porte-monnaie? Confused

à mon sens, aucune différence radicale.
1 Go semble toutefois déjà un excellent compromis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est fait. J'écris ce post depuis mon PowerBook 17' reçu hier vers 17h. Very Happy

Tout est parfait: OS X Tiger, la finition, l'écran, l'absence de bruit (y'à des ventilos?), l'autonomie, la réactivité du système et des logiciels (Safari surgit comme un diable qui sort de sa boite), etc. Very Happy

Concernant la batterie, l'autonomie est record: capacité 5400 mAh. Chargée à 100% (voyant vert) vers 21h15mn, & mise en veille à 03h05mn, soit 5h50mn! C'est dingue. Very Happy

Pour info le DD 100 Go est un Hitachi (tant mieux) & il est très silencieux. Very Happy

L'installation des logiciels & des MAJ est très facile & rapide. Ca me change. Laughing

Si vous avez des questions (moi je n'en manquerais surement pas) sur le modèle, n'hésitez pas! Very Happy

Encore un mot au sujet de la température de la bête: à peine tiède après plusieurs heures d'utilisation. Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans notre monde de fous Smile
C'est tellement exceptionnel...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue oui Jazz, et si tu as des questions , n'hésite pas à me solliciter sur Chalon Wink
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil dans la communauté Mac. Very Happy

Effectivement, j'ai quelques questions, concernant entre-autre le clavier.

1° Comment activer les chiffres sans faire fn + F6? Sur un clavier de pc il suffit de se mettre en majuscule. Confused

2° Comment sélectionner plusieurs fichiers en même temps? J'ai été obligé jusqu'à présent de les sélectionner un par un en appuyant sur la flèche gauche sous majuscules ou flèche droite sous entrée? Sous pc on appuie et maintient cette flèche et sélectionne le 1er fichier & on se déplace sur le dernier + clic gauche de la souris pour tout sélectionner. Confused

Sinon une petite chose curieuse: j'avais mis dans la corbeille des fichiers seulement utilisables sur pc & impossible de les supprimer pour cause de droits insuffisants. J'ai modifié les droits sur ces fichiers, mais sans succès.
Par contre en faisant un clic droit sur la corbeille depuis le Dock, ils ont été supprimés sans pb. Confused

Sinon lorsque je passe de Mac OS X à Arrow pc, j'ai l'impression d'utiliser une machine datant de 20 ans & plus. Laughing

En bref, pour l'instant je suis très heureux de mon passage sur Mac & je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu. Very Happy Very Happy Very Happy
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil dans la communauté Mac. Very Happy

Effectivement, j'ai quelques questions, concernant entre-autre le clavier.
Jazz a écrit:

1° Comment activer les chiffres sans faire fn + F6? Sur un clavier de pc il suffit de se mettre en majuscule. Confused

moi j'aipris l'habitude de tapper en appuyant sur la touche maj.

Jazz a écrit:

2° Comment sélectionner plusieurs fichiers en même temps? J'ai été obligé jusqu'à présent de les sélectionner un par un en appuyant sur la flèche gauche sous majuscules ou flèche droite sous entrée? Sous pc on appuie et maintient cette flèche et sélectionne le 1er fichier & on se déplace sur le dernier + clic gauche de la souris pour tout sélectionner. Confused

tu cliques sur le 1er fichier de ta liste puis tu cliques avec la touche maj enfoncée sur le dernier: toute la liste est sélectionnée.

Jazz a écrit:

Sinon une petite chose curieuse: j'avais mis dans la corbeille des fichiers seulement utilisables sur pc & impossible de les supprimer pour cause de droits insuffisants. J'ai modifié les droits sur ces fichiers, mais sans succès.
Par contre en faisant un clic droit sur la corbeille depuis le Dock, ils ont été supprimés sans pb. Confused
j'ai pas tout compris... Confused

Jazz a écrit:

Sinon lorsque je passe de Mac OS X à Arrow pc, j'ai l'impression d'utiliser une machine datant de 20 ans & plus. Laughing

ça nous a tous fais pareil la première fois... Sauf pour ceux qui n'ont connu que mac! Very Happy Rassure toi, (ou inquiète toi!) dans 3 ou 4 mois tu ne te osuviendras plus comment marche windows et tu auras du mal à te remettre dessus! Very Happy

Jazz a écrit:

En bref, pour l'instant je suis très heureux de mon passage sur Mac & je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu. Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy pareil aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Polochon pour toutes tes réponses! Very Happy

Jazz a écrit:

j'ai pas tout compris... Confused

C'est vrai que ce n'est pas très clair. En double-cliquant sur la corbeille on voit dans la petite fenêtre les fichiers qui s'y trouvent & en faisant supprimer les fichiers depuis cette fenêtre j'ai eu un message sur ces fichiers au sujet de droits insuffisants. Mais avec un clic droit sur la corbeille dans le Dock et en faisant supprimer ils ont été détruits sans difficulté. Cool

Jazz a écrit:

ça nous a tous fais pareil la première fois... Sauf pour ceux qui n'ont connu que mac! Very Happy Rassure toi, (ou inquiète toi!) dans 3 ou 4 mois tu ne te osuviendras plus comment marche windows et tu auras du mal à te remettre dessus! Very Happy

Malheureusement, je ne pourrais pas oublier aussi vite windows, car y'a que ça au taf. Evil or Very Mad

Encore une petite question, j'ai pas trouvé la touche suppression ou delete. Confused
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la corbeille, je vide toujours via le doc, je pourrais pas t'aider.

moi aussi j'ai windows à la fac, mais des fois je me souviens plus des subtilitées windobe, ça me saoule toujours!

pour la touche suppression ça depend des logiciels:
sois c'est pomme + effacer ou effacer tout court

voilà....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci bcp. Moi aussi ça me saoule un max windaube depuis que j'ai mon Mac. love
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

La touche suppr, c'est fn + delete

Les chiffres : met ton clavier en clavier "France-Numérique" et le tour est joué.

Pour le reste, c'est déjà dit...

iPhone 12 mini 128 Go

Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La touche suppr, c'est fn + delete

Les chiffres : met ton clavier en clavier "France-Numérique" et le tour est joué.

Pour le reste, c'est déjà dit...

Merci lpascalon pour les réponses. Cool

Au démarrage, j'avais bien vu le "France Numérique" mais ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'avais laissé sur France. Cool

PS : La touche delete c'est laquelle?
PS2: Je vais me plonger dans le mode d'emploi dès que possible
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Jazz

- France-Numérique fait inverser les chiffres avec les accentuées lorsque tu actives le Verrouillage majuscule (Caps Lock). Par la même occasion, le point décimal descend à la place du point-virgule, + remplace le = et le - descend à la place du _ Wink

- "Delete" (retour arrière) se trouve directement au dessus de "Retour"
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz, va voir aussi dans la FAQ pour la suppression des fichiers de la corbeille. un pomme + maj + backspace te permet de la vider quand tu es sur le finder.

tu as plein d'autres astuces qui ressemblent à s'y méprendre au maj + suppr sur Windows par exemple Wink
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blackjmac & ch-vox pour toutes ces précisions. Cool

Je vais de ce pas consulter la FAQ. Very Happy

Sinon pas de nouvelles questions (pour l'instant) tout va bien! Very Happy

Juste une petite comparaison, j'ai transféré environ 35 Go de mon portable pc à 1.7 GHz sur un DD externe en USB 2 en env. 90 mn, et transfert du DD ext. au Mac en seulement 22 mn, soit 4 fois plus vite. Waooh, ça décoiffe le Mac. Laughing

P.S. Vincent tu es bien matinal en ce moment. love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: