AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon PWB plante:application a du etre quittée inopinément.&qu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borisb

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 2:26    Sujet du message: mon PWB plante:application a du etre quittée inopinément.&qu Répondre en citant

Bonsoir,
J ai un mac depuis un an eet ces derniers temps, tous les programmes que j utilise plantent et j ai un message d'erreur qui me demande de quitter le programme ouvert et si je veux envoyer un rapport a apple.." ? c est peut etre une belle demarche pedagogique pour apple mais pour moi, ca reste embetant...car lorsque je travaille sur un programme, en etant obligé de le quitter je perd tout !!! je croyais que mac plantait que tres rarement ??!!! Pensez vous que je dois reinstaller mon systeme? ( j ai fait un test de tous les composants de la machine et rien ne m apparait defectueux ?°)

Autre probleme/ : lorsque j utilise la batterie de mon mac a 100%, quand je le rallume, il perd la date et l heure ? je pensais qu il y avait une dexieme batterie ( une petite pile comme sur PC? ) qui concerve ces informations ?!! est ce aussi le cas sur mac ? et dans ce cas serait- elle defectueuse?

Si quelqu un a une idee ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Est-ce que tu pourrais nous donner des détails sur ton matériel : version de système, mémoire etc. Quelles appli plantent ?

Ca va aider Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
borisb

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un power book G4 alu 17' , 1,5 GHz...j ai 1Go de RAM...J utilise Mac OS X version 10.3.9.
Merci pour votre aide
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, pour les applications qui plantent .("forcée a quitter" ; word, final cut pro, VLC, solarseek...bref presque toutes...(meme si c est pas systematique, ca arrive trop souvent ! °) Mon mac ne lit pas aussi pleins de video: .mpg, .wmv...ni avec real player, ni quick time, ni VLC....ils annoncent des message d erreur !?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

1 - pour la batterie, fait un reset PMU et un reset PRAM (voir la FAQ)
2 - pour le reste, tu as réparé les autorisations ?
3 - tente avec une seule des 2 barrettes mémoire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord merci beaucoup pour les conseils !
je suis en train de m informer au sujet de comment on fait un reset PMU et Pram, mais mon apprentissage à mac est un peu laborieux , si vous pouvez me donner un peu plus d info à propos de ces demarches a effectuer , ca serait tres simpa !
Encore merci .
Boris
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une rubrique entiere dans la FAQ
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info , je vois que le FAQ est tres bien fait, ... je m informe et vais essayer de resoudre mon pb.
Merci beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: