AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire vive : achat avec le MB ou séparée ? Le moins cher ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ma
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 14:58    Sujet du message: Mémoire vive : achat avec le MB ou séparée ? Le moins cher ? Répondre en citant

bonjour je veux acheter le mac book pro et je veux le prendre avec 2go de ram (mémoire vive)
qu'est ce qui coute le plus cher?

l'acheter avec direct 2 Go de ram?

ou l'acheter avec par ex 2 de 512 pour les remplacer par la suite par 2 de 1 GO?
(sachant que je les ferai installer à lapple center)

merci!

[edit modo] : titre en minuscule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux acheter 1 barette de 1Go sur le store et ensuite acheter 1 barette de 1Go Kingston

non ?

comme ca il ne te reste pas de barette en trop sur les bras

la mémoire sur le store est excessivement chere
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma, arrête de mettre tes titres en majuscules s'il te plait...

Sinon pour la mémoire, sur un MacBook il faut en monter en symétrique, donc prend 1 Go à l'achat et reste comme ca, sinon 512 et tu achètes 2*1 Go à coté.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
vaut mieux acheter 1 barette de 1Go sur le store et ensuite acheter 1 barette de 1Go Kingston

non ?

comme ca il ne te reste pas de barette en trop sur les bras

la mémoire sur le store est excessivement chere

je dis peut etre une betise mais les 1 Go sont en fait 2*512...donc il vaut mieux acheter le moins de memoire possible et payer le Macbook le moins cher puis investir dans 2 barettes de meme "puissance"...au final il te restera toujours les barettes d'origine sur les bras mais ca t'aura couté moins cher qu'en les prenant directement sur le store.

@+
ma2
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour vos précieux conseils!

au fait l'installation des barettes est elle payante si je l'amène chez apple center pour qu'ils me le fassent?

en tous cas merci pour votre rapidité!
ma2
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière chose et j'aurai enfin toutes les réponses, ya til un endroi ou les barettes coutent le moins cher? (par chez apple j'imagine!)

et est ce que l'install est gratuite chez apple?

merci!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un AppleCenter (sauf si tu les achètes chez eux) te facturera l'installation. Mais c'est possible de le faire toi même, c'est expliqué dans la doc ou sur le site Razz
Pour les barrettes, regarde notre FAQ ou le dossier à ce sujet...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ma2

Tu trouveras ici tout ce qu'il faut à ton petit mac

@+
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ma, arrête de mettre tes titres en majuscules s'il te plait...

Sinon pour la mémoire, sur un MacBook il faut en monter en symétrique, donc prend 1 Go à l'achat et reste comme ca, sinon 512 et tu achètes 2*1 Go à coté.

est ce que cela marche bien s'il y a qu'une barette ?

il n'y a pas une histoire de dual channel pour la memoire graphique partagée ??

Question

et sinon que faire des barettes de 256 d'origine ? dans quelle autres machines peut on les installer ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé mais j'ai bien dit "montage symétrique" Razz

Les 256 Mo d'origine, ca se monte dans un MacBook Pro ou comme porte clés Smile

iPhone 12 mini 128 Go

olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc 2 !

eh ben je vais avoir deux joli porte clefs... Laughing

merci lpascalon !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que malgré tout je conseille de prendre l'option 1 Go (2*512) à l'achat pour éviter les porte clés.

iPhone 12 mini 128 Go

tagobf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est pour ca que malgré tout je conseille de prendre l'option 1 Go (2*512) à l'achat pour éviter les porte clés.

je ne vois pas pourquoi tu preconise 2x 512... l eprobleme reste le meme: on a 2 barette sue les bras!

a defaut de porte cles, je propose des boucles d'oreilles! tendance.... Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un MacBook (je le répète pour le nième fois) il FAUT (pour avoir les meilleures performances) avoir un montage symétrique.
C'est pour cela qu'Apple propose 2*256 de base, et je préconise donc 2*512.
Un MacBook fonctionnera mieux avec 2*512 plutot qu'avec 1*1 Go par exemple.

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

tagobf a écrit:
lpascalon a écrit:

je ne vois pas pourquoi tu preconise 2x 512... l eprobleme reste le meme: on a 2 barette sue les bras!

a defaut de porte cles, je propose des boucles d'oreilles! tendance.... Cool

sauf si c'est au moment de la commande . Apple ne va pas te fournir les anciennes barettes ... Razz

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Leo
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous, suivant vos conseils j ai decidé dachetr un dd et de la ram sur materiel.net,
est ce que vous pourriez me dire si tiout ca est compatible au macbbok (merci Smile ) battement

http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU1512NT.html

http://www.materiel.net/details_ST3808110AS.html

un grand merci Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille ce message : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=158193

iPhone 12 mini 128 Go

Leo
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j y comprends pas trop avec tous ces chiffres Cool

tout simplement, a ton aivis, je ne fait pas un bon affaire si je prends ceux qui est affiché dans mon post??? merci Smile
Leo
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

(et je suis plus que desolé de te faire traiter cas par cas mais je voudrait etre plus que sur de pouvoir ibien exploiter ma noiuvelle machine, donc iiun grand merciI)

P.s.
En Belgique poiur le moment il n ya plus des macbook, ca fait une semaine (ils disent roupture de stock) quesque vous en pensez?
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il fallait l'acheter avant Smile C'est vrai qu'en ce moment y a une grosse campagne de pub sur les macbook(ici en belgique! l'offre qui tue: si vous achetez votre macbook dans un applecenter, il vous coutera 20% moins cher et vous recevez un sac pour le transporter gratos avec love ). va falloir que t'attende les nouvelles livraisons Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: