Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qui va gagner? |
IbookG414" |
|
36% |
[ 4 ] |
Barton 3000+ |
|
63% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
Docte56 PowerBook de Porphyre

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Déjà au lacnement Toshop est plus rapide usr PC (AMD 2100+, 512 RAM) que sur mon PB.
Et pareil quand j'applique un filtre sur une photo de 5 mégapixels :/ _________________ P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go
Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92 |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le lancement il faut distinguer machine de bureau et portable. J'ai un AMD Barton 3200+ avec deux Raptor 74GO en Raid 0. Bien evidemment Photoshop 8.01 se lance bien plus rapidement sur cette machine que sur mon mini (15 secondes contre 29). Mais en comparant deux machines aux disques durs quasi identiques (4200 tr/min) on s'aperçoit que le temps est quasi le même : 29 secondes pour le mini, 33 secondes pour mon Hp Pentium M 1,6. Pourtant ce dernier a 2Go de mémoire. Et pourtant je sais que ce processeur a une puissance de calcul bien plus importante que le PPC 1,42. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Les disques en RAID 0 changent bien de choses - leur temps d'accès est divisé par 2 (la sécurité de données est divisée par 2 aussi)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Les disques en RAID 0 changent bien de choses - leur temps d'accès est divisé par 2 (la sécurité de données est divisée par 2 aussi)  |
Avec des raptor à la norme EIDE (beaucoup plus fiable mais aussi plus chère) et un ventilaeur PAPST juste devant tu risques pas grand chose. Mes disques sont froids au touché en permanence. Si j'arrête le ventilo ce n'est plus la même chose.
C'est certains que le RAID 5 c'est l'ideal mais ma carte mère Asus A7N8X Deluxe ne possédait pas ce mode en 2003. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
oui mais il avait un birpo chez lui quand meme
comme solution d'appoint comme pour le deplacement le ibook est un des meilleurs choix
comme machine de travail a temps complet je preferera un powerbook _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Jeeecy a écrit: | les graphistes ils ne sont pas sur des ibooks mais sur des G5 |
j'ai bossé avec un graphiste qui possédait un iBook G4 première génération : aucun souci pour lui pour bosser. un fada le gars, écran 12", petite config boostée, avec bi pro à la maison, mais comme il bougeait tout le temps, il avait opté pour cette machine. résultat : pas mal de contrats remportés.
la puissance n'est pas tout même dans l'industrie du graphisme...  |
Alors la puissance n'est pas tout certe, mais pas pour tous le monde oserais-je dire.
Il y as des corps de metier, des passions qui necessite beaucoup de puissance ce que j'ai comme boulot a faire sous photoshop chaque année me prend deja des heures et des heures de rendu de rotation de grosses photos, application de filtres etc.
Ce que je fait en quelques secondes avec mon pc se fait en quelques minutes ...sic... avec l'ibook et ça c'est carrement un handicap, puisque la creation de script nécessite de le tester, le re tester de manière à enlever toutes les etapes non vital parce que le travail de mes beaux parents c'est la vitesse.
Quand ils ont une école de 600 gamins il leur faut une journée pour faire toutes les prises de vue.
Ensuite en moyenne on compte depuis qu'ils ont la machine que je leur ai monté presque une journée pour traité chaque image dans les script puis une bonne demi journée pour préparer les 600 photos a partir dans l'ecole.
Là si je compte s'il avait un Ibook il leur faudrais plus de 3 jours pour faire travailler les images, c'est impensable, et je multipli un peu pour voire ce que ça donnerai avec un powerbook ben ce serais encore plus de deux jour, c'est impensable.
et il est hors de question pour moi de leur faire acheter un mac cet été lors du renouvelement des machines, simplement parce que je ne peux pas risquer de découvrir un lambin comme je l'es fait perso avec l'ibook.
Voux imaginez que 30 secondes = 2,15 minutes, cel veux dire que 1h sur mon pc c'est 2h 15 sur l'ibook....... c'est un temps précieux qui est perdu et le temps c'est de l'argent, surtout quand comme moi c'est du taf pour la famille et pas mon métier donc je n'ai pas 35h par semaine pour faire ses scripts.
Donc tant pis le portable ne pourra plus m'etre d'aucune aide là dessus ce seras le pc de bureau qui s'y collera.
Oui j'ai l'air aigris, oui et j'en suis conscient, et je le suis, mais mettez vous a ma place une seconde, a toutes les personnes a qui j'ai demander si il y avais une grosse différence entre mon pc portable (en donnant la descriptio, sempron 3000+ 512 de ram DD 80 5400Tr etc) que se soit sur les forums, les personnes pro mac et apple par téléphone on m'as dit, oh se seras équivalent en terme de puissance...
Des clou. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
vous me faites bien rire avec vos calculs... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Docte56 a écrit: | Déjà au lacnement Toshop est plus rapide usr PC (AMD 2100+, 512 RAM) que sur mon PB.
Et pareil quand j'applique un filtre sur une photo de 5 mégapixels :/ |
Merci enfin un avis objectif ça fait du bien qu'une personne ne te prenne pas pour un fous, encore merci !! _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | blackjmac a écrit: | Les disques en RAID 0 changent bien de choses - leur temps d'accès est divisé par 2 (la sécurité de données est divisée par 2 aussi)  |
Avec des raptor à la norme EIDE (beaucoup plus fiable mais aussi plus chère) et un ventilaeur PAPST juste devant tu risques pas grand chose. Mes disques sont froids au touché en permanence. Si j'arrête le ventilo ce n'est plus la même chose.
C'est certains que le RAID 5 c'est l'ideal mais ma carte mère Asus A7N8X Deluxe ne possédait pas ce mode en 2003. |
Ok et pas en meme temps notre amis plus haut a un 2100+ soit un proc très proche en fréquence du PB et les durs de celui ci comme pour moi ne sont pas des raptors et encore moins en raid 0.
En plus le temps de chargement ne peut pas etre une comparaison viable puisque les appli de toutes façon se charge toujours plus vite sous osx peut etre que le fait de ne pas recourrir aux dll y est pour quelque chose.
En plus on s'en fou du temps de chargement, si mon ibook allais aussi vite que mon pc je ne lui en voudrais pas de mettre 10 minutes a me charger photoshop on s'en fou le chargement c'est une fois.
Mais comme le disait notre amis plus haut, tous les filtres sont plus lent sur mon mac que sur mon pc, du plus simple au plus complexe. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
JUNK PowerBook de Cristal

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:00 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par JUNK le Ven 11 Nov 2005 à 18:23; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
U21972 a écrit: | vous me faites bien rire avec vos calculs... |
Question con : Pourquoi? la puissance de ta machine n'a pas d'interret pour toi, tu as de la chance alors, dans mon cas c'est pas tout a fait ça justement, sinon le reste je suis content de mon ibook. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
JUNK a écrit: | Donc le temps à battre du PC c'est 35 secondes ?
Sur ijulienag@yahoo.fr j'ai 1Go de libre.
Mac :
Powerbook G4 (17 semaines)
G4 1,5 / 512Mb de RAM (PC2700) / HDD Hitachi Ultra ATA/100 de 60 Go à 5 400 tr/mn
OS X 10.4.3
Photoshop 8.0.1 |
Pour le moment julien on est coincé, a moins que tu n'est un pc a testé puisque le script créer sur mac marche nickel sur pc et pas moyen sur le mac. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
ouais moi jm'en cogne tu peux pas savoir lol j'ai pc ultra puissant et un mac modeste mais le principal c'est que ça fonctionne, que l'un ou l'autre mette 10 secondes de plus ou de moins alors la c'est le dernier des mes soucis mais bon on a surement pas la même utilisation toi et moi. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
U21972 a écrit: | ouais moi jm'en cogne tu peux pas savoir lol j'ai pc ultra puissant et un mac modeste mais le principal c'est que ça fonctionne, que l'un ou l'autre mette 10 secondes de plus ou de moins alors la c'est le dernier des mes soucis mais bon on a surement pas la même utilisation toi et moi. |
Ben le souci est là j'aurais besoins d'un peu de puissance meme si je savais pertinament ne pas en avoir autant que dans mon acien pc portable, là il y as quand meme une différence du simple au quadruple...
J'ai effectivement un pc de bureau et encore heureux que lui je l'es garder, le souci c'est que je ne peux pas vraiment le transporter comme un portable.
De toutes façon je ne peux rien faire maintenant et c'est ça qui me tue, les mec de chez apple quand tu appel y'as pas de souci un peu de ram en plus et il seras aussi puissant que le pc portable que tu viens de leur decrire mais il n'en ai rien et je le voit que trop tard, tant pis je vais m'en mordre les doigts un moment.
De toutes façon quand je commencerais la créations des scripts de cette année je pense que le portable devras être renouvelé et pour un souci économique (et oui perte seche sur le prix d'achat de celui ci ce qui est logique) je devrais acheter un pc portable et pas un mac.
Je n'ai pas 2500 euros a mettre et surtou beaucoup trop peur qu'il ne soit pas beaucoup plus puissant a 1000 euros de plus car si l'ont regarde les specs les différences ne donne pas une machine plus de 2 fois plus puissante que l'ibook et encore je suis bien large donc toujours deux fois moins que mon ancien pc portable. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
attends je suis sur que ton script il a un probleme
parce que 4fois plus rapide sur ton PC ca me parait un peu gros^^ _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | attends je suis sur que ton script il a un probleme
parce que 4fois plus rapide sur ton PC ca me parait un peu gros^^ |
En quoi veux tu qu'une suite d'action créer sur mac et tournant ensuite sur les deux puisse a voir un problème??
Encore j'aurais créer le script sur le pc je veux bien mais là on peut dire que c'est pas équilibré mais pas en faveur du mac...
On as refait des tests avec ludo mais su une nouveau script non interressant puisque éxécuté en moins de 40 secondes, donc trop court pour avoir une reel valeur.
Mon IB et le PB de ludo sont quand meme pas tout a fait egaux et mon pc va plus vite mais vu que je script est super réduit ça donne rien, on n'as forcement pas un rapport de 4 fois moins sur un truc de quelques secondes, il y as des incompprésibles d'un coté comme de l'autre, je vais quand meme en refaire un par aquis de conscience, je reste quand meme septique sur la puissance de mon mac... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Un facteur non-négligeable avec Photoshop : le disque dur d'iBook est un 4200 tpm - bien trop lent pour une telle utilisation : Photoshop y place sa mémoire virtuelle. Les PowerBooks sont un peu mieux lotis car ils intègrent les disques 5400 tpm mais toujours pas les 7200. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Un facteur non-négligeable avec Photoshop : le disque dur d'iBook est un 4200 tpm - bien trop lent pour une telle utilisation : Photoshop y place sa mémoire virtuelle. Les PowerBooks sont un peu mieux lotis car ils intègrent les disques 5400 tpm mais toujours pas les 7200. |
ami, je crois qu'il utilise le même disque dur externe !! ( je crois dis-je , j'ai la flême de remonter dans le topic ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
si c'est le même disque, c'est encore pire - les disques formatés PC sont lisibles par le Mac mais le temps d'accès aux données est extrêmement long par rapport à un disque formaté Mac ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 2:34 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | si c'est le même disque, c'est encore pire - les disques formatés PC sont lisibles par le Mac mais le temps d'accès aux données est extrêmement long par rapport à un disque formaté Mac ! |
Alors, je trouve que tu cherche vraiment la petite bete, surtout là elle n'est pas, parce que oui j'utilise le disque du externe, un firewire avec dedans un Seagate 7200.7 8Mb et donc les photo originals sont dessus les modifiés vont dessus et le repertoire de travail de photoshop, le seul l'unique selectionné est le dur externe.
Et j'ai meme mieux, n'étant pas "trop" bete (impossibilitée a macos d'écrire sur un dur ntfs (ce que fait bien unix et linux d'ailleur...) et limitation de l'adressage LBA dut FAT32 oblige) il est formaté en HFS+
Seb _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
|