AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

USB2 sur alu 12' rev A 867mhz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 23:57    Sujet du message: USB2 sur alu 12' rev A 867mhz Répondre en citant

bonjour

une question surement bête et déjà posée...mais j'ai utilisé la fonction recherche plusieurs fois sans succès. Je suis lectrice de votre forum depuis un moment : j'ai rajouté de la memoire grace à vous j'ai mis une carte wifi (et la bonne) grace à ce forum et d'habitude j'arrive à trouver toutes mes réponses.
Donc désolée d'avance si cette question est redondante :sur le 12' je n'ai pas d'usb2 comment faire pour en avoir un.
je sais que je ne peux pas mettre de carte usb2 car il n'y a pas de connecteur sur mon 12' rev A.
ma question est la suivante : si j'achète un disque dur Firewire/usb2 genre aluice. Est- ce que je peux le connecter via mon firewire et brancher une clé USB2 sur l'autre prise ?
D'autre part souvent il est fait référence de prise alimentée. Est-ce que cette prise usb2 disponible sur le disque dur sera alimentée ? (je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie sauf peut-être que cela donne du courant et que l'appareil recoit son courant via cette prise ?).
Voilà les prises usb2 se généralisant et les produits étant moins chers qu'en firewire sans compter apple qui vend ses ipod usb2 c la première fois, en ce moment que je commence à trouver mon 12' dépassé.....et pourtant comme de nombreuses autres personnes sur ce site c vraiment "my precious"

merci d'avance pour vos réponses
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux sans problème connecter un Disque Dur externe en FireWire + un périphérique usb2, mais ton préiphérique usb2 tournera en usb1.1 - soit en 11mb/s au lieu de 480mb/s pour l'usb2. Si c'est pour transporter des petits fichiers, il n'y aucun problème, ca sera plus lent. Mais c'est vivable. Smile

Pour ce qui est de l'alimentation, pas de souci à avoir. Tes prises usb de la carte mère fournissent normalement le courant adéquat.

Pour ce qui est du prix usb2/firewire, même pour ceux qui ont du usb2 sur leur machine, il est conseillé d'acheter des disques durs en firewire parcque le traffic des données est beaucoup plus stables (d'autant que sur les powerbook 12 l'usb2 fait chauffer très fort la machine, ce que le FireWire ne fait pas).

A bientot,

Martin

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le port du disque dur externe usb2 devient usb1 lorsqu'il est relié en firewire à mon 12'?
je pensais que depuis mac os 10.3 les usb2 etaient gérés par le systeme ? (je suis sur Tiger).
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai oublié de m'identifier c bien moi l'auteur du message précédent... Embarassed
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le port du disque dur externe usb2 devient usb1 lorsqu'il est relié en firewire à mon 12'?
je pensais que depuis mac os 10.3 les usb2 etaient gérés par le systeme ? (je suis sur Tiger).

Je crois; qu'on s'est mal compris. Smile

Si tu branche un disque dur FireWire sur la prise FireWire, tu auras bien évidemment du débit Firewire (400mo/s).
Par contre si tu branche un périphérique usb2 sur une prise usb de ton PowerBook. Tu auras du débit usb1.1, puisque ta machine ne fait pas l'usb2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais si je branche un périphérique usb2 sur la prise usb 2 du disque dur externe (qui est lui-même relié par firewire sur le 12').
est ce que ça va marcher en usb2 ?
Et donc finalement par l'intermédiaire d'un disque dur externe (relié par firewire) est-ce une façon de rajouter un usb2 à mon 12' ?
y a-t-il une autre solution pour avoir accès à un usb2 sur mon 12' ?

merci pour votre patience Wink
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

beletteuh a écrit:
d'accord, mais si je branche un périphérique usb2 sur la prise usb 2 du disque dur externe (qui est lui-même relié par firewire sur le 12').
est ce que ça va marcher en usb2 ?
Et donc finalement par l'intermédiaire d'un disque dur externe (relié par firewire) est-ce une façon de rajouter un usb2 à mon 12' ?

Alors là, non. Ton disque dur ne peux pas faire HUB. La prise usb2 ne fonctinnera pas.

beletteuh a écrit:

y a-t-il une autre solution pour avoir accès à un usb2 sur mon 12' ?

Faudrait faire une recherche pour savoir s'il existe des HUB-usb2 qui se branche sur Firewire. Je n'en ai jamais vu mais logiquement ca pourrait exister.

beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est exactement ce que je ne voulais pas entendre Crying or Very sad Crying or Very sad
donc ça y est "my precious" restera en usb1 et n'évoluera pas en usb2 Crying or Very sad

c la première fois que je constate une limite à my precious...quel choc Surprised

merci néanmoins pour ta réponse je vais essayer de rester forte Crying or Very sad Wink
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'as besoin d'usb2 pour quelle utilisation en fait ?

beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour brancher adaptateur tv (usb2 moins cher que firewire), ou clé usb2 basique ou les différentes clés usb2 qui sont maintenant une norme. bref pour savoir si j'achete un disque dur est ce qu'il faut que je le prenne firewire ou firewire/usb2 pour qu'il me serve de hub. Et si je renouvele mon ipod savoir si je pourrai le brancher...

devant la multiplication des usb2 j'esperais pouvoir mettre à jour mon 12' de cette façon là.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec nos portables est que pour les mettre à jour il faudrait remplacer l'intégralité de leur carte mère. je suis dans le même cas que toi, et j'ai opté pour le Firewire plus cher mais plus stable à mon sens (au moins sur Mac). pour utiliser de l'usb2 sur un mac, il faudrait que tu passes sur MacBook.... un nouvel investissement s'impose peut-être (après revente de ta machine), c'est également ce que j'envisage.
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cher un macbook et en plus il n'est pas en 12', je sais que 13' c pas mal mais franchement je l'ai vu et il est moins beau que le 12'. je suis très attachée à mon 12' je sais c bête...je crois que je vais attendre qu'il soit vraiment dépassé ou qu'il meure.
merci pour vos réponses
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends Smile
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

PowerBook 12" = Da Best

ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Pour ce qui est de l'alimentation, pas de souci à avoir. Tes prises usb de la carte mère fournissent normalement le courant adéquat.

Euh… pas sûr sur nos portables. Plusieurs cas de non fonctionnement ont déjà été rapportés jusqu'à utiliser 2 prises USB (l'une connectant le périphérique, l'autre fournissant le courant qui manque).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
tintamarre a écrit:

Euh… pas sûr sur nos portables. Plusieurs cas de non fonctionnement ont déjà été rapportés jusqu'à utiliser 2 prises USB (l'une connectant le périphérique, l'autre fournissant le courant qui manque).

c'est en effet une question d'ampérage : de tête, les ports USB d'un 12" Rev A développent 300 mA, alors qu'un boîtier externe requiert typiquement du 500 mA, donc deux ports obligatoires.
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

donc on a plus qu'à espérer qu'il y ait encore pendant un moment des périphérique en firewire ! Ce qui n'est pas gagné. J'espère quand même que ça durera suffisamment longtemps pour nous laisser le temps (et l'argent) d'envisager le renouvellement de notre matériel. (Dieu apple puisses-tu nous sortir un mac book pro 12' ou un 10'... Rolling Eyes )
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

beletteuh a écrit:
bonjour,

donc on a plus qu'à espérer qu'il y ait encore pendant un moment des périphérique en firewire ! Ce qui n'est pas gagné. J'espère quand même que ça durera suffisamment longtemps pour nous laisser le temps (et l'argent) d'envisager le renouvellement de notre matériel. (Dieu apple puisses-tu nous sortir un mac book pro 12' ou un 10'... Rolling Eyes )

Qu'est-ce que tu veux auto alimenter en USB de toute façon ? Je ne suis plus trop à jour mais il me semble qu'il n'y a quasiment que des disques durs. Bien sûr, il y a la foultitude de petits périphs genre clavier, souris, lecteur de cartes et autres clés USB mais ils se satisfont du petit ampérage de nos prises USB.

Pour un DD vraiment portable, par contre, il est AMHA plus prudent (sauf à pouvoir essayer avant) de prendre de Firewire, indépendamment des autres avantages de cette interface.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le FireWire n'est pas pret de mourir, pas de soucis.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le FireWire n'est pas pret de mourir, pas de soucis.

+1, mais faut reconnaître que pour ceux qui ont acheté une machine à l'époque où Apple freinait des 4 fers l'arrivée de l'USB2 et qui n'ont donc que du Firewire et de l'USB1, c'est un peu frustrant de ne pouvoir utiliser des périphériques USB2 sur des machines finalement assez récentes (±3 ans). La version Firewire n'est parfois pas disponible (lecteur de cartes par exemple, clés USB) ou bien plus haut de gamme (scanners Firewire rares et chers). Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: