Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gibet_b
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: Saint-Maurice Près Pionsat
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 à 10:14 Sujet du message: Lecteur DVD : ejection automatique ! |
|
|
Salut à tous,
J'ai un problème avec le lecteur dvd de mon ti 500Mhz qui rejette tout cd que je lui insère
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré déjà ce problème ?
Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai constaté ce problème (mais lui était-il antérieur) à la suite d'une installation de panther pour mac mini, en utilisant l'astuce qui consiste à utiliser l'ordinateur cible en le branchant en firewire et en le mettant en mode target... J'ai depuis réinstallé un Tiger normal mais ça n'a rien changé.
La changement de disque est-il possible et périlleux ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gibet_b et bienvenue
Arrive-t-il à démarrer sur un CD/DVD ?
Oui, j'ai déjà eu ce souci et ce n'est, probablement, pas un souci système mais celui du lecteur.
En premier lieu, essaie quand même de vérifier et réparer les autorisations du disque.
Autre possibilité, c'est que la lentille du lecteur soit encrassée - un coup de CD de nettoyage devrait pouvoir arranger ça.
La dernière possibilité : le lecteur est physiquement endommagé et nécessiterait un échange.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
gibet_b
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: Saint-Maurice Près Pionsat
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ! Le problème pour démarrer sur un cd, c'est qu'il faut l'insérer à quel moment ? Au démarrage de la machine ? Et pour le cd de nettoyage, encore faudrait-il qu'il garde le cd... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pour démarrer - oui, il faut l'insérer à la mise en route de la machine. Pour le CD de nettoyage - il suffirait qu'il passe un tout petit peu de temps dans le lecteur - la brosse qu'il contient doit passer sur la lentille plusieurs fois et même s'il s'éjecte rapidement, au bout de quelques passages, il pourrait faire son travail _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|