Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julz
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 14:07 Sujet du message: Démontage raté !! |
|
|
J'hésitais à me lancer parce que le powerbook étant bancal, je me disais que le démontage serait plus critique.
j'avis fait un post "hard disk ou ventilo?" http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10249
Malheureusement ce sentiment était fondé !! c'est un vrai fiasco !! je suis dégouté !
Une vis du coté gauche est IMPOSSIBLE a retirer et a force d'essayer la tete est completement foutue ! il ne reste presque plus aucune prise sur la tete et elle est toujours aussi inamovible.
Je suis allé dansun SAV et ils m'ont dit que ce serait 85 euros pour essayer d'abord une méthode douce : refaire un trou dans la tete au cutter pour essayer de la devisser avec un tournevis plat
puis un eméthode dure à la perceuse, ce qui suppose que je les autorise à détruire le boitier et meme les composants à l'interieur...
Il a eu l'amabilité de me prevenir que la méthode douce avait peu de chance d'aboutir...
J'ai vu surle forum que qqn avait collé le tournevis à la vis avec du caynolite, est-ce que ça marche vraiment ? ca ne risque pas d'empirer les choses en collant la vis au boitier ?
Si vous avez une idéé ??? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
l'astuce de la colle cyano risque de fonctionner à condition de ne pas en mettre trop. sinon, la méthode de la perceuse, si la personne qui le fait arrive à attaquer les composants, ce n'est pas un technicien mais gros bourrin - la perceuse n'est censée servir que pour détruire la tête de la vis pour pouvoir démonter le boîtier, retirer le reste de la vis et la remplacer par une neuve. - essaie de voir un autre Centre de maintenance et oublie l'adresse de celui, qui t'a donné une telle réponse ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
julz
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merci blackjmac,
donc je vais commencer par la colle cyano mais elle est tellement serrée qu'il faudrait que la vis et le tournevis fusionnent completement pour que ca marche
j'ai essaye avec de la colle forte lambda et ça n'a rien donné, la cyano c'est un truc a part genre ultra ultra fixant ??
on en trouve chez castorama ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
oui, tu peux en trouver partout mais attention à la quantité - si tu en mettes trop, elle scellera ta coque avec le châssis et là, tu ne serais pas dans le caca _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|