AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Profil colorsync qui disparaît [toujours pas résolu...]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le fichier d'étalonnage qui disparaît ? Confused
deshalle
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 18:08    Sujet du message: perte de profil d'écran Répondre en citant

je me permets d'entrer dans votre discution, j'ai le même problème avec mon alu 15 pouces, je perds souvent le profil que j'ai paramétré pour avoir un aspect plus chaud. Le problème est insoluble, j'ai posé la question à un techno de chez apple lors de mon passage à la grande messe. Voilà ce qu'il m'a dit : L'écran vide un cache mémoire régulièrement et on perd le profil... effectivement, c'est assez régulier chaque dizaine de fois que je relève mon écran, j'ai un basculement, le finder se relance et je perds mon profil. Il faudrait créer un script pour qu'il rétablisse le bon profil mais je sais pas faire. J'ai beaucoup chercher, j'ai même posé la question ici mais je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante, si ce n'est le techno de chez apple. Cela dit, je n'ai jamais lu une ligne la dessus nulle part. J'avais le même problème avec mon ancien Ti. C'est pas grave mais c'est gènant.
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour réponde à blackjmac : c'est le profil de base qui disparaît, qui se trouve normalement sous /user/bibliothèque/colorsync/profiles.

je viens d'y jeter un coup d'oeil et il n'est effectivement pas là... il ne reste que le profil réétalonné. donc le problème persiste, mais seulement lorsque j'ai deux sessions ouvertes. et comme la plupart du temps ou j'ai deux sessions ouvertes je travaille sur écran externe, cela ne me dérange pas...

par contre je ne perds jamais le profil réétalonné (qui reste dans le dossier profiles), mais qui ne peut PAS etre utilisé, apparemment en raison de l'absence du progil d'origine. et tout redevient normal lorsque je redémarre, jusqu'à ce que j'ouvre une deuxième session...

mystère.

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu essayais de verrouiller le fichier de base (lire les infos...) Confused
Potipo
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 0:02    Sujet du message: RHAAAA profil colorsync de m..... Répondre en citant

Bonjour a tous.
Pour moi problème strictement identique sur alubook 1.67 512 80 dernière révision acheté en décembre 2005.
J'ai 3 comptes utilisateurs + le root donc 4.
Et effectivement lorsqu'il n'y en a qu'un d'ouvert pas de problème.
Mais dès l'ouverture d'un autre compte le profil disparait de la bibliothèque au 1er niveau. J'ai essayé toutes les solutions abordées dans ce topic. Nada, rien, pas de changement. Sauf que pour récupérer le bon profil je n'ai pas besoin de redémarer, il suffit que je ferme toutes les session et d'en réouvrir une seule et hop ça revien.
Je pencherai plutôt pour un conflit avec une appli de tierce partie installée dans les préférences système. Je cherche toujours et j'enrages.
Alors je propose que tout le monde dise quels sont les preference panes de tierce partie installé. Chez moi il y a Default folder, little snitch, menumeters,peripheral vision, salling clicker,stuffit avr et teleport. Voila en esperant que le scmilblik avancera....
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi activer le root ? pour 99% de mortels, il est inutile de l'activer, d'autant plus que le Terminal contient les commandes qui permettent d'ouvrir une session root sans qu'il soit activé Exclamation
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi une appli tierce serait responsable ?
Perso j'ai MenuMeters, SideTrack, SallingClicker, Synergy et StuffIt.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Potio
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 11:00    Sujet du message: a blackjmac Répondre en citant

Pourquoi activer le root ???
Parceque j'ai envie..
Et ensuit parce que je ne suis pas un foudre du terminal, et que parfois je fais les maj systeme en root voire je vires de fichiers dans les corbeilles d'utilisateur qui ne veulent pas.
Pour le probleme de color sync j'ai trouvé une solution ici dans les forums de macbidouille.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122967&hl=colorsync
J'ai testé hier soir sur mon mac.. aparement ça marche, faudra voir a l'usage.
So long....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution avait été énoncé ici même, mais ca n'a pas duré, il semble que le système efface ce fichier supplémentaire Sad

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Potipo
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:22    Sujet du message: ça marche pas Répondre en citant

Effectivement après avoir fait les manip ...
Eh ben ça marche pas, il remet toujours le profil rvb par défaut au changement d'utilisateur.
J'y ai cru un moment mais... bon .
En tout cas c'est bien ch..... parceque j'ai souvent plusieurs untilisateurs ouvert en même temps, et le profif par defaut est vraiment pas top.
Bon en tout cas j'aurai essayé, merci à tous.
Je vais continuer à chercher.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient aux même conclusion. Ca semble etre un bug 10.4, mais pas encore résolu.

iPhone 12 mini 128 Go

éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.

Si dans Bibli/ColorSync/Profiles/Displays, il y a tout les Profiles de l'écran LCD du PowerBook ainsi que les Profiles des écrans externe connecté au PowerBook.

Si dans Moi/Bibli/ColorSync/Profiles, il y a tout mes Profiles perso c'est à dire ceux que j'ai créé en utilisant l'application Utilitaire ColorSync plus ceux ajouté.

Et si dans Système/Bibli/ColorSync/Profiles il y a tous les Profiles reconnus par le Système ou natif du Système

A quoi servent les Profiles trouvés dans : Bibli/ColorSync/Profiles ? Puisque que les Profiles d'origine sont dans un sous dossier Displays !
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de neuf avec la màj 10.4.6 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: