AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pb connecteur prise ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 21:40    Sujet du message: pb connecteur prise ethernet Répondre en citant

salut
j'ai un gros souci (après le chargeur !) avec ma prise ethernet. pour garder le contact je dois maintenir la prise male (donc du cable) en position haute, sinon je n'ai plus d'accés reseau. ça se verifie assez bien avec les prefs réseau, et j'ai pu tester le cable avec un autre ordi, il est ok.
donc pb avec ma prise : peut-on redresser les petites lamelles de contact (qui ont perdu de leur flexibilité) ? si oui comment ?
si je suis amené à changer la prise, comment faire ?
évidemment y'a la solution airport mais...
Crying or Very sad
merci de votre aide
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la prise interne, il faudrait probablement ressouder les contacts sur la carte logique - les fils ne se redressent pas à l'intérieur de la prise Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commencé par tenter avec un autre cable ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Si c'est la prise interne, il faudrait probablement ressouder les contacts sur la carte logique - les fils ne se redressent pas à l'intérieur de la prise Confused

bien sur que si Wink , avec une pince à épiler , et ça fonctionne.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que, j'ai déjà vu les ravages d'une pince à épiler - la prise interne cassée, impossible à remplacer -> échange de la carte-mère, bien plus cher.

le test avec un deuxième câble ethernet peut être bien moins dangereux à faire
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les cas , que cela soit pour le démontage, le soudage, faut avoir des doigts de fée ou de femme .
C'est énormément risqué, mais faisable.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ressouder, il faut un fer à souder minuscule et c'est assez risqué (j'ai essayé et ça a été dur)
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai essayé le cable avec un autre ordi et cela fonctionne correctement et j'ai aussi essayé avec un autre cable, bref c'est bien la prise ethernet interne qui ne marche "presque plus" ! Neutral

il me faudra donc la remplacer mais vous dites que c'est risqué : quels sont les risques exactement ? et où puis-je trouver un connecteur et à quel coût ? et où trouver la marche à suivre pour démonter le pb et accéder à ce connecteur ? Confused

merci pour vos réponses...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une multitude de prises ethernet à monter en surface - très difficile d'en trouver une identique.

Le risque c'est que t'arrives à faire un pont entre les broches du connecteur et ça fasse griller la carte.

essaie déjà de ressouder la prise existante - il y a des chances que ce soit LE problème de ta prise Confused

Pour le démontage, tu as un tuto complet sur le site
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la prise soit déssoudée, je pense vraiment que ce sont les contacts qu'il faudrait redresser, mais je peux me tromper. j'essayerai ce soir avec une pince à épiler...
sinon j'ai bien téléchargé le tuto complet d'apple pour le démontage en dernier recours... et donc où puis-je espérer trouver un modèle de prise équivalent à l'original ?
merci

Dernière édition par will le Mar 10 Oct 2006 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaie sinon avec une pointe de cutter très fine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu ce type de souci et le fait de ressouder les fils sur la carte-mère a résolu le problème Confused

Doooooooucement avec la pince à épiler, tu risques d'abîmer les fils ou les arracher et là, ce serait très dur de trouver la bonne prise (peut-être sur une carte mère d'un 12" mort Confused
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok je ferai attention
et donc il y a-t-il un posseseeur de pwb 12" mort dans la salle ? Very Happy c'est juste pour récupérer la prise ethernet... à vot' bon coeur m'sieur dame Very Happy Very Happy
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 à 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste faire gaffe que les contacts de la prise ethernet n'aient pas arraché les pistes correspondantes sur la carte mère. Parce que là, cela devient pas cool à ressouder.
J'ai un fer à soudé mais plus de connecteur ethernet en stock pour cette machine Sad

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

le redressement des contacts n'a rien résolu.
ce WE je tente l'opération à capot ouvert...
Cool
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai tenté l'opération du dernier espoir final avant la fin !
et je n'en suis pas peu fier car c'est la première fois que j'ouvrais le pb et c'est qu'il y en a des "choses" à enlever avant d'atteindre le connecteur ethernet !!!
bon malheureusement, il ne semble pas que le pb venait d'une soudure "sèche", car le pb existe toujours...
à part changer le connecteur, maisj'ai cru comprendre que cela allait être difficile à trouver, il ne me reste plus que l'option airport...
en tout cas merci pour votre aide (dossier) pour le démontage...
will

ps : là où je suis surpris c'est que mon pb a redémarré correctement après l'opération : ce que c'est costaud un mac quand même ! Smile
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vais retenter de réparer ce fichu connecteur mais en essayant de le remplacer, cette fois-ci.

j'avais 3 questions quant au remontage :
- quelle quantité de pate thermique doit-on mettre (et avec quoi un pinceau ?) sur le processeur ?
- doit-on nettoyer les pads thermiques ? et doit-on mettre de la pate thermique dessus ?
- j'ai aussi le pb du boulon de l'écrou à ressort qui tourne dans le vide. ne peut-on pas le ressouder face arrière ou mettre un point de glue ou d'araldite ?

merci Cool
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

heu y'a personne pour répondre ?
je ne pensais pas poser une question si difficile... Confused Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le point de glue ne suffit pas, j'ai déjà testé Smile
Les pads, tu ne fais rien tu les remontes comme ca, ils sont fait pour.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
will
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boulon, j'ai ressouder face arrière et ça marche bien mieux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: