|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Heureusement qu'il y a des jours fériés pour avoir le passage de Vincent tu nous manquais |
quel jour férié ? ah hier ! j'ai bossé de 8h30 à 18h30... au lieu de finir à 20h.. pas de jour férié pour moi chef
leglode a écrit: | lpascalon : Oui ça je le sais, sauf que justement ces graveurs ci ne sont pas mis dans les pc, les consctructeurs les boudes, pourquoi a ton avis???
Et tu croit que apple n'est pas responsable de ses choix de matos peut etre? Tu ne croit pas que si depuis des générations de SuperDrives ils prennent et reprennent ceux là meme qui sont in débridable c'est pas fait exprès???
Parce que Matsushita electrics n'est pas l'unique constructeur de DVD slot in pour notebooks. |
soit, et je dois dire que je suis 100% d'accord avec toi. à cela près que, peut-être n'as-tu encore jamais bossé dans une grande entreprise. auquel cas tu ne sais peut-être pas que les boîtes signent des contrats pour parfois plusieurs années. ces contrats ont été signés par Apple avec Matsushita depuis bien longtemps et reconduit à l'époque du CW-8122 et des UJ-815 puis 816 qui sont tous encore dézonables à cette époque. ça ne fait que un an et 1/2 que nos lecteurs sont totalement bridés (et il n'y en que 6 : CW-8123 et 8124, UJ-825, 835 et 845). pas de quoi crier au loup même si c'est un mini scandale à mon sens, surtout pour des nomades.
Gamoul a écrit: | leglode t'aurais pas laissé les pref d'economisateur d'énergie sur performances minimal par hasard? |
bonne remarque.... il faut penser à tout vérifier (comme sur PC d'ailleurs )
allez je repars au boulot dans 20 minutes !
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Sam 12 Nov 2005 à 20:24; édité 1 fois |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les prefs, non j'ai bien penser a me mettre en performance maxi, c'est biensur le profil le plus logique quand on travail sur secteur et quand on veux faire quelque que chose de costaud.
Si j'ai déja bossé pour des grandes boites et qui ont elles aussi signé pour des conneries, effectivement je n'avais pas pensé a cette éventualités, bien vox et là je suis bien d'acc avec toi c'est bien possible, mais je pense que apple avait trouvé cela abérant ils aurait peut etre du le dire a matsuhita, un contrat avec apple justement ça vaut de l'or, et c'est apple le client.
Mais c'est une éventualitée a gardé sous le coude car elle est bien bien plausible en effet et je m'incline, bien vue, tu a surement raison, et c'est quand meme un mini scandale comme tu dit, surtout que dans ce type de machine comme tu le dit nomade, moi j'aurais dit indémontable sans perdre sa garanti
Bon courage pour ta journée de taf. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le lecteur Sony a aussi signé avec Matsushita il me semble
Sinon pour le reste... Il y a forcément des réponses naturelles autre que de simples tests de performances brutes pour justifier le choix du Mac dans certains domaines. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je le sais mais je ne cherche pas as trouver une justification a l'achat de tout le monde ici, je cherche a vérifié au plus que mon achat qui devait me convenir, me convienne reelement, ce dont je commence a douter vu la lenteur dans les appli que j'utilise le plus souvent.
Si je doit trouver une solution de remplacement j'aimerais le faire au plus vite pour ne pas trop perdre d'argent. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'étonne le plus c'est que de tous les utilisateurs de Photoshop que je connais (dans un usage pro bien sur), tu es le premier à te plaindre des performances. C'est ca qui m'intrigue le plus. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi cela m'intrigue du coup, tu l'as bien vue (dans un pietre mesure sur les test fait tous les deux) et dans un mesure un peu plus grande sur les test que j'ai fait seul l'autre jour, y'as quand meme un faussé.
Après dire pourquoi je ne le pourrais.
Une question il paraiq eu si mon system etait installé sur le dur externe je gagnerais énormément en puissance, est possible j'ai vu qu'en bootant avec la touche option enfoncé on avait un boot menu, ma question est la suivante:
Si je fait une deuxième install de osx en super light sur mon dus externe mais que je veux bien entendu garder celle qui est sur mon dur interne c'est jouable? tu croit que je vais gagner quelque chose? comment qu'on fait? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en effet installer un système sur l'externe, tu fais comme pour l'installation en interne, sinon que tu sélectionnes le disque externe comme cible.
Gagner, je sais pas, mais tu peux tenter. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment mon disque externe n'as qu'un partition, si je fait cela vais-je perdre toutes les données qui sont dessus?
Dois-je créer une partition system sur le disque externe? Et est ce que l'utilitaire disque sais faire ça sans pour autant que je perde ce que j'ai sur l'unique partition qui fait tout le disque? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne pige pas l'install de osx sur le disque dur externe ne marche pas très bien du tout en fait.
Il install le cd 1 là pas de problème, mais quand viens le moment du reboot ou normalement il va pleurer sont cd2 ensuite, ecran gris, il ne boot pas sur le disque externe.
J'essai de le faire moi meme puisque normalement il doit booter du disque fraichement installé pour bien faire la suite, donc power -> option, et là gloups, le disque du externe n'aparait pas dans la liste, je boot depuis le cd d'install là je peu choisir de rebooter et choisisant le disque externe je me dit ouai cool, mais non, reboot et ecran gris meme combat...
Une idée??
Là depuis mon reboot sur le disque principal de la machine il fouille mon dur externe on dirais qu'il n'as pas aimé l'install sur le disque externe. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Comment est formaté ton disque externe ? C'est bien un disque en FireWire ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Leglode, pourquoi ne pas remplacer le disque dur par un 7200 tr/min ? Je sais que c'est un investissement supplémentaire d'environ 140 euros (pour un Hitatchi 60go) mais si tu utilises très souvent photoshop je pense que tu vas vite le rentabiliser. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est un boitier de disque du Max In Power ZX9 pour ceux qui connaissent, avec la double connectique USB2.0 + 2 connecteur firewire.
J'utilise un seul connecteur et c'est du firewire, le disque qui se trouve dedans est un seagate 7200.7 160Go.
Pour le fait de changer le disque dur interne, tu oublie alain que ma machine est neuve, donc garanti et que donc je vais devoir le faire faire par un reparateur agrée histoire de ne pas perdre ma garantie...
En plus ayant eu de gros souci avec les durs IBM et Hitachi (donc IBM) je me suis trop souvent battu a l'époque ou je travaillais pour un constructeur informatique pour ne plus a devoir échanger ses unités sans arret pour aller en mettre un dans ma machine, mais ce n'est qu'un detai les Seagate ou western digital ne sont pas beaucoup plus chère.
Le souci avec le dur externe vien peut etre du fait qu'il as un system de mise en veille intrégré quand il n'as plus de signal sur le firewire ou l'usb, je l'entend se mettre en veille peu après mon ibook habituelement et je sais que du cou l'ibook met un temps fou a le gérer a nouveau, étrange aussi ça.
Mais lors des redémarrage pour booter dessus il allumé donc je doute quand meme que le souci vienne de là.
J'ai appeler le support de apple tout a l'heure et j'ai eu le niveau 1 qui visiblement ne pouvais rien pour moi, aurais de me transférer vers le niveau 2 mais les lignes etait occupé il m'as donc demander de rappeler lundi pour etre transférer.
Il as lui aussi trouvé bizzare que la machine soit aussi lente elle ne devrais pas l'etre autant, mais n'avais pas plus de test a me proposer que vous ici, donc pour le moment stand by.
Le souci etant que lundi il y en as qui bossent, et je suis pas sur de pouvoir les appeler avant samedi prochain malheureusement, mais je vais essayer de gérer. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai pas oublié que ta machine était neuve. Mais si l'échange de disque dur est fait proprement je ne vois pas le problème pour la garantie. Au pire, dans l'éventualité (et elle est quand même faible) ou ta machine devait retourner en SAV tu remet le DD d'origine. Encore une fois je pense que pour photoshop c'est une solution qui devrait être performante.
Western Digital ne fait pas de disque 2,5" à 7200 tr/min. Et entre un Hitachi et un Seagate Momentus il y a quand même une différence de prix en défaveur du second. Enfin les soucis de disques dur chez Hitachi (ou plutôt IBM) était uniquement ceux de la série GXP qui en effet possédait un lot défaillant. Au dela les Hitachi (feu IBM) sont fiables : j'en ai 5 dont 1 tourne toute la journée dans une machine depuis 2003 et il n'a aucun soucis.
Si à chaque fois qu'on te donne une solution tu bottes en touche, tu ne vas pas t'en sortir je pense.
Enfin quant à l'éventualité de ta machine qui serait éventuellement défaillante, si tu as Acrobat 7 essayes de faire le même test que moi hier pour voir combien ta machine met de temps. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Dernière édition par **Alain** le Sam 12 Nov 2005 à 20:30; édité 1 fois |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
plutôt d'accord avec **alain**
j'ai pris une extension de garantie à 3 ans à la FNAC, ça ne m'a pas empêché de greffer un 7k60 dans le bousin pour bosser ma musique. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 à 3:12 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je veux bien je verais ça mais là je suis dégouté j'ai fait changer le dur d'origine par apple pour mettre un 80...
Donc on verra plus tard parce que entre la ram a ajouter (1024 me conviendrais mieux et les 256 en plus etait une solution en attendant d'avoir un peu de rond a ajouter dans la bete.
De toutes façon pour en revenir avec hitachi (ibm) j'ai jamais eu de souci sur un disque dur seagate, donc je préfère ajouter un peu plus de ronds dedans plutot que de me mordre les doigts si mon dur pete.
J'ai jamais eu de GXP (et je sait qu'officielement c'est ceux là qui merde) et pourtant j'ai cramé en peu de temps les deux seuls ibm et ensuite hitachi que j'ai jamais eu... un 80 giga pour lequel j'ai abandonné l'échange puisqu'ils me fesait balader de test en test puisque panne intermittente dessus... et un 120Go qui a purement cramé et que materiel.net m'as échangé contre un western qu bout de 2 mois moyennent paiement de la différence.`
De puis j'ai jamsi acheter que du westerne et du seagate et mes durs n'ont jamais peter depuis (je touche du bois) mes deux westerne ont 4 ans et sont dans une machine de type pc de bureau que j'ai revendu a un pote et qui le laisse allumé H24 comme moi donc depuis 4 ans, et les 3 seagates (160, 120Sata et 80) toune encore dans ma machine sans signe de faiblesse depuis quasiment 3 ans.
Bref tout ceci est une question de choix et de gout, comme ici vous et les macs, et un peu moi aussi d'ailleur avec mon ibook qui a part les soucis de perfs (qui vont a priori peut etre le conduire chez apple en sav donc on verra plus tard pour le dur... puique quand j'ai détaillé les resultats des test etc de ma machine et testé quelques ouvertures d'appli avec lui il l'as aussi trouvé particulticulierement lent) donc je préfère mettre un peu plus chère (quelques euros ou dizaines d'euros) et ne pas me mordre les doitgts si il pete. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien après différents test, la ram que j'ai ajouter ne pause aucun problème bien au contraire (en terme de perf 256Mb de plus c'est toujours mieux).
J'ai fait le test qu'apple m'as conseillé a savoir ctrl+l dans le apple hardware test pour que le test étendu se fasse en boucle, je l'es lancé a 23h quand je suis parti faire un bowling et je l'es arrété ensuite a 2H30 du mat' et aucune erreur.
J'ai testé la rapidité de la machine dans divers condition (avec ou sans les 256 de ram en plus, photoshop sur hd externe ou pas, photo sut hd externe ou pas etc).
Il est clair que sans les 256Mb c'est vraiment moins bien.
Mais une chose a aussi une grande influance -> travaillé ou non sur le dur externe, ce qui est logique les temps d'accès sont plus courts, les taux de transfert plus grands.
Bref avec les 256 de ram en plus et en travaillant sur le dur externe je gagner un quart de perf c'est quand meme pas mal.
Donc je vais voire ce que me dit apple (niveau 2, le niveau 1 ne pouvant rien pour moi et ne pouvais pas me passé le niveau 2 lignes saturés) puis je rajouterai une barette de 512 au lieu de celle de 256, puis on verra vers noel par exemple pour le disque dur plus performant a mettre dedans...
Parce que cela va quand meme faire passer le prix de la bete a près de 2000 euros "j'ai comme une douleur en disant ça... lol"
Par contre si quelqu'un as une idée pour mon souci de boot sur l'externe je suis preneur, je n'arrive meme pas a installer le deuxième cd de osx puique entre les deux il reboot pour démarrer du disque fraichement installer mais ma machine ne boot pas dessus... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bon ben là je croit avoir tout essayer mais non mon dur externe ne veux pas booter ou le mac ne veux pas booter sur le dur externe je ne sais pas.
Je suis aller sur le site du consctructeur du chip pour glanner une éventuelle mise a jour de firmware, et j'ai donc vider mon dur, formatter en fat32 connecté au pc puisque l'utilitaire est un exe -> j'ai le dernier firmware pas de souci connu de boot avec ces chipstes (d'après les infos que j'ai trouvé sur le site du consctructeur).
J'aime meme du coup remis la dernière version par dessus la mienne au cas ou le firmware ai été mal flashé en usine.
Je boot dur le cd, pas de souci, je selectionne mon dur externe comme cible de mon install de osx, pas de souci.
L'install du premier cd se fait nickel, il demande a rebooter et là c'est le drame.
Ecran gris, j'attend et au bout de plusieurs minutes il me met un peti dossier avec un "?" et boot sur mon dur interne.
Je reboot avec option vérrouillé, je tombe sur le boot menu, il cherche rien a part mon cd d'install et mon install d'osx sur le dur interne.
Je met le cable USB -> je rafraichi, pareil (m'en doutait)
Je met les deux cables USB et FireWire -> rafraichit -> pareil.
Je boot sur mon disque interne -> nickel
Je vais regarder le contenu de mon disque dur externe qui par ailleur marche toujours aussi bien une fois osx démarré sur l'interne, j'ai bien une install d'osx 2go utilisé par des répertoires tel que System, utilisateur etc... tout y est, nickel de chez nickel.
Je vais dans préférence system, démarrage et là je peux choisir mon disque dur externe, je me dit, ok je test.
Choisi, redemarrer, vous etes sur tout ça tout ça, comme dirais bigard non c'est pas pour redemarrer c'est pour faire un tenis co** bip.
Il redémarre et je vous le donne en mille.... ecran gris (presque comme windows lol) mais rien puis dossier avec "?" et boot sur le dur interne...`
Là je voit pas, si quelqu'un as une idée parce que je pense avoir tout essayer, j'ai reformatter le dur, j'ai mis a jour le firmware, je l'es repassé en hfs+ avec journalisation, installé nickel mais non veux pas.
J'ai fait un test du dur, sur le pc quand il etait en FAT32 et sur le mac en HFS+ pas de souci j'ai meme vérifié le dur avec DFT sur mon pc avec un ultimate boot cd, rien.
Je voit plus là, une idée?? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore