|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 à 13:49 Sujet du message: Petit problËme de DÈmarrage ! |
|
|
Voilý j'ai un petit soucie de dÈmarrage, le matin a froid avec mon BP 17.
Quand je dÈmarre il Èmet le fameux son de dÈmarrage et la mon Ècran reste noir et plus rien ne ce passe, je suis obligÈe de faire un reset (par la touche power).
En suite au second dÈmarrage tout ce passe bien, il dÈmarre normalement.
Ci cela l'avais fait une ou deux fois je le dirais mÍme pas, mais sa fait 4 matin qui je suis obligÈe de faire deux dÈmarrage pour le lancÈ. Par contre a chaud mÍme ci je l'Èteint il redÈmarre normalement.
Avez vous une idÈe de cette micro panne ou dois je appelÈ Apple |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai aucune idÈe mais prÈfËre la mise en veille plutot que de l'Èteindre... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gaspard Invité
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, mais en très très récurent, une idée?
J'ai eu beau formaté, ca ne semble pas être du au software... |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
|
|
|
Gaspard Courtine Invité
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 2:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis très inquiet, j'ai peur du retour au SAV...
J'ai formaté, avec une clean install sur un formatage de bas-niveau...
J'ai donc remis panther, puis mis à jour, j'ai reset la PRAM, remis à zéro le gestionnaire d'énergie, avec la commande trouvé sur ce forum, mais j'ai encore de très nombreux KP...
Ensuite j'ai installé ONYX, j'ai supprimé la journalisation et lancer des fsck -y, jusqu'à ce que cela me dise que le disque est OK...
Là cela semble rouler, mais je dois avouer que je reste tendu, tout à l'heure j'ai cru que c'était fini après ma réinstall de panther, j'ai remis mes données et mes softs un à un avec reboot à chaque fois...Cela se passait nickel...J'éteins me déplace avec l'ordi, et à nouveau impossible de démarrer, boooiiinnng de démarrage, puis bruit de disque dur et de ventilo, le voyant de la batterie passe du vert au orange, mais écran noir....
Bref affaire à suivre, je prends toute suggestions...
J'ai un besoin impérieu de garder ma machine, je passe mon diplome dans 2 mois...Pas le temps de filer au SAV d'ici là....
++ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore