|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aerodynamite PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 3:07 Sujet du message: Pas encore convaincu par mon Mac... |
|
|
Bonjour à tous...
nouveau sur PowerBook dernière version 12"/Panther.
Oui c'est très beau, allu, léger, 2,2kg, silencieux et très autonome, 4h facile... ça doit être à peu prêt tout!
Assez impressionné du nombre de logiciels indisponible en version Mac, en boutique et sur le net. Quelques plantages, ...alors que mon PC Win Xp était plus vif, plus stable et plus garni!
Je n'arrive pas à remplacer des softwares comme CloneDvd, et les bidouillages sauce Mac commencent à me gonfler sérieux...
Impossible d'importer mes "Favoris" IExplorer sur Safari-Camino, ni mon carnet d'adresse PalmDesktop.
Ma connexion ADSL via Wanadoo 1024k, se met a ramer grave, 20 à 30% plus lent.
La souris Bluetooth, tient bien dans la main certes, mais peu précise... et click droit et mollette me manquent furieusment...
Un écran externe pour la maison, rapide pour la video, et contrasté pour la photo?! Je dois me retourner vers les modules PC vu que les écrans Apple Display sont déjà dépassés, vitesse/contrast/luminosité, et encore peu abordable...
J'ai dû reformater plusieurs fois mon Ipod Windows, car les mises à jour plantent à répétition.
Oui, j'ai été bluffé en mettant les pied dans un AppleStore, c'était blanc, grand, beau, et tout le monde avait l'air si gentil. Pas osé remettre les pieds chez les bidouilleurs PC du XIIè après ça. ...Pourtant pas convaincu à ce jour!
Patientons encore l'été, sinon je vais faire du re-conditionné sur EBay, hehe!
Alex. _________________ PowerBooK 12''-1.33+Airport Xpress+Apple Cinema HD Display 23" Alu=Dynamite! |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 7:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans le monde mac, ...
j'ai acheté mon pb12 y a deux semaines, depuis je vais de déception en déception, ... mais j'espere toujours.
les gens qui sont sur ce forums et autre sont tellement vifs et réactifs aux " problèmes qui surviennent", que je me dis que des gens si passionné ne peuvent pas être tant dans l'erreur.
a bon entendeur salut!
ps: si ta remarque se base sur le fait que tu ne sais pas importer tes url's.
dsl mais ca me fait marrer hehe, la dessus je peux pas t'appuyer
Dernière édition par tintamarre le Mar 15 Juin 2004 à 9:12; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Ca me décoit terriblement d'entendre vos remarques, mais je les ai si souvent entendu que je ne suis pas étonné.
Vous êtes l'un comme l'autre des PCistes avertis et dans ce sens vous abordez le Mac avec des habitudes et reflexes PC.
Pour aerodynamite, il faut savoir que ce ne sont que des contre temps de démarrage, mais rien de bien grave, et une fois cette étape passée ce ne sera que du bonheur...
Pour tintamarre, accroche toi, en effet le démarrage est difficile, mais si ca peut vous rassurez, je serais comme vous si demain je devais passer totalement au PC.
Tout n'est qu'habitude et reflexes d'utilisation. Tenez le coup, on est là pour vous aider !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 9:28 Sujet du message: Re: Pas encore convaincu par mon Mac... |
|
|
aerodynamite a écrit: | Assez impressionné du nombre de logiciels indisponible en version Mac, en boutique et sur le net. Quelques plantages, ...alors que mon PC Win Xp était plus vif, plus stable et plus garni! |
en plusiseurs années de MacOS je ne suis arrivé à la faire planter que moins d'une dizaine de fois... je bosse également sous Win 2000, très stable, mais incomparable en cas d'avarie.
qu'est-ce qu'il te manque comme soft dis-moi ?
aerodynamite a écrit: | Je n'arrive pas à remplacer des softwares comme CloneDvd, et les bidouillages sauce Mac commencent à me gonfler sérieux... |
il en existe pourtant un pléiade sur mac, cherche sur VersionTracker.com par exemple.
aerodynamite a écrit: | Impossible d'importer mes "Favoris" IExplorer sur Safari-Camino, ni mon carnet d'adresse PalmDesktop. |
pour les raccourcis tu as iGo qui fonctionne très bien...
http://www.chez.com/freewaremac/internet/iGo2.hqx
aerodynamite a écrit: | Ma connexion ADSL via Wanadoo 1024k, se met a ramer grave, 20 à 30% plus lent. |
pour quelle raison ? j'ai été chez Wanadoo, je suis chez Free et le débit descendant avoisine les 650Ko/s !!
aerodynamite a écrit: | La souris Bluetooth, tient bien dans la main certes, mais peu précise... et click droit et mollette me manquent furieusment... |
je bosse avec (image et surtout son) et je n'ai absolument aucun soucis de précision...
aerodynamite a écrit: | Un écran externe pour la maison, rapide pour la video, et contrasté pour la photo?! Je dois me retourner vers les modules PC vu que les écrans Apple Display sont déjà dépassés, vitesse/contrast/luminosité, et encore peu abordable... |
je vois pas le soucis pour les Apple Display, et personnellement je n'ai jamais eu les moyens non plus de m'en payer un, j'ai un écran type VGA qui marche parfaitement bien pour ce que je fais...
bref, tout cela pour te dire, comme ludo, que le passage de Windows à MacOS n'est pas simple. tout comme le passage de Windows à Linux sur un PC (je suis également sous Linux sur mon mac, je sais à peu près de quoi je parle).
on apprend grâce aux autres, sur ce forum vous trouverez pas mal de réponses, et soyez en sûr, je sais me rendre dispo si vous avez besoin d'infos (tout comme l'équipe de modération et d'autres membres réguliers).
alors évitons de juger un peu rapidement, deux semaines c'est court, vous êtes en quelque sorte en période de rodage, c'est un peu comme quand on commence le surf après n'avoir fait que tu ski, les premiers jours sont durs, mais ensuite on en redemande !
courage! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais recadrer mes déceptions, ....
OSX :
les Control-X Control-V me manquent farouchement. c'est tellement plus simple ert pluys rapide que les drag and drop.
exposé: tres pratique, meme si je domine pas encore.
lenteur par rapport a Win (démarrage notemment) . Mais bon c'est propre aux systeme unix.
le dock: trop petit pour mettre les applis suffisantes (a moins d'avoir un 23pouces), mange trop de perf systeme. bref on passe pas une heure sans devoir entrer dans le finder.
La touche WIN sur les clavier tant decriée elle aussi presente de nbreux avantages. en trois touche de clavier on tombe sur ce qu'on veux comme appli. Avec osX la souris est indispensable. D'ailleurs remarquer que la fonction de la touche WIN (entre alt et ctrl) a ete parfaitement intégré aux systemes linux.
logiciels fournis avec l'os
itunes revenons a ce logiciel adulé par tous les mac-users.
pour moi il ne vaut guere mieux qu'un Windows Media Player (sauf pour son import direct ene mp3 ou aac). Je regrette le bon Winamp. logiciel qui tient sur une disquette ne se permet rien d'autre que ce qu'on lui demande.
Pour etre concret, j'ai 4pc dans la maison et sur un de ceux ci un HD de 80 Go rempli de mp3. Il m'a fallu 4h pour mettre juste dans la bibliotheque ces fichiers pour pouvoir les lire a distance. De plus il se permet d'editer les ID3 et de "ranger" les dossiers, chose qui m'insupporte.
je deteste aussi le fait que itunes garde dans la bibiotheque les liste de lecture précédentes, ... (jai bien essaye Whamp, Macamp, plus mauvais les uns que les autres, ..)
De plus itunes pour un simple logiciel de lecture mp3 monopolise bcp trop de ressource système.
iphoto, je vais pas m'étaler la dessu mais pour moi ce logiciel ne presente absolument aucun interet.
garageband; pas mal dans son genre. Mais bon il est trop jouet pour ceux qui veulent faire du travail sérieux.
HARD:
Il chauffe beaucoup de trop. Fait bcp trop de bruit HD, ventillo.
le trackpad manque de précision. il m'arrive d'avoir de l'électrécité statique dessus et que ma souris se dépace inopinément a d'autre endroit que ceux vers ou je la mène.
le wifi marche bien, ni mieux ni moins bien que sur win. (la borne airport est pour moi une arnque faramineuse. j'ai acheté un y a un mois pr la moitiere de la somme d'une borne airport; un MODEM/ROUTEUR/HUB/WIFI pour 123 euros SANTIS 50 Siemens, il est laid je vous l'accorde, mais se connecte independamment a l'adsl 3,3mbits et dispose du reseau a tous que ce soit en ethernet ou en wifi)
Les hp du 12 pouces sont extra-ordinaire. je trouve qu'on le dit pas assez. on les vois meme pas et le son en comparaison avec leurs taille est splendide. Entendons nous bien, c'est jms que des Hp de portables mais rapport Qualité/taille/discretion, j'ai jms vu mieux.
SOFT:
j'utilise tte la suite adobe CS, Office 2004, macromédia (flash et DW).
en soi, ils n'ont aucunes différence avec les versions Win ma seul contestation porte sur le rangement des fenetres, c'est extremement pénible de devoir passer 3 minutes a ranger correctement celle ci en fonction de ce qu'on fait ( enfin je savais deja ca avt de passer a osx )
j'admire les nbre de freeware parfaitement fonctionnel qui se trouve distribué sur la platforme. c'est une richesse incroyable.
les IM:
sous win; decu par ICQ et MSN, je suis passé a trillian puis a Miranda (j'ai ete completement seduit pas ce dernier).
sous osx; d'abord sous fire, puis proteus, puis Adium (mon prefere mais qui fait planté le systeme 4x par jour au moins, ... je suis a la recherche de qlqch d'autre) a attendant me revoila sous MSN messenger, :'( quel recule !, je me sens sale déja que je suis obligé d'utiliser MacOffice
système d'enregistement son "direct to disk", j'ai deja utilisé protools dans un studio mais n'ayant pas les moyen de me payer ce genre de matériel je suis parti a la recherche d'alternative, ... sans succes jusqu'a present. j'ai bien essayer la version Free de Protools, mais ca m'ennuie de devoir demarrer os9.
pour info j'utilisais CoolEdit Pro 2 sous win duqel j'etais pleinement satisfait. A la fois conviviale et pro. C'est pour des enregistrements de guitare et des imports de son via MD.
Idéalement j'aimerai pouvoir coupler le Direct to Disk avec Reason (par exemple ce dernier étant en slave)
accessoirement je cherche une alternative a MaxSea (jai deja evoqué autre part, gpsnav ? )
j'aurais encore bcp de choses a dire, mais la j'ai plus le tps
pour ton analogie ski/surf, win/linux, win/osx, ...
il m'a fallu 2j pr apprendre le surf, ... je suis mntt mono
il m'a fallu 1j pour me mettre a linux (débian, mandrake, redhat, ...) sans souci, ... séduis pas le monde unix, je me suis attaqué a osx pour pouvoir utilisé des soft plus pro, plus facilement (adobe, protools, macromédia, office, cubase, .... pcq the gimp qu'on vente trop souvent est encore pour moi qu'une simple alternative a encore un bon nombre d'année avt de concurrencer les logiciels pro) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
je vais donc essayer de te répondre point par point si tu le veux bien :
• les raccourcis sous OSX : http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php (AMHA tu as de quoi faire, et ctrl C c'est pomme C sous mac, idem pour A, X, W, V, T, Q, U, I, O, P, etc...)
• exposé est très puissant : appuie sur shift en même temps que F9 par exemple.
• démarrage lent : OS X est lourd au lancement, c'est indéniable et Quartz (interface graphique) est également lourd pour des machines comme la mienne (alu 12" 867MHz)
• tu peux redimensionner le dock et le mettre microscopique (options dans préférences système), quant à puissance qu'il bouffe, c'est négligeable. tu peux toutefois désactiver les options d'animation et de réduction pour le rendre standard (idem, préférences système)
• la touche Win qui manque : va voir le lien plus haut (deux pages) et tu apprécieras également la touche pomme (commande en langage mac).
• iTunes : va dans les préf d'iTunes puis dans avancées > décoche maintenir organisée... et l'option en dessous aussi, ça résoudra ton soucis de lecture et de réorganisation. je n'aimais pas iTunes au départ moi non plus (je viens également du Wintel et ai toujours un pied dedans, mais on perd vite ses habitudes).
• iPhoto, je suis pas fan non plus, je préfère iView pour des questions de gestions des fichiers (iPhoto est bordélique à mon goût)
http://www.iview-multimedia.com/
• Garageband : toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le lait de la crémière ?? il s'agit d'un séquenceur grand public au même que iMovie te permet de monter tes vidéos de vacances./ rien de plus ! si tu veux faire réellement de la musique, il faut (comme sous Windows) investir un peu (Peak, Digital Performer, Cubase SX, ProTools, etc...) Garageband est livré avec iLife'04 qui ne coûte que 45€, faut pas s'attendre à un résultat de pro à ce prix là !
• HD : chauffage et bruit, il chauffe ça c'est sûr, c'est le problème lié à sa compacité. si tu le veux frais, mets-toi en économie d'énergie > performance proc faible. les portables auront de plus en plus ce soucis (on peut pas faire fin et frais... il va falloir qu'apple revoit son design, là dessus on est bien d'accord). le bruit est anormal sur ta machine (j'entends presque pas mon DD qui travaille depuis plus d'un an).
• le trackpad est en plastique, pour l'électricité statique, faut voir comment tu es habillé, où tu bosses...etc... jamais eu ce problème. manque de précision : pas d'accord du tout. je fais parfois des live (je suis musicien sur mon laptop) sans aucun soucis, plutôt agréable même.
• le Wifi : Airport est un bon standard mais pas forcément ce qu'il y a de mieux en matière de wifi, on paie beaucoup le design des objet Apple, pas forcément que l'aspect techno. là dessus, j'espère qu'ils reverront un peu leur prix à la baisse (pour info un routeur wifi linksys WRT54G coûte 80€ TTC, et est aussi fonctionnel, sinon plus, qu'une borne airport).
• HP du 12" : on est bien d'accord, c'est surprenant.
• les fenêtres des softs Macromédia et Adobe : je te conseille un petit utilitaire qui te permettra de créer autant de bureau que tu le souhaites, et de ranger plus simplement toutes ces fenêtres : Desktop Manager, au pied de cette page http://www.powerbook-fr.com/divers/osx/index.html et exposé est également excellent pour gérer ces appli !
• les freewares : utilise le moteur de versiontracker.com pour chercher une appli (tu tapes ce que tu veux, et il te donne la liste des softs qui existent, leur descriptif, et leur source.
• IM : iChat me convient bien. que souhaites-tu de plus comme fonctionnalités ?
• pour le direct to disk : http://www.macaudio.org (une équipe de pro qui saura te conseiller simpelement avec les solutions adéquates, un traqueur de logiciels (du freeware à la mise à jour), et le forum qui grossit de plus en plus).
• analogie : tu es certainement plus doué pour le sport !! je plaisante. OSX étant un système super abouti (de mon point de vue), il faut au moins 2 à 3 mois pour commencer à avoir de bons réflexes et l'utiliser à sa puissance de base. une fois que tu as mis le nez dedans, je t'assure c'est vraiment impressionnant de souplesse, d'adaptabilité et de puissance!
n'hésite pas à nous solliciter (peut-être pas aussi longuement) quand tu en as besoin _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
""il m'a fallu 2j pr apprendre le surf, ... je suis mntt mono
il m'a fallu 1j pour me mettre a linux (débian, mandrake, redhat, ...)""
Moi je te conseille le baume vegebond pour les chevilles, il n'y a rien de mieux
Autre conseil reprend un PC |
|
|
|
aerodynamite PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 12:06 Sujet du message: A moitié rassuré... |
|
|
Merci à tous pour vos trucs et conseils...
oui, ça réchauffe le coeur!
15ans de PC, j'avoue que ça ne s'efface pas.
Je vais perséverer, mais je me sens déjà moins seul _________________ PowerBooK 12''-1.33+Airport Xpress+Apple Cinema HD Display 23" Alu=Dynamite! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
je te remercie ch-vox, j'en demandais pas tant, ...
finallement je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points.
je crois que mon trackpad va mieux en fait, je me demande si c'était pas un effet de la nouveauté (comme certaine des touche du clavier qu'il a fallu un peu agresser pour qu'elle réponde mieux (le 8 et le 9 par exemple il a fallu que je les étraine un peu avt qu'elles répondent du tac au tac)).
en tout les cas merci pr les conseils
@sinkha : En fait je crois que j'attendais tellement de la Pomme que je ne pouvais qu'etre décu, ... et puis bon je m'accroche, ... Pour ce qui est de retourner chez pc, c'est devenu impossible. Je veux plus du windows bien que contrairement a tt ce qu'on entends je trouve que Xp Pro est un OS très STABLE. Et linux ne m'offre pas encore les possibilités de ce que je désire (mais j'y crois bcp). |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai grandi avec un ZX81, un CPC 464, des MO6, 7, et autres TO16 en pagaille ! ce n'est qu'en 97 que j'ai découvert le mac...
et puis pour ton apprentissage ès surf et debian : comme le dit sinkha, il faut aussi savoir rester modeste. entre tenir debout sur un surf ou installer Debian avec un manuel sous le nez, et maîtriser le sport ou paramètrer le kernel en ligne de commande, AMHA, tu as dû laisser passer un peu plus que 2 jours non ?
reviens nous voir et recherche un peu sur le forum pour des questions éventuelles _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
il est vrai !
un jour peut-être, je donnerai des conseils a un switcher un peu perdu, ....
sinon pour le hd, je vais peut etre le remplacer pour un 5400 et mettre l''ancien dans un rack.
ou alors un 7200 :
je peux avoir ca comme prix : hd 60 fb 2p/12 7200 trs 12 ms 227.5 € |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
ça va terriblement booster la bécane, si j'avais les moyens, ce serait une dépense que j'aurais faite depuis longtemps ! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
j'attends ma prochaine paie, ... et j'y passe.
Facon je comptais m'acheter un externe.
je vous tiens au courant, ... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
le firewire est un excellent compromis. j'en ai un (en SAV actuellement) LaCie d2 7200tr/min de 80Go, il est vraiment très performant.
allez je te propose ce fil pour en discuter :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2049 _________________ Vincent
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ce fil ! Riche et exemplaire.
Quoi qu'il en soit, il est plus difficile d'oublier que d'apprendre des choses nouvelles. et AMHA, quelques semaines d'une utilisation patiente règleront définitivement le problème de toute personne passant de Windows à Mac OS (je ne connais pas Linux... mais à mon âge, on va pas se refaire)
J'ai la chance, si je puis dire, d'utiliser quasiment en permanence des machines sous Windows et sous Mac, et c'est un peu comme parler des langues étrngères. Chacune a sa propre syntaxe, sa propre logique.
Je préfère le Mac, parce qu'il correspond le plus à ma personnalité, et il m'arrive d'être chauvin "en toute objectivité"!
L'essentiel, c'est aussi de se sentir bien. Mac OS est sous Unix (comme Linux)... cela me paraît être une raison suffisante. (je commence à toucher au terminal... et c'est phénoménal !) Il est vrai que j'ai connu l'informatique sans interface graphique ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | L'essentiel, c'est aussi de se sentir bien. Mac OS est sous Unix (comme Linux)... cela me paraît être une raison suffisante. (je commence à toucher au terminal... et c'est phénoménal !) Il est vrai que j'ai connu l'informatique sans interface graphique ! |
n'est-ce pas ! _________________ Vincent
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter une petite pierre :
Je vois tout les jours depuis deux semaines en direct live le switch d'un ardent et PC user pur et dur vers Mac Os X sur un iBook.
C'est simple , j'ai réussi à force à faire switcher mon collègue de bureau.
Et c'est radical et ça loupe pas : il est perdu à cause des reflexes windowsiens.
Et aujourd'hui deux aveux importants :
1/ Il m'a avoué qu'il s'en sortait plus facilement en pensant plus "simplement" et plus "logiquement" que sous Windows.
2/ Il a beau être un informaticien, un bon sous nunux et windaube, il m'a remercié d'être là, car il n'y a pas à dire, le switch est d'autant plus agréable et facile quand un macuser est à portée de main.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout le fait que sous Mac OS X il suffit de penser plus simplement et avec plus de bon sens, en oubliant les réflexes Windaube, et le switch est rapide. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 23:55 Sujet du message: lol |
|
|
Clair que ce système est plus pratique que Windows. Puis on ne dit pas Windaube, mais Windows.
Non mais un peu de respect pour billou.
|
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
comme l'évoque mon pseudo, je suis un récent switcher (4 mois) après des années de PC, et je comprends une partie des griefs des décus initiaux.
Mais au bout d'un mois j'étais déjà convaincu et commençais à me sentir à l'aise. J'ai passé ces premiers mois a beaucoup lire toute la presse Mac (la période s'y prétait bien vu que panther est assez récent) et échanger beaucoup d'emails avec le copain qui m'a convaincu de switcher.
Bref, il faut accepter de tout ré-apprendre, de perdre (ou de les mettre de coté) les habitudes windows pour s'imprégner de l'univers Apple, et apprendre ses racourcis, découvrir de nouveau prog, personaliser ses réglages.
D'accord pour iphoto : pas terrible, mais iTunes : quel bonheur ! |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Switchiste a écrit: | comme l'évoque mon pseudo, je suis un récent switcher (4 mois) après des années de PC, et je comprends une partie des griefs des décus initiaux.
Mais au bout d'un mois j'étais déjà convaincu et commençais à me sentir à l'aise. J'ai passé ces premiers mois a beaucoup lire toute la presse Mac (la période s'y prétait bien vu que panther est assez récent) et échanger beaucoup d'emails avec le copain qui m'a convaincu de switcher.
Bref, il faut accepter de tout ré-apprendre, de perdre (ou de les mettre de coté) les habitudes windows pour s'imprégner de l'univers Apple, et apprendre ses racourcis, découvrir de nouveau prog, personaliser ses réglages.
D'accord pour iphoto : pas terrible, mais iTunes : quel bonheur ! |
bah si des questions restent en suspens n'hesites pas a les poser... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore