Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchek PowerBook de Coton
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 19 Localisation: Earth [48°9' N - 2°28' E]
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 20:43 Sujet du message: Diode rouge sur Mag Safe ? Késako ? |
|
|
Hello
Le diode du MagSafe d'un MacBook est devenu rouge une bonne demi heure pour repasser au vert ...
Je connaissais l'ambre et le vert mais sur un adaptateur secteur, je n'avais jamais vu le rouge.
Une idée ?
J'ai raté un truc ?
J'ai cherché dans les spec chez Apple, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la couleur rouge de la diode.
Merci. _________________ Mac OS 10.5.2 + SuperDuper!* Animi Limina -> The limit off soul ...
Alfetta4Ever ! ©®tm [TelepopMusik on]√ Parcere subjectis et debellare superbos (VIRGILE, Énéode, liv. VI, v. 852). |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Le voyant rouge = soit pas de batterie soir batterie HS (peut également venir d'un mauvais paramètre de la SMU) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
|
|
|
Tchek PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux.
Je fait les vérifs nécessaires et j'avise en fonction. _________________ Mac OS 10.5.2 + SuperDuper!* Animi Limina -> The limit off soul ...
Alfetta4Ever ! ©®tm [TelepopMusik on]√ Parcere subjectis et debellare superbos (VIRGILE, Énéode, liv. VI, v. 852). |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 5:04 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Tchek PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Me revoilou
Bon, reset d'usage fait, PRAM, SMU.
Je voulais rentrer en Open Firmware comme sur les PPC mais je ne sais pas faire avec l'EFI ?
La diode rouge n'est pas réapparue.
La batterie charge normalement.
Précision : J'ai calibré la Batterie, chose que je n'avais pas fait avant. _________________ Mac OS 10.5.2 + SuperDuper!* Animi Limina -> The limit off soul ...
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
sur les machines Intel, il n'y a pas d'OpenFirmware - impossible d'y entrer _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Tchek PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'avais entendu dire que l'on pouvais jouer avec l'EFI ?
Comment faire un fsck au boot comme sur PPC ? _________________ Mac OS 10.5.2 + SuperDuper!* Animi Limina -> The limit off soul ...
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
notre trousse à outils de la FAQ t'explique tout ça
pour EFI, il va falloir attendre un peu - pour l'instant on n'a pas d'infos dessus _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Tchek PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je n'avais pas pensé a utiliser le le mode “Single User” sur Macintel dit donc , pensant d'office que ça ne fonctionnait plus. _________________ Mac OS 10.5.2 + SuperDuper!* Animi Limina -> The limit off soul ...
|
|
|
|