|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
borisb
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 2:26 Sujet du message: mon PWB plante:application a du etre quittée inopinément.&qu |
|
|
Bonsoir,
J ai un mac depuis un an eet ces derniers temps, tous les programmes que j utilise plantent et j ai un message d'erreur qui me demande de quitter le programme ouvert et si je veux envoyer un rapport a apple.." ? c est peut etre une belle demarche pedagogique pour apple mais pour moi, ca reste embetant...car lorsque je travaille sur un programme, en etant obligé de le quitter je perd tout !!! je croyais que mac plantait que tres rarement ??!!! Pensez vous que je dois reinstaller mon systeme? ( j ai fait un test de tous les composants de la machine et rien ne m apparait defectueux ?°)
Autre probleme/ : lorsque j utilise la batterie de mon mac a 100%, quand je le rallume, il perd la date et l heure ? je pensais qu il y avait une dexieme batterie ( une petite pile comme sur PC? ) qui concerve ces informations ?!! est ce aussi le cas sur mac ? et dans ce cas serait- elle defectueuse?
Si quelqu un a une idee ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Est-ce que tu pourrais nous donner des détails sur ton matériel : version de système, mémoire etc. Quelles appli plantent ?
Ca va aider _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
borisb
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
j ai un power book G4 alu 17' , 1,5 GHz...j ai 1Go de RAM...J utilise Mac OS X version 10.3.9.
Merci pour votre aide |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
au fait, pour les applications qui plantent .("forcée a quitter" ; word, final cut pro, VLC, solarseek...bref presque toutes...(meme si c est pas systematique, ca arrive trop souvent ! °) Mon mac ne lit pas aussi pleins de video: .mpg, .wmv...ni avec real player, ni quick time, ni VLC....ils annoncent des message d erreur !? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
1 - pour la batterie, fait un reset PMU et un reset PRAM (voir la FAQ)
2 - pour le reste, tu as réparé les autorisations ?
3 - tente avec une seule des 2 barrettes mémoire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
tout d abord merci beaucoup pour les conseils !
je suis en train de m informer au sujet de comment on fait un reset PMU et Pram, mais mon apprentissage à mac est un peu laborieux , si vous pouvez me donner un peu plus d info à propos de ces demarches a effectuer , ca serait tres simpa !
Encore merci .
Boris |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 à 1:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info , je vois que le FAQ est tres bien fait, ... je m informe et vais essayer de resoudre mon pb.
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore