|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metame
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 à 9:43 Sujet du message: L'audio sur macbook |
|
|
Bonjour, pensez-vous que le "module son" intégré au macbook (je n'ai pas trouvé ce que c'était sur le site apple) soit suffisant pour une utilisation de Ableton Live et des VST comme le minimoog?
J'en doute, mais comme je dois déjà acheter 2 x 1 Go de Ram + DD 7200tr/min, je tente ma chance.
Et si ce n'est pas le cas, que me conseilleriez-vous comme carte son externe qui est une entrée Midi? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
je pense que ce peut-être satisfaisant pour un usage non pro. la qualité des circuits audio est propre, quand aux plug, c'est surtout la puissance de ta machine qui fera la différence, en l'occurrence ça semble être bon aussi.
pour la carte son externe, j'ai opté pour une M-Audio Firewire Audiophile, un régal;) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pensez-vous qu'on puisse utiliser un clavier midi relié au macbook (sans carte audio externe) via un "adaptateur" Midi/Usb sans qu'il y ait de latence? (latence inférieure à 10 ms?) ou bien il faut investir dans une carte audio externe qui fait en même temps interface midi? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 à 4:47 Sujet du message: |
|
|
bonne question ça, tu devrais la poser également sur les forums de www.macaudio.org , personnellement je n'en ai aucune idée. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore