|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JUNK PowerBook de Cristal
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 19:21 Sujet du message: Il a morflé :( |
|
|
Ca y est je suis dégouté, énerver, ....
Mon beau Powerbook 12" qui revient juste de se faire changer la coque inférieur a morflé
Je suis dégouté, tout ça à cause d'un peu de wifi en voiture... Je m'installe tranquille devant le hotspot depuis lequel je suis actuellement connecté pour écrire, je prends la housse LaRobe du powerbook mais elle n'était pas fermé il a glissé et est tombé entre les deux siège avant résultat, j'ai un superbe coup sur le devant de la coque inférieur au niveau de la batterie et une superbe griffure sur la batterie
Ca va me faire un coup à 300 euros je penses si je veux le remettre à neuf
Je ne sais pas si je dois faire un constat ? et si l'assurance de la voiture pourrai prendre en compte ce dégat .... je suis dégouté |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ta responsabilité civile peut etre, mais sans certitude... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ca me donne un espoir .... merci ...
Par contre je ne sais pas de quel organisme je dépends pour la responsabilité civile ... je n'ai contracté aucun contrat d'assurance ... ma banque ? un assureur lambda ?
J'ai fait le tour des sites de vente de pièces détachées de Powerbook et le prix varie de 229 $ à 149 $ .... sans les frais de port ...
Est-ce que les centres de réparations apple vendent des pièces détachées aux particuliés ?
Et ce que je peux faire appel à l'apple care pour faire le remplacement ?
Sinon qu'est-ce que je vais faire de l'ancienne coque si c'est moi qui la remplace ? un trophet ?
Je vais appeler apple demain pour voire .... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
JUNK a écrit: | Par contre je ne sais pas de quel organisme je dépends pour la responsabilité civile ... je n'ai contracté aucun contrat d'assurance ... ma banque ? un assureur lambda ? |
Si tu n'as aucune responsabilité civile, t'es vraiment dans la merde et pas à cause de ton powerbook, c'est absolument obligatoire et va généralement de pair avec l'assurance habitation. |
|
|
|
tom59 PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne avec l'assurance habitation généralement... _________________ MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
ok, d'accord, merci pour les tuyeaux ...
Sinon avec le peu de recul que j'ai pris, je penses que c'est gérable ce petit bobo.
Il n'est pas fort abîmé après tout je me demande si ça vault le coup d'acheter une coque inférieur pour ça. Surtout si c'est pour recommencer après, je vais attendre qu'il morfle un peu plus, le plus tard possible j'espère .... |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 à 11:30 Sujet du message: Re: Il a morflé :( |
|
|
JUNK a écrit: | Je ne sais pas si je dois faire un constat ? et si l'assurance de la voiture pourrai prendre en compte ce dégat ... |
Tu veux faire un constat ?? Tu lui as refusé la priorité ?
Plus sérieusement, que ce soit assurance auto ou RC, ils ne couvriront pas ce genre de chose, ce serait différent si c'était l'ordi de quelqu'un d'autre ou quelqu'un aui abimait ton ordi ... ou là suivant la situation l'assurance concernée prendrait les frais en charge. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
Mike PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Mince je compatie pour ton Powerbook.
J'espere que l'assurance pourra faire quelque chose pour toi
A propos bonjour à tous ! J'suis le petit nouveau |
|
|
|
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais, si avec l'arrêt de la production des Powerbook 12", il y avait un moyen de trouver des coques neuves pas trop cher ???
Sinon, sur le site Ifixit, il y a mon bonheur à 149$ mais dans les conditions, ils ont indiqué : "used, fully tested" .... ça veut dire usagé, et testé, mais il n'y a pas plus de détails ... à priori ce n'est pas du neuf, donc il y a peut être des rayures ou des bosses ??? qu'en pensez vous ?
A part ça, j'avais l'intention de craquer pour un Macbook, mais je crois finalement que je vais encore attendre et redonner un petit coup de fouet à mon honorable Powerbook 12" avec une barette d'1 Go et le mois prochain un disque dur 100 Go 7200 tr. Il ne lui manquera plus qu'une nouvelle coque et une nouvelle batterie pour lui redonner son côté "neuf"
Après tout, le G4 1,5 Ghz vault pratiquement le Core solo 2 Ghz ....
Je vais essayer d'attendre le Core 2 duo et Léopard ... (enfin je crois que je risque sérieusement de craquer avant )
Bonne journée |
|
|
|
theape PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
En termes strictement juridiques, l'assurance RC automobile est obligatoire (telle est la solution du législateur belge, mai sje présume que ce doit être le cas dans le pays dont tu es resortissant...)
Quant à savoir si, le cas échéant, cette assurance couvrirait les dégâts occasionnés à ton PB, c'est difficilement envisageable à mon sens... ce ne sont que les dégats au véhicule qui sont couverts, et en cas d'accident de circulation. Or ici aucun autre véhicule n'est impliqué, ton véhicule n'était pas en mouvement, ...
Mal barré, donc, à mon sens _________________ ..::'theape'::.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à faire ...
Mais de toute façon, j'ai plus créer ce post pour exprimer ma tristesse que pour trouver une solution.
Tant pis, pour le moment il restera comme ça ... de toute façon, ce n'est pas très visible comme coup ....
Seuelement, maintenant je vais en prendre encore plus soin.
Un moyen serai que je fasse marché l'assurance d'un pote ... mais bon ... je ne suis pas comme ça.
Je me suis renseigné pour Ifixit, je leur ai envoyé un mail dans mon anglais ... et ils m'ont répondu.
retranscription :
moi : Hello,
I would like to know, what you mean by "used, fully tested" for G4 Aluminum 12" 1/1.33/1.5 GHz Lower Case (part # PBF5323)
There is scratches or bumps on it ?
I would like to know that, because i would like to replace this part on my Powerbook 12" 1,5Ghz because it got bumps.
And i would like to turn it like "new"
Thanx in advance for your answer
(hope you unserstand my french ...)
eux : Our cases are used, but in good condition. If you are a stickler for perfection, you may not want to order from us. If you want something that works and looks nice, but it doesn't have to be perfect, we can help you out there.
Donc pour résumé, ils me déconseillent de passé chez eux si je veux une coque comme neuve ...
C'est dommage, à 149 $ c'était encore dans la limite du raisonnable... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas exactement ça : ils t'expliquent que leurs pièces ne sont pas neuves mais comme. Si, toutefois, tu tiennes absolument à avoir les pièces neuves, ils ne peuvent pas te les fournir. Par contre, si tu décides d'accepter les pièces recyclées, en très bon état, ils t'invitent à les prendre chez eux _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, ...
Et bien ça ne m'avance pas vraiment ... je ne sais pas vraiment si je dois oser passer par là ....
Bon, peut être plus tard ...
De toute façon, pour le moment, j'ai commandé un nouveau disque dur pour le prix de la coque.
Et pour ce prix là je peux commander une batterie neuve qui sera sûrement plus utile qu'une coque neuve ...
Je vais prendre mon temps
merci pour la traduction Blackjmac |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore