Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AFLC7 PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Allez je rajoute mon grain de sel. Je me calme un peu avec Panther parce que mon powerbook G4 le fait tourner correctement.
Plus sérieusement, mon bug Airport est résolu... Borne défectueuse. Je soupconne le firmware (4.0. . Lors de la mise en réseau de la nouvelle borne (toujours un snow dual ethernet) le firmware s'est updaté en 3.84. Admin Aiport 3.2 (celui de Panther) en a décidé ainsi... Depuis ça marche mais le wep ne fonctionne qu'en 40bits... |
|
|
 |
Joe PowerBook de Plomb

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'amerai bien voir arriver la 10.3.2 parce que, sans que ce soit vraiment gênant (mais quand même), grand nombre de iapps plantent sans raisons, iTunes, iMovie, Mail, Safari, iCal, Carnet d'adresses.Toute me l'ont fait.
Je me demande si je dois pas réinstaller Panther...
En tout cas, je suis (presque) content qu'un utilisateur est le même bug son que moi  _________________ Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 3:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai d'autres variantes de ces problêmes ... mais je me dit que la X.3.2 va peut être arranger le tout ... sauf que dans le fond, je crois pas que tout les bugs vont être résolu ... je me contente d'envoyer les rapports d'erreur ... parce que je songe également à réinstaller Panther ... sauf que ca ne me le dit VRAIMENT pas.
Bye
David _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
 |
Joe PowerBook de Plomb

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar  _________________ Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui .... c'est ce que je crois. Mais bon étant donné que la fiabilité a déjà été la ... ca ne doit pas être si dure de la réintégrer ! C'est pas comme le 10.0.0 ... lol
Bye
David _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Joe a écrit: | Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar  |
je ne suis pas d'accord avec toi. toutes les appli que j'utilise sont nickel, pas de bug (à part un GUI compilé maison), sinon tout va bien. les updates des fabricants résolvent la plupart des mes soucis quand il y en a un...
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Joe a écrit: | Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar  |
je ne suis pas d'accord avec toi. toutes les appli que j'utilise sont nickel, pas de bug (à part un GUI compilé maison), sinon tout va bien. les updates des fabricants résolvent la plupart des mes soucis quand il y en a un...
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière. |
Moi, j'ai choisi l'upgrade et j'ai une bonne stabilité
Par contre pour la rapidité, c'est fort variable
Là, ça fait trois jours que ma Panther mettait un temps fou à démarrer et aujourd'hui, sans explication, elle me fait un démarrage comme j'en ai jamais vu...une fusée :P
Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris :P |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | ch-vox a écrit: | Joe a écrit: | Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar  |
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière. |
Moi, j'ai choisi l'upgrade et j'ai une bonne stabilité
Par contre pour la rapidité, c'est fort variable
Là, ça fait trois jours que ma Panther mettait un temps fou à démarrer et aujourd'hui, sans explication, elle me fait un démarrage comme j'en ai jamais vu...une fusée :P
Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris :P |
OUPS, désolé, oublié de me connecter  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

|
Posté le: Ven 12 Déc 2003 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les premiers démarrages ... vraiment lent mais au bout de 7 exactement (les 2 installs que j'ai fait) il a vraiment démarrer plus vite.
bye
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
la journalisation est peut-être au cœur de l'explication concernant la lenteur ou rapidité de démarrage de Panther. en effet, ce nouveau principe permet de rebooter sur une machine qui aurait planté en moins de temps que sous Jaguar (selon Apple). la journalisation permet en fait de reprendre la dernière structure de démarrage jugée OK pour un boot propre. je ne connais pas le principe exact de ce procédé mais on peut supposer que la journalisation optimise également les fichiers au démarrage et permet donc au bout d'un certain temps, de démarrer très rapidement l'OS.
pour infos, j'ai aussi des différences dans la durée du démarrage de ma machine. TechTool Pro m'a permis de voir également que, malgré l'usage de gros fichiers, la fragmentation était relativement limité contrairement à Jaguar. Panther optimise régulièrement l'espace libre du disque dur, c'est peut-être aussi une bonne raison. après une optimisation de la surface du disque, le boot est généralement plus rapide. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|