|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 11:04 Sujet du message: Mail et réplication machine |
|
|
Bonjour,
J'aimerais faire un truc, je ne sais pas si c'est possible.
Je voudrais indiquer a mail, ou aller chercher et les lire la base de mail afin que toutes les machines ne télécharge pas les mails a chaque fois ! Mais tout en disposant des "memes" mails sur toutes les machines.
En fait nous supposons qu'il y a une machine Maitre qui ramene les mails, et les machines clientes qui viendrais lire la base mail de la machine maitre.
Est-ce possible de dire a Mail d'aller lire un base mail sur une machine autre que celle ou il est installé ?
Merci.
Si c'est pas clair je peux expliquer plus mieux bien _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
oui ça existe il s'agit d'un compte IMAP. à l'instar de Lotus, ta messagerie reste statique sur un serveur de messagerie qui héberge ton mail comme un webmail sauf qu'il est accessible via Mail et autres applications de mail. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu mets dans ton dossier Bibliothèque un alias du dossier Mail qui lui pointe sur un serveur. C'est bricolage, mais ca marche. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
hello;
Pour imap je connaissais mais ca demande un serveur ce que je n'ai pas.
Pour la bidouille je demande plus d'infos si possible car j'ai pas bien compris _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
au lieu d'avoir ton dossier normalement dans ton dossier User >bibliothèque > Mail tu crée un alias (raccourci) vers le dossier que tu place sur la machine distante (User > Biblio > Mail (alias))
mais je me demande comme ça fonctionne quand plusieurs machine sont connectées à la machine maîtresse.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais essayer, ca veut dire que cela implique de supprimer le repertoire Mail des machines clientes. M'en fou c'est pas important.
Je pense que toutes les machines clientes devrait pouvoir, voir, les mails. Enfin j'ose esperer. Merci _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
tu risque d'avoir un souci avec les droits de lecture de tes fichiers tu peux faire autrement mais tu risques d'avoir un souci avec la place de stockage des messages :
parmi tous les ordinateurs qui relèvent la même boîte, tu déclares un qui servirait du "maître des mails". Sur tous les autres, le paramétrage des boites prévoit de laisser les messages sur le serveur et ils relèvent les messages toutes les 5 minutes (par exemple).
Le maître de messages supprime les messages de la boîte lors de la relevée mais il ne relève les messages moins souvent (par ex. toutes les 15 minutes).
Seul souci avec cette configuration serait si un des postes ne relève pas les messages avant le maître (par exemple la personne n'est pas au bureau pour les congés) - il n'aura pas les messages qui auraient été supprimés par le maître.
Certains fournisseurs d'accès permettent d'utiliser la messagerie avec le protocole IMAP mais ça implique un gros espace de stockage sur leur serveur, ce qui se paye.
Une autre méthode : tu as x utilisateurs qui doivent consulter les messages. les fournisseurs peuvent créer une adresse email pour un "groupe" (ce n'est pas exactement le terme mais son fonctionnement s'y apparente) qui contiendrait toutes les adresses de tes utilisateurs. Un message, envoyé à l'adresses de ce groupe serait automatiquement distribué à tous les membres du groupe. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Woualalal
Ca va devenir grave brulant
J'ai bien compris jusqu'a la moitié de ton message.
Ou je ne pige pas c'est : pourquoi j'aurais un soucis avec la place de stockage des messages sachant que c'est qu'une seule machine qui releve les mails et les autres n'ont en fait pas de releve (heu du coup j'ai un doute si je peux le faire) et donc elles n'ont qu'un alias qui dit : va lire les mails sur la machine Maitre.
Pour ce qui est du probleme de releve de message dans ton exemple, en effet s'en est un. Ca peut pas se jouer comme ca je crois
Si le maitre supprime avant que tous les clients relevent, ca va pas le faire.
Pour la fin de ton explication, en fait ca ne peut pas faire.
Car mon but est de pouvoir relever mes mails de n'importe quel machines chez moi sans devoir telecharger les mails vu qu'ils ont été déjà téléchargés une fois par le maitre.
En gros je ne supporte plus le fait que ca fasse ca, c'est pourquoi je demandais une astuce pour qu'il n'y a qu'une machine qui fasse le travail et que les autres aille lire la base de messages de la machine maitre.
Disons que je veux :
- gagner du temps
- economiser de la BP
- economiser de l'espace disque
Car si chaque machine lis par exemple a l'aide d'un alias, et ne ramene plus les mails, du coup elle ne les stocks plus (forcement) d'ou gain de place. ET sur le maitre y a 1 Terra donc ca me laisse le temps d'ajouter.
Mais maintenant, est-ce que Mail s'est ne pas relever les mails ?
J'espere qu'il y a une option "Jamais" _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ton souci c'est que pour pouvoir faire ce que tu veux, il t'aurait fallu avoir un serveur en local. Pour pouvoir faire ça, le partage d'un dossier des messages par un poste risque de poser un gros problème des autorisations d'accès. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 à 4:41 Sujet du message: |
|
|
AMHA la meilleure solution reste celle du serveur IMAP qui est techniquement dédiée à ton cas Studio54.
on en parle aussi dans ce sujet. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
tain je vais me ruiner dans un server IMAP ??
ouinnnnnnnnnnnn !! Bon je vais lire le fil. Merki les copains ! _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
IMAP n'est qu'un des protocoles de distribution de messagerie. Pour faire un serveur, tu peux avoir pas mal de solutions, même en free, comme des distributions Linux, en utilisant les composants tels que Squirrelmail, Postfix, Sendmail et d'autres. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore