Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dave Null
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 à 20:43 Sujet du message: Mise en veille et déplacement |
|
|
Bonjour,
Lorsqu'un PB est mis en veille, peut-on le déplacer sans risque, c'est-à-dire comme s'il était éteint ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
oui, ton disque dur ainsi que les autres périphériques sont en veille mécanique et ne tournent donc pas : aucun risque. il n'y a que la mémoire vive qui reste active pour conserver les données actives. il est donc conseiller de mettre en veille ton mac avant de le déplacer... cqfd _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Taron PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Justement, je voulais confirmation : en veille les têtes de lecteur du disque dur sont bien parquées ?
Car en moto ca me genait un peu de le déplacer en veille...
Val, en Ducati je souris ! _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 2:21 Sujet du message: |
|
|
A priori pas de problème _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi, je ne me déplace qu'en moto (voir forum associé), et le powerbook n'est jamais éteint, il est en veille, et tout va bien. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Taron a écrit: | Justement, je voulais confirmation : en veille les têtes de lecteur du disque dur sont bien parquées ?
Car en moto ca me genait un peu de le déplacer en veille... |
aucun souci de ce côté-là, en revanche attention à l'électricité statique : en veille, le powerbook est toujours sous tension et peut donc être victime d'un champ magnétique puissant (quoique la coque de notre fût blindée)... pouvant éventuellement vider le cache de la mémoire vive. je n'y crois pas mais c'est théoriquement possible.
pour résumé : je déplace mon powerbook en veille de mon salon aux toilettes, et pour tous les déplacements plus importants, je ne suis pas flemmard, je l'éteins et le rallume. ces conseils sont empiriques, je pense que tu n'auras jamais de problème en veille même en moto, mais à mon avis il est sage de transporter une machine éteinte quoique la veille soit prévue pour ça.
à bon entendeur
EDIT
tu peux faire confiance à ludovic, mes conseils sont théoriques, mais la pratique semble vouloir dire le contraire... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Taron PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
|