Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 à 22:01 Sujet du message: Lecteur dvd |
|
|
Bonsoir,
J'ai un petit problème, depuis 2 semaines, qds je lis des dvd sur mon powerbook.
En mode plein écran, quand je bouge la souris, bref quand j'essaie d'intervenir sur un menu ou faire apparaitre le controleur, la fenêtre de lecture devient noire. Quand le contrôleur disparait après qq secondes l'image revient.
C'est peut-être un réglage de rien du tout dans les prefs, mais je sèche...
Merci d'avance
(PS j'ai restauré mon alu il y a peu de temps, j'utilise onyx régulièrement, mon lecteur n'est pas dézonné) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 7:41 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de corriger les autorisations ? réinitialiser la PRAM et tout le toutim ?
cf. FAQ.
c'est peut-être un conflit de préférences sinon... chercher également de ce côté. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,
Corrections des autorisations et reset PRAM n'ont rien donné... Dès que j'interviens pendant la lecture du DVD, que se soit par la souris ou le clavier, la fenêtre devient noire puis l'image revient (ex: réglage du son, l'image revient qd le logo haut-parleur disparaît.). Parfois l'image reste mais le controleur (ou autre) est entouré de noir ou laisse sa silhouette noire qq seconde sur l'image...
_________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de le tester avec une autre session utilisateur ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Aucun changement avec une autre session...
Je viens de faire une clean instal', en vérifiant les autorisations je tombe sur une liste hyper longue...
Un petit extrait:
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Peut-être lié au DVD ?...
Ce qui m'inquiète le plus , c'est de retrouver ces trucs après une clean instal... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Et, en démarrant sur l'install, les autorisations annoncent la même chose ?
Que donne la vérification du disque (sur le même média) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Sur le disc d'instal, la première vérif des autorisations donnait quelques erreurs, mais beaucoup moins que via l'utilitaire disc classique. Après réparation, plus aucun problème d'autorisation...J'en profite pour vérifier le disc, pas de problème. J'éjecte le dvd instal, je rafais une vérif des autorisations par l'utilitaire classique, et là je retrouve les mêmes erreurs qu'au début...
En résumé, pour les autorisations:
-Utilitaire classique = problème
-Utilitaire DVD= pas de problème
_________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait ça. Quand tu fais la vérification des autorisations, en partant du disque de démarrage, le système et ses composants sont chargés en mémoire (donc en utilisation). Dans ces conditions, in ne peut pas vérifier/corriger les autorisations et, du coup, il utilise des autorisations spéciales pour ces éléments. C'est tout - il t'indique qu'il utilise ces autorisations mais ce n'est pas un message d'erreur ( l'Utilitaire de disque inclus dans le DVD est exactement le même que celui que tu utilises sur la machine). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris , pour les autorisations, je n'ai finallement pas à m'inquiéter...?
Mais pour en revenir au sujet initiale avec le lecteur DVD, que se passe-t-il ? C'est grave docteur...? En tous cas c'est chiant...et j'aimerais bien trouver une solution... Merci d'avance _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de :
- le réinstaller
- vider ses préférences
- nettoyer ses caches ?
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réinstaller tout mon système (hier, et j'ai ce problème depui qq temps déjà). Pour vider ses prefs, et nettoyer ses caches quelle est la marche à suivre ? (pour ne pas faire de boulette...? ) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer Onyx pour les caches, par exemple .
Mais je pense que tu sais ça . Au cas où , voici le lien d'ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=120920#120920
sinon dans les préférences du lecteur, il n'y a rien de spécial de coché qui pourrait te mettre la puce à l'oreille ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Dernière édition par pacis le Mer 14 Déc 2005 à 14:19; édité 1 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
les prefs du lecteur DVD c'est "com.apple.DVDPlayer.plist".
Vire-les et revérifie _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est fait, mais rien n'a chnagé... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
La version de l'application lecteur DVD est la 4.6...la bonne je crois...
Tu parles d'une mise à jour d'un firmware ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
non, je parlais bien de l'application Lecteur DVD.app et elle est bien en version 4.6
Tu as regardé ses préférences (dans le menu d'application) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Tu as regardé ses préférences (dans le menu d'application) ? |
Comment ça ? J'ai jeté un oeil sur ses préférences qd l'appli est ouverte (plein écran,etc...), et regardé dans les prefs système (que faire à l'insertion d'un DVD)...mais je ne vois pas de quoi tu parles pour ses prefs dans le menu appli... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
de préférences de l'application
Sous OS X, chaque Application possède son propre menu, qui porte son nom. C'est là, qu'on trouve ses préférences. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
OK...On parlait de la même chose sans le savoir...Mais de ce côté là, ça ne donne rien non plus...Je me demande s'il n'y aurait pas là une occasion de dézonner le lecteur...ça arrangerait peut-être les choses... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|