AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mes Widgets ont disparus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 12:04    Sujet du message: Mes Widgets ont disparus! Répondre en citant

Bonjour Smile

Bon voilà un petit truc pas bien grave mais bon j'aimerai ne pas avoir a refaire mon dashboard donc je pose quand même la question..

La première fois que j'ai configuré mac os (avant-hier), sans trop savoir ce que ca allait faire, je l'ai laissé se configurer par défaut en mettant mon nom et prénom comme login principal..

Seulement c'était pas très beau à voir comme ca (en 1 mot en plus) donc j'ai voulu le changer..
Je n'ai pas fait l'erreur de débutant a savoir simplement "renommer" la petite maisonette, j'ai suivi les conseils d'un membre d'un autre forum ou le sujet avait été abordé (macgeneration pour ne pas le citer).
La marche a suivre était la suivante:
Citation:
- Quitter toutes les sessions
- Se connecter Root
- Lancer le "Gestionnaire Netinfo" dans le dossier Utilitaires
- Cliquer sur Users
- Cliquer sur son nom abrégé (ne changez rien d'autre qu'ici)
- S'authentifier pour pouvoir modifier
- Changer l'ancien nom par le nouveau (il y en a plusieurs)
- Quitter et enregistrer les nouvelles informations
- Aller dans le dossier Utilisateurs, votre maisonnette est là mais avec l'ancien nom
- Renommer votre maisonnette (bien mettre le même nom que dans le gestionnaire netinfo)
- Quitter la session root
- Lancer votre session
Cordialement

Je l'ai donc fait et tout semblait bien fonctionner, seulement, quand j'ai voulu aller voir mon dashboard, tout les widgets installés a partir d'internet se sont mis a bugger..j'ai donc redémarrer mon ordi et surprise...ils ont tous disparus tout simplement Neutral J'ai fait une recherche a partir de finder sur les applications se terminant par wdgt, et à part ceux qui étaient par défaut sur l'ordi, il n'a rien trouvé! y a il un moyen de les récuperer sans tout retélécharger ou suis-je condamné à tout recommencer? ^^

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut JAMAIS renommer la petite maison.
Si tu vas voir dans ton dossier Utilisateur, tu dois avoir ton nouveau nom et la petite maison avec l'ancien.
Alors tu pousses la petite maison, tu renommes ton original avec le nom d'origine, tu redémarres et ca ira.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon c'est règlé Very Happy merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'astuce n'est pas complète - il faut savoir qu'après une telle manipulation, le compte utilisateur perd les droits d'admin et devient un compte utilisateur simple. S'il n'y a qu'un seul compte, c'est pas très pratique.

Encore une opération pour laquelle il vaut mieux avoir un autre compte admin Very Happy
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nico_trz a écrit:
C'est bon c'est règlé Very Happy merci Smile

et comment ? Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: