AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ECRAN BLANC aucune pomme a l'horizon... mais sortie DVI OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanoulapinou

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 0:06    Sujet du message: ECRAN BLANC aucune pomme a l'horizon... mais sortie DVI OK Répondre en citant

bonjour a tous, un petit probleme m'amene jusqu'a vous comme tellement d'autre, j'ai lu des pages et des pages sans trouver exactement ce que mon PB titanium pouvait avoir. je vais donc résumer
c'est un TITANIUM 867Mhz DVI avec COMBO DVD je l'ai acheter sur EBAY en Panne, parce que j'avais quelques pieces d'avance et la panne semblais réparable... probleme la vendeuse c'etais bien cacher de certaine informations, comme charniere cassé, ecran brisé, mais bien elle a pas fais semblant.
bref je me suis récupere une coque entiere, deux charniere la nappe d'ecran, car deux des fils etaient couper, bref je remonte un ecran que j'achete par ebay egalement, et vlan... marche pas, en faite le mac tourne impec sur DVI branché sur un ecran externe, d'ailleur mais l'affichage de ma dalle elle ne fonctionne pas, l'ecran s'allume en blanc avec pleins de longue trainer de droite a gauche et de haute en bas mais rien de plus.. donc est ce l'ecran ? ou l'inverter ? je penche malheureusement pour l'ecran mais j'ai quand meme les boules d'en prendre un autre, j'ai pas envie de payer encore 100 euros pour un truc qui marche pas. pourriez vous me donner votre avis afin que je prenne une décision ?
merci infiniment de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu ici

as-tu essayé d'appuyer sur la carte mère ( le GPU ), vers à gauche du clavier en haut. Comme l'a fait vélocyraptiseur :

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9632&postdays=0&postorder=asc&start=20

car si j'ai tout compris, la carte mère , elle , est d'origine ? Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yanoulapinou

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, mais malgré tout la force dont je dispose.... LOL j'ai pa reussi a faire démarrer l'engin en appuyant sur le GPU... bien essayer. cette fois je me suis dit que peut etre a l'aide d'une photo ce serai plus parlant.
yanoulapinou

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pardon voici le lien
http://y.paris.free.fr/PowerBook/TIBOOK.JPG
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

on voit bien en tout cas, les taches blanches sur l'écran ( il y a eu une reprise sur ces écrans par Apple je crois )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Programme d'échange pour les derniers Titanium DVI et les premiers Alu 15" en effet.
Les détails ici : http://www.apple.com/fr/support/powerbook/displayprogram/

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, tout dépend de la date d'achat maintenant ( c'est vraiment radin chez Apple , même pas du 3 ans de garantie !! ).

Extrait :
Pendant combien de temps le programme d’extension de réparation du PowerBook G4 15 pouces est-il valable ?
Le programme reste valable pour les PowerBook concernés pendant deux (2) ans et six (6) mois après leur date d’achat en magasin. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire.

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
enfin, tout dépend de la date d'achat maintenant ( c'est vraiment radin chez Apple , même pas du 3 ans de garantie !! ).

Extrait :
Pendant combien de temps le programme d’extension de réparation du PowerBook G4 15 pouces est-il valable ?
Le programme reste valable pour les PowerBook concernés pendant deux (2) ans et six (6) mois après leur date d’achat en magasin. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire.

attention, on en a déjà parlé ! la garantie légale en France couvre tout appareil pendant toute sa durée de vie !! autrement dit, si un défaut sériel a été reconnu sur une machine et que le programme d'échange est limité dans le temps, il faut faire jouer la garantie légale qui permet de faire levier.
dur de le faire sans une action en justice mais c'est le meilleur recours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pacis a écrit:

Extrait :

attention, on en a déjà parlé ! la garantie légale en France couvre tout appareil pendant toute sa durée de vie !! autrement dit, si un défaut sériel a été reconnu sur une machine et que le programme d'échange est limité dans le temps, il faut faire jouer la garantie légale qui permet de faire levier.
dur de le faire sans une action en justice mais c'est le meilleur recours.

a-t-on eu un quelconque retour de ce genre d'action face à Apple ?
Quelqu'un a-t-il pu faire jouer cette clause Française ?

Car entre une clause Française et un réglement intérieur , c'est toujours celle qui est plus proche du constructeur qui prime .

Exemple : Les conventions collectives , chaque entreprise est "affiliée" dans une CC. Mais si un réglement intérieur est rédigée modifiant certain point de la CC, la CC devient caduque. Confused

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

la garantie légale est celle qui fait fois sur le territoire français./

non je n'ai pas eu écho d'éventuelles actions en justice, mais je pense qu'un service juridique d'entreprise ou d'aide au particulier pourrait certainement mieux te renseigner que moi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

Exemple : Les conventions collectives , chaque entreprise est "affiliée" dans une CC. Mais si un réglement intérieur est rédigée modifiant certain point de la CC, la CC devient caduque. Confused

Eh non, c'est faux, sinon les CC ne serviraient à rien, toutes les entreprises s'empresseraient de faire des règlements intérieurs pour contourner les articles qui ne leur plaisent pas...

Les règlements intérieurs sont censés s'inscrirent dans le cadre des conventions collectives. Les conventions collectives publiées font foi sur tout, même le code du travail. Mais bon, ce n'est pas le débat ici.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Les règlements intérieurs sont censés s'inscrirent dans le cadre des conventions collectives.

complètement d'accord avec toi sur ce point également.
c'est un peu le principe de la loi française qui est soumise à la loi européenne également.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: