Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karmousse PowerBook de Faïence
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:23 Sujet du message: Du champagne sur le clavier de mon powerbook g4 !!!!! |
|
|
Bonjour,
Super week end, un gros C** a renversé sa coupe de champagne sur mon powerbook (j'vais laissé tourné itunes pour la musique) ... il ne m'a rien dis de suite, mais m'en suis rendu compte à la fin de la soirée en voulant quitter l'application avec pomme Q et rien de rien !
bref je passe les détails, au matin, certaines touches du clavier de fonctionnent plus et ce matin encore la touche majuscule ne s'active plus ainsi que le double clic sur le trackpad, même si je peux déplacer mon curseur avec ....
y'a de l'espoir, aucun bruit suspect, il démarre normalement sauf le clavier qui merdouille et le trackpad à 50 % de ses capacités ... !!!
j'ai contacté l'assistance car je suis sous applecare, je dois ramener le portable chez un revendeur agréer ...
retour d'expérience sur ce genre de soucis ? un coût approximatif si l'applecare ne passe pas ?
merci, je suis trop dégoûté, sustout que j'ai cassé la tirelire pour me l'offrir !!!! _________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Aïe, ça fait mal
malheureusement, AppleCare ne prend pas en charge ce genre de dégâts
la première chose à faire, c'est de le laisser éteint jusqu'à séchage complet (c'est un Alu ou Titanium ?) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Aïe, ça fait mal
malheureusement, AppleCare ne prend pas en charge ce genre de dégâts
la première chose à faire, c'est de le laisser éteint jusqu'à séchage complet (c'est un Alu ou Titanium ?) |
Alu ou Tita ?
heu, je pense que c'est un alu
l'applecare ne peux pas fonctionner ???? non, j'y crois pas, j'ai pas de tune pour changer les pièces..... _________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
te reste la responsabilité civile de ton pote ( et de la tienne ). _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | te reste la responsabilité civile de ton pote ( et de la tienne ). |
ça fonctionne comment ? précisément ? _________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais AppleCare protège ta machine de pannes, pas d'accidents - désolé pour cette nouvelle mais c'est ainsi.
enlève la batterie, déconnecte-le du secteur et laisse sécher en position écran ouvert mais à l'envers - si tout se passe pas trop mal, tu n'aurais que le clavier à changer (ou topcase, qui contient le clavier, trackpad) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est déjà sec depuis dimanche matin .... ? j'ai tenté de nettoyer le visible .... mais avec le champagne et le sucre ... les touches doivent être collées !!!
j'espère que c'est pas grave donc pas trop cher le changement d'un clavier et d'un trakpad ??? _________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Il te reste malheureusement 2 solutions :
- exploiter la responsabilité civile du coupable
- tout démonter, nettoyer à l'eau claire, sécher et prier...
En clair, tu n'es pas le premier à qui ca arrive et tu ne seras surement pas le dernier.
Perso pour mon mariage c'était mon PowerBook qui était à la sono, je l'avais emballé dans du cellofrais Comme ca pas de risque d'inondation... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
c'etait aussi pour mon mariage, mais j'avais pas pensé au cellophane, je le fais pour mon ipod mais pas le powerbook ....
le coupable est repartis au Portugal, donc, je vais aller apporter le powerbook demain au centre agréer et ensuite j'avis en fonction de la réponse si on ne tend une facture ou devis, j'irai du côté de l'assurance !
merci pour la réponse ! _________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
nor PowerBook de Coton
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: la fin de l´europe
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 2:44 Sujet du message: |
|
|
tu as pas son contacte au portugal?
tas pas eu de chance du tout.
PS: sauver moi du portugal _________________ NoR au pays des macveille |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton marriage !
A ta place, j'opterais pour un démontage du clavier et un gros rinçage à l'eau. J'y crois |
|
|
|
cherjirou PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
karmousse a écrit: | pacis a écrit: | te reste la responsabilité civile de ton pote ( et de la tienne ). |
ça fonctionne comment ? précisément ? |
tu fais une déclaration manuscrite circonstanciée des faits à ton assureur habitation (c'est dans ce contrat qu'est incluse la garantie Responsabilité civile vie privée que tu vas faire jouer)
tu joins la facture d'achat de ton bébé, ainsi qu'un devis de réparation ou de remplacement de la bécane.
tu notes les coordonnées de l'assureur de l'autre maladroit et tu les transmet également à ton assureur.
Le maladroit fait de son côté une déclaration à son assureur habitation (ainsi ce dernier est prévenu qu'il va recevoir une réclamation
Ainsi ton assureur va faire un réclamation auprès de l'autre assureur pour obtenir le dédomagement de ton bébé cassé
N.B: soit le plus bref possible ds ta déclaration des faits. Précise que c'est dans le cadre d'un usage habituel et sécurisé que ce sont produits les faits (inutile de dire que c'était ds le cadre d'une fête ou autre... cela te serait repproché) bref clair concis. Et que le maladroit a effectivement commis...une maladresse.... _________________ In Altum Lumen Et Perfugium |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | Félicitation pour ton marriage !
A ta place, j'opterais pour un démontage du clavier et un gros rinçage à l'eau. J'y crois |
par contre le trackpad, je crois pas qu'il faille le mouiller de quelque facon que ce soit!!! _________________ In Altum Lumen Et Perfugium |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
karmousse a écrit: | le coupable est repartis au Portugal, donc, je vais |
oups!! j'avais pô vu qu'il s'agissait d'un portugais!!!
trois choses:
peut être qu'il a un contrat de ce type, auquel cas ça peut s'arranger...
peut être avait il une assurance voyage ds le cadre de son séjour en France, et celle ci inclue peut être une resp. vie privée...
peut être avec sa carte bleu dispose t'il d'une garantie du même type
bon courage!!! _________________ In Altum Lumen Et Perfugium |
|
|
|
noop PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
karmousse a écrit: | je pense que c'est déjà sec depuis dimanche matin .... ? j'ai tenté de nettoyer le visible .... mais avec le champagne et le sucre ... les touches doivent être collées !!!
j'espère que c'est pas grave donc pas trop cher le changement d'un clavier et d'un trakpad ??? |
Achete toi un clavier externe ca coutera moins cher ! |
|
|
|
MrSlip PowerBook de Rose
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
ou une matraque deguisé en morue.... _________________ AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 à 5:26 Sujet du message: |
|
|
noop a écrit: | karmousse a écrit: | je pense que c'est déjà sec depuis dimanche matin .... ? j'ai tenté de nettoyer le visible .... mais avec le champagne et le sucre ... les touches doivent être collées !!!
j'espère que c'est pas grave donc pas trop cher le changement d'un clavier et d'un trakpad ??? |
Achete toi un clavier externe ca coutera moins cher ! |
yes, trackpad -> souris, clavier -> clavier externe (c'est la meilleure solution à moindre coût...) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
ou alors change le clavier , touche par touche, à la méthode A.Sterpin ... _________________ David
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
Non mais du champagne ça se lave non ? Pour le trackpad j'en sais rien, mais les touches... Je comprends pas |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | Non mais du champagne ça se lave non ? Pour le trackpad j'en sais rien, mais les touches... Je comprends pas |
ben ça =>
Sinon, voici un des tutos pour nettoyer un clavier de Titanium ( Titanium j'ai dis , pas Alu ) _________________ David
|
|
|
|