Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comment ca se fait qu'il remette le sens interdit  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
christiant PowerBook de Cire

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi le tutoril mais le dd externe apparit pas sur l'ecran meme en suivant la manip conseillé. je vais tout débrancher et rébrancher a+ _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
christiant a écrit: | J'ai suivi le tutoril mais le dd externe apparit pas sur l'ecran meme en suivant la manip conseillé. je vais tout débrancher et rébrancher a+ |
je suppose donc que le disque que tu voyais, était celui de ton disque dur interne de ton powerbook et non pas celui externe . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
voila, j'ai tout pu copier sur mon nouveau dd.CCC me dit que le clonage est terminé qq je fais maintenant? _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Tu éteints, tu débranches le boitier et tu redémarres, tu devrais retrouver ton ordi. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas besoin de lui dire sur quel disque démarrer? _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
JE VOUS RéMERCI TOUS POUR VOTRE AIDE.... CA MARCHE .....MERCI MERCI.juste un peu décu du dd je pensais que de passer d'un 20go 4200 a un 60go 7200 il y aurait eu un peu plus de difference mais c'est deja super
christian _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
félicitations !! _________________ David
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas voir avec un peu de temps, tu sentiras clairement la différence.
Bravo.
Eventuellement tu veux faire un message bilan pour les autres qui veulent tenter l'expérience avec les memes connaissances que toi ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 13:24 Sujet du message: Bilan rémplacement dd sur Titanium pour débutants comme moi |
|
|
Bilan remplacement d’un dd sur un Powerbook titanium 550Mhz: étant moyennement débrouille mais plein de bonne volonté le côte installation ma posé quelques problèmes mais
c’est finalement assez simple du moment que l’on a le matériel nécessaire.
1. Le disque dur de remplacement. J’ai pris un Hitachi 60 GO/7200rmp No.HTS721060G9AT00
2. le boîtier externe pour branchement de l’ancien DD lors du transfert. Attention absolument choisir un boîtier avec connexion FIREWIRE le transfert est beaucoup plus rapide que du simple USB et le ou les câbles pour faire le transfert. Normalement fournies avec le boîtier.
4. Le tournevis spécial pour dévisser le fond du PB.
5. suivre le tutorial pour démonter le fond et sortir le dd ancien. http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/titanium_g4_article50.html?page=2
6. Télecharger carbon copy cloner (CCC) utile lors du transfert du vieux DD au nouveau DD.
Des que le nouveau dd est installé et l’ancien dans son boîtier branché sur le PB, ouvrir utilitaire disque. Le nouveau disque apparaît en haut de la liste a gauche, le choisir et ensuite choisir partitionner dans le menu. Choisir une partition et lui donner un nom et cliquer sur partitionner. Un deuxième dd apparaît dans la colonne de gauche. Le partitionnement est fait.
Fermer la fenêtre Utilitaire disque et ouvrir carbon copy cloner. Dans le menu a gauche choisir le disque du quel les infos vont aller (ancien dd) et en dessous choisir le disque de destination ( le nouveau). Cliquer le cadenas il vous sera demandé votre mot de passe Admin. et ensuite cliquer sur CLONER. Tous les documents qui seront listés adroite de la fenêtre seront transférés. Si vous voulez que certains dossiers, les enlever avant de cloner (sélectionner et click panneau d’interdiction) vous devez en tout cas transférer le dossier Système.
Une fois le transfert terminé je vous conseille d’aller a : http://www.macplus.net/magplus/focus-10852-tutoriel-demarrer-sur-un-disque-externe-en-firewire
Pour la suite et fin.
Je tiens particulièrement à remercier lpascalon et pacis pour leur aide et patience
Christian _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien !!
Juste une remarque : Blackjmac aussi non ? et c'est lpascalon
Que je corrige immédiatement  _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Biensur Blackjmac aussi, il y a eu tellement de messages si tu peux corriger super _________________ Titanium 550Mhz/60 Go 7200rmp/512 Mo/combo. Wi-Fi Netgear, cable |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ta liste des éléments à cloner - tu y trouveras également des éléments invisibles lors de l'utilisation normale - ils font partie du système aussi. Si tu ne les transfères pas, aucune chance que ton système démarre. Je suppose que lors de ton premier clonage, tu les as pas copiés ?
Je rejoins Ludovic - il vaut mieux laisser TOUS les éléments que CCC propose dans la liste, quitte à les effacer par la suite (et c'est aussi moins risqué pour le démarrage du système après le clonage)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
christiant a écrit: | Biensur Blackjmac aussi, il y a eu tellement de messages si tu peux corriger super |
tu peux le faire aussi , en faisant " éditer " dans ton post  _________________ David
|
|
 |
|